1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France Espoir

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Modérateur_3, 11 Septembre 2012.

  1. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Les U20 remplacent les Espoirs[/h] Dix jours après la virée nocturne de cinq Bleuets, la FFF a décidé de remplacer les Espoirs par l'équipe de France des moins de 20 ans pour les cinq matches amicaux prévus cette saison.


    Mavinga, ici contre la Norvège, a été exclu du groupe pro rennais en compagne de M'vila, au second plan. (AFP)

    [​IMG]



    La Fédération française a décidé de sévir, dix jours après la virée de cinq internationaux au Havre en plein barrage. «L'Équipe de France U20 disputera les matches amicaux initialement prévus cette saison pour l'Equipe de France Espoirs», a indiqué la FFF dans un communiqué. Les moins de 20 ans, dirigés par Pierre Mankowski sont qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA prévue en Turquie (21 juin-13 juillet). Ils joueront le mardi 13 novembre à Mont-de-Marsan contre les Espoirs ukrainiens, avant d'enchaîner les 5 février, 21 et 25 mars contre trois adversaires à définir.

    [h=2]La virée des cinq Bleuets[/h] Entre les rencontres aller (1-0) et retour (3-5) de barrage contre la Norvège, cinq Bleuets se sont offert une virée nocturne à Paris, alors que le reste du groupe séjournait au Havre. Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Mbaye Niang et Wissam Ben Yedder ont emprunté un taxi depuis la Normandie pour rejoindre une discothèque des Champs-Elysées et ne sont rentrés qu'au petit matin.

    [h=2]M'vila et Mavinga écartés[/h]

    La commission de discipline de la FFF a été saisie la semaine dernière pour statuer sur le cas de ces joueurs, «compte tenu de la gravité des faits et de l'atteinte à l'image de la FFF et du football. Suite à cette affaire, Yann M'vila et Chris Mavinga ont été exclus du groupe professionnel du Stade Rennais et ont joué avec la réserve le week-end dernier.
     
  2. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pas une mauvaise idée que de faire jouer les U20. par contre, ça punit tous les autres qui ont rien fait du coup (Corchia, Stambouli, Ahamada, Varane, etc...) même si je pense qu'il y en a un bon paquet qui peuvent encore jouer en U20.
     
  3. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, ils ont tout simplement "exclus" les générations 90 et 91 car ils ne pourront pas participer à la prochaine grande compétition (Ahamada, Delle, Aurier, Corchia, Mavinga, Mangala, Stambouli, Isimat-Mirin, M'Vila, Guivalogui, Pajot, Knockaert, Brahimi, Griezmann, Grenier, Cabella, Lacazette, Saivet, Ben Yedder, Reynet, Cros, Lecomte, Néry, Ghoulam, Boli, Coquelin, Fofana, Bulot, Kakuta, André, Khazri, N'Diaye, Bakambu, Rivière, Monrose et Sunu).

    Il faudra faire confiance à Varane, Haidara, Digne, Bahebeck, Bifouma, Sanogo, Aréola, Umtiti, Pogba, Thauvin, Bosetti, Kondogbia, B.Mendy, Azouni, Abdullah, Rabiot, Benzia, Nangis, Sacko, Beurnardeau, Zouma, Bahlouli, Phojo et Ongenda.

    Aréola
    Aurier - Varane - Zouma - Digne
    Pogba
    Abdullah - Kondogbia
    Nangis - Benzia - Bosetti
     
    Dernière édition: 24 Octobre 2012
  4. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Serge Aurier peut-être appelé en Équipe de France.
    Il avait une dizaine d'années quand il est arrivé dans l'hexagone.
    Ça serait vraiment un choix judicieux, excellent latéral droit.
     
  5. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  6. prince bleu

    prince bleu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    très étonné pour Griezmann et Ben Yedder ( qui gache son début de saison) Mbaye Niang qui confirme aussi ces connerie
     
  7. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    je sens qu'il vont manger pour tout ce qu'il s'est passé ces dernières années en équipe de france, ils vont servir d'exemple.Ca leur fera la teub............
     
