1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France - Féminines

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Gaby-Heinze, 30 Juin 2011.

1. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Maudits soient ces coachs français atteints de cécité qui dénaturent les talents purs

2. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les deux derniers buts sont pour la gardienne (inexistante sur le corner puis dans sa relance) et la défense centrale

Thomis a joué 10 minutes et a créé des brèches à chaque fois

Nacib surcotée, toujours 5 contrôles de trop, devrait jouer dans son salon

3. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant, petit documentaire sur l'avant CdM des bleues. Elles se chambrent pas mal les petites :lol:

4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Dans mon rôle de râleur, je note aussi qu'à 1-1, il y a un pénalty oublié avec une main américaine (frappe déviée par le coude)

5. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Chaud de dire Necib surcôtée et de vanter Thomis dans le même post :O Thomis c'est simple : que des mauvais choix à chaque ballon touché. Une lenteur incroyable balle au pied, une vision du jeu inexistante et un temps fou perdu à cause d'hésitations à chaque fois dans les 20-25 m adverses. Quant à Necib elle est juste à l'origine de presque toutes les occaz françaises dont 2 passes sublimes qui auraient dû être décisives mais ont été croquées. Alors même si à côté elle perd parfois bêtement le ballon mon choix est vite fait

6. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Michel Seydur mettra cette réaction transpirant la mauvaise foi sur le compte d'une pulsion chauvino-régionaliste primaire

Nacib a joué 90 minutes sans jamais être décisive, elle ne sait pas jouer juste ni en moins de 5 touches de balle dont 4 inutiles. Thomis a joué 10 minutes, a mis 5 minutes à être alertée par ses coéquipières de souche et a créé des brèches dans un contexte difficile

Il fallait la faire rentrer à 1-1 à la 60ème, il y aurait eu plus d'espaces

7. ascde3

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu mets, à deux reprises, tes partenaires sur orbite pour marquer un but mais qu'ils(elles pour le coup) le ratent d'une façon ridicule, certes ça ne s'appelle pas être "décisif" à proprement parler mais pourtant le travail a été bien fait.

Les touches de balle de Thomis n'étaient pas superflues ? Quand elle hésite de tirer en fin de match dans la surface adverse et qu'elle tente de provoquer la défense américaine en perdant le ballon ? Chose qu'elle a réédité une deuxième fois d'ailleurs. Pour le coup, quand elle recevait le ballon, elle avait plutôt tendance à s'encastrer et à perdre le ballon faute de mauvais choix plutôt qu'à "créer des brèches":mdr:

8. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bravo les Filles!!!!!!!!! Sauf peut être Bérangère Sapowicz, mais bon ça joue PSG, ceci explique cela .
    Vivement un section de haut niveau à l'OM ;)

9. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Nacib, deux passes en 90 minutes et tu t'en satisfais, Michel Seydur pouffe...

10. khanisty

khanisty Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sûr que martine Seydur aurait fait mieux ^^

11. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis quasiement autant dégouté que en juillet 2006, mais bon je me dis que l'an prochain on prendra notre revanche. On peut se modre les doigts après ce soir. Personnellement on aurait mieux fait de laisser Deville pour ce match Bérangère catastrophe elle te sort sur des ballons inexploitables. Son expulsion lui est restée..

Bravo les filles de redorer le blason Français
    !

12. LKG13

LKG13 Member

Commentaires de blog:
    0
    Gaëtane Thiney ! Techniquement c'est fort !:eek: et elle régale avec ses petits ponds :crazy:

13. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera la Suède pour la troisième place.Avec une gardienne qui passe aussi complétement à coté de son match...
    Sinon,fier des Françaises.Elles font une bonne Coupe du Monde,elles font surtout un super match contre le Canada,c'est celui qu'il fallait bien gérer.Après elles ont un problème d'efficacité pour finir,et une défense très moyenne.Mais c'est l'équipe la plus joueuse de cette compétition,sur l'envie rien à dire.La gardienne,comme la majorité des équipes c'est le gros soucis.Sapowicz c'est une bonne gardienne,mais elle est inconstante...Et derrière elle y a pas mieux pour le moment.Éventuellement Sarah Bouhaddi,la gardienne de Lyon mais le problème serait surtout dû à son comportement en groupe.Sinon,Thiney et Bompastor excellentes sur toute la compétition,Nécib inconstante(le jour où elle le sera,c'est techniquement une des meilleures au monde);Delie un peu jeune mais avec l'expérience elle sera excellente,Thomis à son niveau,Abily un peu en deçà de son niveau(elle reste quand même performante).Bussaglia rate un peu son début de Coupe du Monde et se reprend bien par la suite.Défensivement,les joueuses ratent un peu leur Coupe du Monde.Une fille comme Wendie Renard peut devenir très performante avec un peu d'expérience.Bref,la qualification pour les JO obtenue et une explosion médiatique qui sanctionnent une belle progression,c'est une Coupe du Monde réussie.Vivement les JO et les qualifs de l'Euro...

