1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France - Féminines

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Gaby-Heinze, 30 Juin 2011.

  1. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Féminine A : Palmarès

    Palmarès des Bleues : Depuis le 17 avril 1971, date de son premier match officiel, l'Equipe de France Féminine a entre autres participé à trois phases finale de Championnat d'Europe. Le samedi 16 novembre 2002 à Saint-Etienne, les Bleues décrochaient leur premier billet pour une Coupe du Monde.


    • 2005 : participation au Championnat d'Europe (Angleterre).
    • 2003 : qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde aux Etats-Unis.
    • 2001 : participation au Championnat d'Europe (Allemagne).
    • 1997 : participation au Championnat d'Europe (Norvège-Suède).
    Le samedi 16 novembre 2002 au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, la France vient à bout de l'Angleterre (1-0). Le but de la capitaine Corinne Diacre propulse pour la première fois de leur histoire les Bleues en phase finale d'une Coupe du Monde ! Cette dernière était programmée en septembre 2003 en Chine, mais sera finalement organisée aux Etats-Unis en raison de la grippe aviaire. Replongez-vous dans ces moments historiques pour les Tricolores d'Elisabeth Loisel (Dossier).



    [​IMG]

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 30 Juin 2011
  2. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Allez la France !

    [​IMG]
     
  3. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Imaginons que nous gagnons la Coupe du Monde ! J'espère que ça sera fêté dans les rues !
     
  4. Debjam

    Debjam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je serait content , mais n'y compte pas trop . On sera que nous deux a chanter dans la rue :lol:
     
  5. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Superbe présentation Gaby .............allez les bleues ..
     
  6. so13

    so13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les françaises ont souhaités rejoindre les derniers mètres qui les séparent du stade à pied mais la fifa leur a imposé de les faire en car (notre chère équipe masculine elle préfère camper dans le bus...)!
     
  7. rem24

    rem24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    excellente initiative ce topic consacré aux filles, elles le méritent vu leur perf' contre le canada :)
     
  8. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci ! :)
    Copyright de Loranais c'est lui dont vient l'idée :lol:
     
  9. ascde3

    ascde3 La "caution marseillaise"

    Commentaires de blog:
    0
    Louisa Necib joue méchamment bien
    Elle est marseillaise en plus,malgré qu'elle ait dit qu'elle supportait l'OL et non l'OM à 100% foot y'a pas longtemps. En même temps elle joue à Lyon donc est-ce vraiment la vérité...?
     
    Dernière édition: 30 Juin 2011
  10. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lefux t'as vu le but qu'elle a failli envoyer en lucarne Louisa ? :lol:
     
  11. cleMHSC

    cleMHSC Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une belle victoire qui ouvre pratiquemment les portes des 8eme de finale aux filles :)
     
  12. rem24

    rem24 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    des quarts de finale en fait :mdr:
    un nul ou une victoire allemande ce soir et c'est fait ^^
     
  13. ascde3

    ascde3 La "caution marseillaise"

    Commentaires de blog:
    0
    et ça l'est :)
     
  14. DinK'

    DinK' #TeamOM

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo a elles... Depuis les matchs de barrages contre l'Italie je suis fan
     
  15. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    Grave...Techniquement,c'est pas loin d'être la meilleure joueuse du monde(avec Bajramaj l'Allemande).Elle avait un gros défaut: elle était incapable de tenir un match en entier à son niveau.Là,elle réussit de plus en plus à le faire.Je persiste à le dire,c'est peut être bien sa Coupe du Monde...
    J'ai pas encore vu le match des Allemandes,mais le score est étonnant.Elles ne sont peut être pas si souveraine que ça...
    Le quart en plus risque fort d'être jouable(Japon,Mexique ou Angleterre).Le but affiché est d'être dans les deux meilleures équipes européennes pour être qualifiées aux JO(sans compter l’Angleterre qualifiée d'office).Il faut donc finir devant deux équipes parmi l'Allemagne,la Suède et la Norvège.Ce sera dur mais pas impossible sachant que les deux équipes nordiques risquent fort de se rencontrer en quart...
    En tout cas,je suis bien content que ça bouge un peu en terme de médiatisation,en espérant que ce ne sera pas qu'un feu de paille.Je sais pas ce que des néophytes en pensent,mais moi depuis que je suis le foot féminin je suis fan(et pas que parce que c'est des meufs en short);et ça fait un moment:depuis 2003 et même un peu avant,lors des qualifications.Le pire c'est qu'elles avaient fait une coupe du monde plus que correcte avec une défaite contre l'ogre de l'époque la Norvège 1/0;une victoire contre la Corée du Sud et un nul contre le Brésil avec de mémoire Diacre,Bompastor,Lattaf et Pichon.

    Bref,je pensais que la France pouvait créer la surprise dans cette coupe du monde et je suis pas loin de penser maintenant qu'elles peuvent faire 3éme voire mieux...
     
  16. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'avantage, c'est qu'elles ne rejoueront les Allemandes qu'en finale et même si le Brésil ou les Etats Unis sont de grosses équipes, les bleues peuvent aller loin. Le Canada est la 6é équipe mondiale et elles ont pris la marée face à nous!
    Franchement, ça sent bon, elles peuvent même faire tourner l'effectif contre les allemandes pour préparer le 1/4
     
  17. Gaby-Heinze

    Gaby-Heinze Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Championnes du Mondes t'vas voir ! :cool:
     
  18. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
  19. Vls'

    Vls' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai l'impression aussi que ca va finir ainsi, mais ce sera pas la meme fête qu'en 1998 malheureusement...

    Font ch*er direct8 à diffusé la ldc des feminines & pas la cdm (hormis la contre l'allemagne)...
     
  20. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
    D'après ce que j'avais compris,Direct 8 pouvait diffuser les matchs de la France à partir des quarts(avec Eurosport).En cas de Finale des Bleues,le match serait apparemment diffusé par TF1(et cette buse de Christian Jeanpierre)
     

Partager cette page