  8. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mangala encore titulaire ce soir avec Porto.
    Porto mène 2-0 pour l'instant.
     
  9. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Un mois après le fiasco de Drammen, les jeunes pousses du foot français retrouvent les terrains. Non pas l'équipe de France Espoirs, dont les matches ont été gelés par Noël Le Graët jusqu'en septembre 2013, mais sa cadette, la sélection nationale des moins de 20 ans. Cette dernière affronte l'Ukraine en match amical ce mardi à Mont-de-Marsan. Une rencontre a priori banale mais qui marque en fait le lancement d'une nouvelle génération, celle qui, justement, reprendra le flambeau des Espoirs dans un peu moins d'un an. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si un seul joueur présent lors de la piteuse défaite en Norvège (5-3), en l'occurrence Raphaël Varane, a été appelé par Pierre Mankowski.


    «On s'est dit qu'on devait être exemplaires, professionnels, sur le terrain comme en dehors.» Paul PogbaTous les autres susceptibles d'être convoqués ne l'ont pas été, notamment Cabella et Guilavogui. Pour mieux tourner la page, le futur sélectionneur des Espoirs devrait donc s'appuyer sur cette équipe des moins de 20 ans, une fois sa Coupe du monde 2013 terminée (21 juin - 13 juillet). Un groupe sur lequel reposent beaucoup d'espoirs depuis sa demi-finale lors du dernier Euro chez les moins de 19 ans, en 2012. Les Umtiti, Thauvin, Kondogbia et autres Pogba sont attendus comme les hommes du renouveau, ceux à même de qualifier les Espoirs pour une compétition internationale, le tout, si possible, sans affaire extrasportive . «Entre nous, les joueurs, on en a parlé un peu, a expliqué le milieu de terrain de la Juventus dans nos colonnes. On s'est dit qu'on devait être exemplaires, professionnels, sur le terrain comme en dehors.» La Fédération ne demande que ça. Willy Sagnol, le responsable des sélections nationales, sera d'ailleurs dans les Landes pour faire passer un message de fermeté.

    [h=2]Le groupe des U20:[/h]


    Gardiens : Areola (PSG), Dupe (Nantes)
    Défenseurs : Foulquier (Rennes), Julien (Auxerre), Le Pogam (Lyon), Sabaly (PSG), Sarr (Lyon), Umtiti (Lyon), Varane (Real Madrid)
    Milieux : Ba (Le Havre), Kondogbia (FC Séville), Ngando Elessa (Rennes), Plea (Lyon), Pogba (Juventus Turin), Veretout (Nantes)
    Attaquants : Bahebeck (Troyes), Bosetti (Nice), Mayi (Saint-Etienne), Thauvin (Bastia), Vion (Porto)
     
  10. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    France-Allemagne U19
    La Mannschaft dominatrice (3-0)

    Après avoir décroché au Portugal leur qualification pour le Tour Elite de l'Euro U19, les joueurs de Francis Smerecki (photo, Lenny Nangis) retrouvaient l'Allemagne cet après-midi. Sur la pelouse du Rheinstadion de Kehl, cette rencontre amicale s'est soldée par une victoire 3-0 de l'équipe de Christian Ziege.

    La saison passée, la même génération avait affronté l'Allemagne à deux reprises. Face aux vice-Champions d'Europe U17, les coéquipiers de Yassine Benzia avaient concédé une défaite 2-0 avant de s'imposer 3-2 à Emmendingen.

    Cet après-midi, les joueurs de Christian Ziege ont pris l'avantage en fin de première période. C'est d'abord l'attaquant du Bayern Münich Patrick Weinrauch qui concluait d'un extérieur du droit une très belle remise d'une talonnade de Fabien Schnellhardt (1-0, 39ème). Dans le temps additionel, Rani Khedira (frère du joueur du Real Madrid) reprenait un ballon mal capté par Paul Nardi, entré en cours du jeu suite à la sortie de Julien Fabri, blessé suite à un choc (2-0, 46ème).

