1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France - Féminines

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Gaby-Heinze, 30 Juin 2011.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les filles de Lyon s'imposent 5.0 à l'aller face à Malmö en LDC. (Thomis - Schelin (x2) - Abily et Necib)

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Fantastique l'ouverture du score de Julie Machart pour Juvisy contre Göteborg.

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Première pour Butel

Le sélectionneur de l'équipe de France féminine Bruno Bini a appelé pour la première fois Anaïg Butel, la jeune arrière de Juvisy, pour affronter le Canada en amical, le 4 avril à Nice. Seule véritable surprise de cette liste, elle remplace numériquement sa coéquipière en club Julie Soyer. L'équipe de France, qui reste sur cinq matches nuls consécutifs, prépare actuellement l'Euro qui se tiendra au mois de juillet en Suède.

La liste des Bleues

Gardiennes:
    Sarah Bouhaddi (Lyon), Céline Deville (Lyon)

Arrières: Laure Boulleau (Paris SG), Sabrina Delannoy (Paris SG), Corine Franco (Lyon), Laura Georges (Lyon), Jessica Houara (Paris SG), Wendie Renard (Lyon), Anaïg Butel (Juvisy).

Milieux:
    Camille Abily (Lyon), Camille Catala (Juvisy), Louisa Nécib (Lyon), Sandrine Soubeyrand (Juvisy), Gaëtane Thiney (Juvisy).

Attaquantes:
    Marie-Laure Delie (Montpellier), Eugénie Le Sommer (Lyon), Elodie Thomis (Lyon), Laëtitia Tonazzi (Lyon).

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Foot - Coupe (Femmes) : Lyon s'éclate, Montpellier aussi[/h]

Lyon, Montpellier, Saint-Etienne, Claix (D2), Hénin-Beaumont (D2), Saint-Etienne, Yzeure et Guingamp se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France comme le PSG samedi.

Tenantes du titre, les Lyonnaises ont notamment écrasé Soyaux (11-0) avec un quadruplé de Le Sommer. Le MHSC, finaliste en 2012, s'est défait de Rodez grâce notamment à Délie. L'ASSE a sorti Toulouse sur un doublé de Lavaud (2-0).

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Bernard Lacombe, retournez à votre bricolage…[/h]

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de l’OM. Trop envie de répondre à Bernard Lacombe. Car ce monsieur m’a fait sortir de mes gonds en lisant ses déclarations de la veille sur RMC quand il a refusé de répondre à une auditrice sur Benzema. «Je ne parle pas de foot avec les femmes, c’est ma vision des choses. Qu’elles retournent à leurs casseroles.» Outre qu’il est le symbole d’une bêtise assourdissante, cet argument fait tout de suite avancer la discussion.
    Il m’a semblé revenir quelque trente ans en arrière quand j’ai commencé à jouer au football et que des gars qui n’étaient pas content de partager le terrain avec nous, nous conseillaient de « retourner dans nos cuisines ». Ils essayaient même de nous persuader que ce sport allait nous donner de « grosses cuisses ».
    De jeunes confrères se sont émus avec moi, ce matin, de tels propos mysogynes, tenus en 2013, par le numéro 2 d’un des plus grands clubs français. Et le fer de lance du football féminin en France… Les joueuses de l’OL n’ont-elles pas remporté 6 titres consécutifs de championne de France et deux titres européens en 2011 et 2012 ?
    Comment Jean-Michel Aulas peut-il tolérer de telles déclarations imbéciles alors qu’il affiche de grandes ambitions pour son club… Et comment les responsables de la Fédération Française de foot qui se sont servis du foot féminin pour redorer une image complètement ternie des internationaux français après Knysna et qui mise beaucoup sur son développement, vont-ils réagir ???
    Tout le monde sait que l’égalité hommes-femmes est loin d’être réalisée, tant au niveau des salaires, que de l’attribution des postes à responsabilité, ou de la prise en compte des violences faites aux femmes. Je sais, pour fréquenter ce milieu du foot depuis longtemps, qu’il est l’un des plus mysogynes qui soit. N’avez-vous pas remarqué que l’on ne demande quasiment jamais son avis à Astrid (Bard) quand une question de foot est posée au CFC ? et qu’il n’y a pas plus de femmes journalistes aujourd’hui, que dans les années 80, quand nous nous sommes engouffrées dans le sillon creusé par Marianne Mako ?
    Je pensais qu’après la coupe du monde 98 et la place des femmes dans les tribunes, puis sur le terrain, la mysogynie était en recul. Hélas, trois fois hélas… Et ce ne sont pas les excuses de Bernard Lacombe invoquant « une boutade » pour répondre à la question sur Benzema, qui vont nous satisfaire. Cette réponse est presque pire que la déclaration initiale…