14. koumel

koumel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une équipe qui participe à sa seconde Coupe du Monde sans passer un tour lors de son premier mondial quiperd contre une équipe qui a gagné deux Coupe du Monde en faisant minimum demi-final sur ces six participations et gagné trois Olympiades est une équipe de looser comme le disent certains??
    Ce n'est pas de la loose loin de là,nil'expérience mais la culture!!!
    La culture du haut-niveau pour cettenation de 2 millions de licenciés contre 300 000 en France,uneculture de ces matchs au couteau,une culture de ces matchs contre les meilleurs joueuses du monde

Beaucoup de gens voyaient l'Equipe de France faire comme les Lyonnaises en LDC mais tous ces personnes ont oublié que Lyon n'est pas arrivé à gagner la ligue des championsdu jour au lendemain.
    Elles ont joué une demi-finale en 2008contre Umea et en 2009 contre Duisbourg (d'ailleurs le match retourme fait penser au match de ce soir,on dominait le match chez elles eton se prend deux contres de Frings en quelques minutes).En 2010,on perd en final contre Tirs aux Buts contre Postdam et on les bat en 2011 avec une équipe qui n'a pas trop été chamboulé pourtant en 4ans
    L'exemple de Lyon est un exemple parmi d'autres comme les sports de haut niveau!!!!

Une qualification pour les JO,c'est une bonne performance (à la base les places étaient promises aux Suédoises et aux Allemandes)

Sinon je confirme à Michel Seydur que Thomis est la meilleur de l'équipe en course à pied et une toutdroit (on l'a compare à Jimmy Briand ici...),elle court vite maiselle est limitée techniquement (elle rate 9 face à face sur 10),elle fait souvent le mauvais choix dans les dernières passes décisives :mad:

Louisa a progressé physiquement etdans la régularité dans un match et dans l'enchainement des matchsà un bon niveau (elle est au dessus des autres chez lesfrançaises),je lui ferais un bisou à son retour et je l'a féliciterais de la part de Lefux et VLS :cool:

Soubeyrand-Bussaglia,c'est light aumilieu je trouve (on voit souvent des trous entre le milieu et la défense)

Lepailleur,c'est une catastrophe depuisle début de la compétition (on l'a bien vu contre l'Allemagne aussi),elle laisse trop facilement libre son côté droit comme surle premier but des USA par exemple

Bopasteur m'impressionne de matchs enmatchs malgré son âge :) Un beau but chanceux,je lui ferais un bisou aussi à son retour

Renard (la fille qui a des cheveux enpétard) aura manqué en charnière centrale

Gaetane a fait un beau match sanssurprise pour ma part,marie-laure s'est bien battu devant toute seule(dommage qu'elle soit sortie à la mi-temps pour cause de blessure)

Eugénie a manqué une bonne occasion à 1-1 avec l'erreur de Hope Solo

Sapowicz a été catastrophique,Devillen'est pas terrible non plus (elle a signé à Lyon en tant quedeuxième gardien d'ailleurs derrière Sarah Bouhaddi qui n'a pas été selectionnépour ce mondial pour des raisons extra-sportives..

Merci pour ce Mondial mes belles petites princesses :)

Dernière édition: 13 Juillet 2011
  15. ascde3

Commentaires de blog:
    0
    Dites moi pourquoi on a dû mettre cette naine qui nous a pourri le match aux cages ? Pourquoi pas Deville ?

Dernière édition: 13 Juillet 2011
  16. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Nécib,elle a une progression physique impressionnante.Même par rapport au début de saison...La saison passée,elle était incapable de tenir plus de 60 minutes à fond avec un seul match par semaine.Et là,pendant la Coupe du Monde,même en ayant souvent de petites baisses de régime en fin de match,elle a joué tout les quatre matchs quand même...Mais elle est encore un peu inconstante par rapport à son niveau technique qui est effarant.
    Renard à la base en équipe de France,elle est pas en charnière centrale(même si y a eu tentative contre l'Allemagne),elle est latérale droit.Perso,je pense que sa vraie place c'est en défense centrale.Mais elle elle va clairement devenir monstrueuse dans les années à venir.Elle a encore des carences défensives qui se sont vues dans le match contre l'Allemagne,mais elle a une marge de progression énorme.

Edit: Deville est bien pire que Sapowicz en temps normal,surtout sur les sorties aériennes.

17. ascde3

Commentaires de blog:
    0
    Edit: Deville est bien pire que Sapowicz en temps normal,surtout sur les sorties aériennes.

C'est possible ça ? Sachant que cette dernière ne sort absolument pas sur les corners (+ aussi sa sortie foireuse en fin de 1ère MT ) ? On aurait cru le Greg Coupet de ses dernières années...en bien pire !
    Je sais pas si c'est possible de faire pire qu'être coupable sur les 3 buts encaissés en tout cas...

18. loulou4O

loulou4O Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En revenant au score les francaises avaient fait le plus difficile je pense,elles auraient du tuer le match dans les 5 minutes qui ont suivi l'égalisation,avec un pénalty non sifflé et une gardienne qui n'a rien a faire à ce niveau-là elles auraient largement mérité d'aller en finale,chapeau bas les filles et merci pour tout ;)

A quand les échanges de maillots et de soutifs à la fin des matchs? :crazy:

Pourquoi pas Deville?il parait qu'elle manquait de gaz...:chut: ok ok je ====>

19. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ben d'habitude Sapowicz c'est un de ses points forts et Deville c'est clairement son point faible les sorties aériennes.Là,elle passe totalement à coté de son match.La meilleure dans cet exercice c'est Bouhaddi,qui a énormément de présence dans les airs...

20. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    elle fait tout bien a 30 metre des buts mais au final ca debouche sur rien , super jeu dos au but, mais pour un resultat zero.

sinon j' ai retrouvé guivarch au feminin, la blonde qui rentre a la fin et qui a planté 20 buts en championnat , c' est un sketch cette meuf,

necib moi je suis d' accord, elle sert a rien tout comme abilly, .

si la france veut passer un vrai pallier il faut trouver un gardien et la nouvelle marinette pichon

Partager cette page