    A la pause, Francis Smerecki faisait notamment entrer en jeu le milieu de terrain Nabil Bentaleb (5 changements de chaque côté aujourd'hui), qui honorait ainsi sa première sélection ; le sélectionneur procédait à quelques ajustements à l'image du replacement d'Adrien Rabiot en défense centrale. Suite à une tentative de dribble de ce dernier face à un attaquant allemand, la Mannschaft trouvait le poteau. Mais elle concrétisait un peu plus son emprise en exploitant grâce à Schnellhardt une relance du gardien tricolore (3-0, 59ème), scellant le score de cette rencontre.
     
  11. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    A noter la victoire des espoirs hier soir (U20 plutôt...) contre l'Ukraine.



    Quasiment un mois jour pour jour après le naufrage des Bleuets en Norvège (3-5), à la suite duquel l'affaire de la virée nocturne des Espoirs avait éclaté au grand jour, bousculant à nouveau de plein fouet le football français, un joli sourire est enfin venu éclaircir ce ciel bien assombri. Pour débuter sa préparation au Mondial 2013, l'équipe de France des moins de 20 ans s'est imposée mardi face à l'Ukraine Espoirs (2-1), à Mont-de-Marsan. Un résultat qui serait presque passé inaperçu en d'autres temps, à la différence près que cette fois-ci, les U20 remplaçaient leurs aînés, comme ils le feront jusqu'en septembre prochain.


    Leur performance face à une formation plus expérimentée, mais pas plus athlétique ni talentueuse, en est donc d'autant plus méritante. Enfin, la Fédération française (FFF) peut avoir des motifs de satisfaction envers une de ses sélections de jeunes. «Humainement, c'est une belle génération. Il n'y a aucun souci avec eux. Ce sont des garçons biens, mais l'histoire récente nous a montré qu'il fallait rester vigilant», expliquait déjà Willy Sagnol, directeur des sélections nationales à la mi-temps. C'était en plus avant que les hommes de Pierre Mankowski, éliminés en éliminatoires de l'Euro des moins de 19 ans l'été dernier, prennent l'ascendant sur leur adversaire, accrocheurs et dangereux jusqu'au bout.


    [h=2]Varane sobre, Pogba omniprésent[/h]


    Car après l'ouverture du score sur corner de Budkivskyy (22e), suite à une mauvaise sortie d'Aréola, Karavayev et les siens ont tout tenté pour inscrire un déuxième but. A quatre reprises, l'attaquant ukrainien en a été tout proche (48e, 54e, 67e et 90e). Mais ce sont au contaire les joueurs tricolores qui y sont parvenus. Après l'égalisation du Nantais Veretout (32e), consécutif à une erreur de Koval, le gardien du Dynamo Kiev, la France a doublé la mise par le Bastiais Thauvin (57e), excellent tout au long du match. Il n'est pas la seul puisque Varane, sobre mais efficace en défense, mais surtout le capitaine Pogba, omniprésent et inspiré au milieu, ont montré l'exemple. Celui à suivre...




    Pierre Mankowski (sélectionneur de l'équipe de France des moins de 20 ans, sur Eurosport) : «C'était un match intéressant. On a montré une très bonne maîtrise du jeu surtout en deuxième mi-temps face à une équipe solide. On a eu beaucoup plus de possibilités offensives après la pause, grâce aux bons mouvements. J'ai vu plein de bonnes choses. On est dans le ton, c'est bien. (Au sujet de Paul Pogba) Il a d'énormes possibilités et quand en plus il joue simple, il est très efficace.»

    Paul Pogba (milieu et capitaine, sur Europsport) :
    «On est toujours très heureux après une victoire. C'est un bon début, on se lance bien vers le Mondial. C'est une bonne performance malgré des conditions difficiles. On monte en puissance, on peut aller loin et faire quelque chose avec cette équipe.»
     
  12. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    C'est con de se retrouver dans cette affaire alors qu'il était tout calme et progresser tranquillement à la Real...

    Il avait toutes ses chances pour aller à l'étage supérieur en EdF, va falloir patienter maintenant!
     
  13. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia titulaire avec le FC Séville en ce moment même face à l'Atlético Madrid.
     