Hélène Foxonet

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Arsenal, première équipe qualifiée pour les 1/2 de LDC féminine. Elles joueront le vainqueur de Wolfsburg vs Rossiyanka

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]OL : le coach des filles ne pardonne pas à Lacombe[/h]
    Patrice Lair est rancunier. L’entraîneur des féminines de l’OL n’a vraiment pas apprécié les propos de Bernard Lacombe et ce n’est pas les excuses de ce dernier qui ont changé la donne. "Moi aussi, j’en sors des boutades. Mais quand même, je ne sais pas. J’ai toujours une boule au ventre et je pense qu’elle restera encore longtemps-là. Que voulez-vous, c’est quelque chose qui ne m’a pas plu, quelque chose qui me sera gravé à vie", a lâché le coach des filles sur RMC. Ce dernier se serait sans doute bien passé de ce coup de projecteur involontaire.

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Juvisy attend Lyon[/h] Une semaine après sa courte victoire à l'aller (1-0), Juvisy s'est imposé à Göteborg mercredi soir (1-3) et s'est qualifié en demi-finale pour la première fois de son histoire. Les Essonniennes devraient retrouver Lyon dans le dernier carré.

Camille Catala a inscrit un doublé capital pour Juvisy. (L'Equipe)

Il devrait donc y avoir une demi-finale de Ligue des champions 100% française en ce printemps 2013. N'en déplaise à Bernard Lacombe, le football féminin français peut aujourd'hui se targuer d'un tel exploit. A moins que les Lyonnaises ne perdent leurs cinq buts d'avance acquis face à Malmö la semaine dernière, elles retrouveront en effet Juvisy dans le dernier carré. Si l'OL s'est habitué à ce rendez-vous, c'est une première dans l'histoire du club essonnien, venu à bout de Göteborg en quarts de finale.

Une semaine après leur victoire à l'aller (1-0), les coéquipières de Gaëtane Thiney ont confirmé leur avance en s'imposant en Suède mercredi soir (1-3). Après une première période bien triste, ce sont pourtant les locales qui ont d'abord refait leur retard sur une volée d'Averbuch à l'entrée de la surface (1-0, 65e). La rencontre s'est alors ouverte et le sort a penché du côté des joueuses de Sandrine Mathivet. Alors que Segerström a raté une énorme opportunité (73e) et qu'elles semblaient marquer le coup physiquement, elles ont finalement trouvé la faille grâce à Camille Catala. Entrée en jeu à 62e, l'attaquante a profité d'un cafouillage pour égaliser (1-1, 76e) avant de tuer tout suspense en battant de près Hammarstrom (1-2, 86e). Cayman a même inscrit un troisième but dans le temps additionnel pour parachever ce succès (1-3, 90e+1). Les Essonniennes, éliminées de la course au titre en France, peuvent donc se tourner vers une demi-finale européenne face à Lyon, l'éternel rival sur la scène nationale.

Rédaction

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Lyon a bien géré[/h] Après sa large victoire à l'aller (5-0), Lyon a de nouveau dominé Malmö jeudi (0-3) et validé son ticket pour les demi-finales. L'OL y retrouvera Juvisy en avril.

Lotta Schelin a ouvert le score sur le terrain de Malmö. (L'Equipe)

Une élimination de Lyon à Malmö après sa large victoire de l'aller (5-0) aurait fait l'effet d'une bombe dans le football féminin. La qualification de l'OL après son succès en Suède jeudi soir (3-0) est en revanche d'une logique implacable. C'est en effet la sixième année d'affilée que les Rhodaniennes atteignent le dernier carré européen (avant 2009, la compétition s'appelait Coupe féminine de l'UEFA et non Ligue des champions). Doubles tenantes du titre, elles y retrouveront cette fois-ci Juvisy les 13 et 20 avril dans une demi-finale 100% française.