  14. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Niang «a eu tort»[/h]


    Contrairement à Yann M’Vila et Wissam Ben Yedder, Mbaye Niang a décidé de ne pas faire appel de la sanction infligée par la FFF pour avoir pris part à une virée nocturne entre deux matches avec les Espoirs. «Ce soir-là, j'ai eu tort de suivre mes coéquipiers en discothèque, a expliqué l’attaquant de l’AC Milan dans un entretien accordé à la Gazetta dello sport. Ça a été une faute d'inexpérience. Mais je ne ferai pas appel, j'accepte la sanction de la Fédération française et du sélectionneur».

    Accompagné de Yann Mvila, Chris Mavinga, Wissam Ben Yedder et Antoine Griezmann, Mbaye Niang avait quitté l'hôtel du Havre où étaient logés les Espoirs pour se rendre en discothèque à Paris avant de rentrer au petit matin entre les deux matches des barrages qualificatifs pour l'Euro-2013 (1-0/3-5 contre la Norvège). Ils ont été suspendus de toute sélection en équipes nationales à compter du lundi 12 novembre 2012 jusqu'au mardi 31 décembre 2013. Concernant M’Vila cette sanction s’étend même jusqu'au 30 juin 2014.

    Avec AFP
     
  15. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Makelele sélectionneur des espoirs ?[/h]
    Actuellement adjoint de Carlo Ancelotti au PSG, Claude Makelele pourrait prendre la tête des espoirs.
    Selon Yahoo ! Sport, Makelele aimerait franchir une nouvelle étape dans sa carrière et il pourrait devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe de France espoirs. Depuis le départ d’Erick Mombaerts, personne n'a été désigné pour ce poste. Noël Le Graët, le président de la FFF, serait favorable à l’arrivée de Makelele.
     
  16. Wilmar

    Wilmar Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bielorussie, Arménie, Kazakhstan et Islande dans le groupe de qualifs de la France pour l'Euro U21 2015.

    Groupe 1:Angleterre, Pays de Galles, Finlande, Moldavie, Lituanie, Saint-Marin
    Groupe 2: Russie, Danemark, Slovénie, Bulgarie, Andorre, Estonie
    Groupe 3: Pays-Bas, Ecosse, Slovaquie, Géorgie, Luxembourg
    Groupe 4: Espagne, Autriche, Hongrie, Bosnie-Herzégovine, Albanie
    Groupe 5: Suisse, Ukraine, Croatie, Liechtenstein, Lettonie
    Groupe 6
    : Allemagne, Roumanie, Montenegro, République d'Irlande, Iles Féroé
    Groupe 7: Suède, Turquie, Grèce, Pologne, Malte
    Groupe 8: Israël, Portugal, Norvège, FYROM (Macédoine), Azerbaïdjan
    Groupe 9: Italie, Serbie, Belgique, Chypre, Irlande du Nord
    Groupe 10: France, Biélorussie, Arménie, Islande, Kazakhstan
     
  17. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    L'EdF U20 mène pour le moment 2-0 face aux portugais. but de Digne (très en vue sur ce match) sur un centre raté et de Thauvin après une accélération, un grand pont et un plat du pied pour un enchainement de toute beauté ! gros match de sa part aussi.


    Areola (PSG) - Foulquier (Rennes), Umtiti (Lyon), Jullien (Auxerre), Digne (Lille) - Veretout (Nantes), Kondogbia (Séville), Pogba (Juventus) - Bahebeck (Troyes), Sanogo (Auxerre), Thauvin (Bastia)


    une équipe qui a de la gueule, surtout le milieu ! et dire qu'il manque Varane...
     
  18. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pogba - Kondogbia, ils sont en train de marcher sur ce match ...
    Thauvin aussi
     
  19. Mr Pouet Pouet

    Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

    Commentaires de blog:
    0
    la frappe de Pogba monstrueuse et Kondogbia qui balade 3 ou 4 portugais dans son propre camp :respect:
     
  20. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    t'as vu ça ?
    du bon à venir en EDF si on ajoute Varane ... si le jeu physique français revient "à la mode" après la mode actuelle du jeu "à la barcelonaise"
     

Partager cette page