A Malmö, les filles de Patrice Lair n'ont jamais été inquiétées. Fortes d'une avance de cinq buts, elles ont même pris l'avantage par l'inévitable Lotta Schellin, déjà auteure d'un doublé à Gerland mercredi dernier. De retour dans son pays natal, la Suédoise a parfaitement ajusté Helgadottir sur un service de Camille Abily (15e). Entrée à la pause, Rapinoe a doublé la mise d'une superbe frappe à 20 mètres. Le but de l'Américaine a été validé à tort car le ballon n'avait pas franchi la ligne après avoir heurté la barre transversale (53e). L'addition aurait pu être bien plus lourde mais la gardienne adverse s'est souvent interposée face aux vagues lyonnaises, sauf sur une tête de Wendy Renard dans les dernières minutes (88e). Après cette nouvelle promenade, l'OL s'est un peu plus affirmé comme le plus sérieux prétendant à sa propre succession.

Rédaction

10. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le football feminin actuel me fait penser au football masculin des annees 50.

Le regarder avec nos yeux avises et habitues au football de haut niveau tel que nous le connaissons depuis 20 ans me fait personnellement mal aux yeux.

Regarder une demie de ldc feminine c est comme regarder un match masculin entre deux equipes de ph, personnellement cela n a strictement aucun interet.

C est comme passer de la ps3 a la master system, ca ecorche les yeux.

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Fais une demande d'ami à Lacombe, t'as le profil.

12. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    C'est certes méchant et gratuit, mais il faut reconnaitre que c'est pas le meme football.
    Tu ne peux pas dire que le niveau soit haut, rien qu'au niveau des gardiennes c'est ridicule, et le déficit physique n'est meme pas compensé par un niveau technique supérieur.

Tu peux aimer, mais c'est quand meme dure de préférer ca à un mec de mecs (et c'est pas du tout un propos misogyne)

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Chacun son avis. Mais n'allez plus voir de matches de gamins jusqu'au U19, ni de matches d'amateurs jusqu'en CFA. Continuez à regarder le Barça ...

14. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    On parle de pro là Suix ...
    Les matchs de gosses tu les regardes parce que c'est tes momes, ou parce que tu cherches à regarder les nouveaux talents.
    Les matchs amateurs parce que t'es attaché à un des clubs.

Là on parle simplement d'un point de vue objectif, perso j'ai du mal à dire que je préfère regarder Juvisy Goteborg que Chelsea fulham (en faisant abstraction du contexte 1/4 de LDC)

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    De pros avec des salaires, qui au niveau masculin, correspondent à quel niveau exactement ? Tu ne régardes les filles ni au hand, ni au basket non plus ? Et c'est vous qui êtes ... jeunes ? Et ben p'tin, ça fait peur.

16. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord avec toi .Je regarde des matchs de CFA , des PHA ou B , DH , DHR et franchement je me régale , plus que de voir un OM- Bordeaux .

Et je ne parle meme pas des minots .

17. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

C'est pas le même sport surtout, la meilleure des équipes féminines s'en prendrait 20 par n'importe quelle équipe de PH, l'équipe de France féminine a fait 1 partout contre les 15 ans du PSG récemment, ça situe le niveau. Faut pas regarder le foot féminin en comparant avec le foot masculin.

18. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Pas compris le rapport avec les salaires. Si c'est pour les prétendues valeurs je m'en bas les biip

Je regarde les filles au Hand et au Basket (en tout cas avec les Bleues) et je trovue que c'est bien plus regardable que le foot féminim, en tout cas je prends plus plaisir à les voir parce que je trouve que c'est non pas un sport différent, mais une manière de jouer différente, alors que le foot..

A part l'aspect patriotique/sympathique (j'ai suivi tous les matchs au JO et je les ai commenté ici meme) je trouve qu'un point du jeu il y a un fossé et c'est pas compenser par un autre facteur (technique, tactique etc..)*

je vois pas le rapport avec le fait d'etre jeune, on parle de sport là c'est pas parce que nouveau que c'est forcement bien...

Apres ca vient peut etre aussi du fait que je connais mieux le foot que le basket ou le hand.

Dernière édition: 28 Mars 2013
  19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est nouveau pour ceux qui le découvrent.

20. Rastam

Commentaires de blog:
    0
    Tu mattais les matchs de féminines avant Pichon ?

Partager cette page