[International] Equipe de France - Féminines

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Gaby-Heinze, 30 Juin 2011.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pichon et nouveau dans la même phrase ...

2. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ah moi j'ai aucun mal à le dire.Mais alors de loin même.

Ptain ça me rassure,je suis pas le seul.

J'ai de plus en plus de mal avec le foot masculin de très haut niveau.Y a plus rien qui me fait vibrer,y a plus de folie,plus d'émotions.C'est... tactique.Et la tactique c'est la mort du foot pour moi.Tu rotes tu prends un jaune,tu pétes c'est un rouge.C'est chiant.

Pas mieux...

3. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    justement c'était le but de ma question.

Personne ne regardait le foot féminin avant Pichon, et maintenant t'as une nouvelle vague qui a attiré encore plus de monde car mieux marketée.

Mais avec ta phrase sur "les nouveaux" tu donnais l'impression que ca faisait 20 piges que tu matais du foot féminin

@Lefux
    Tu préfères de matter un match de D1 féminine qu'un match de PL, de Liga ou de Serie A, je te parle seulement au niveau du jeu, pas de la mentalité ou des "valeurs"

4. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre Lefux , je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que la tactique tue le foot , bien au contraire .

La tactique tu peux la contourner avec une autre .Mais maintenant la notion tactique , on l'a contourne par l'achat de joueurs de ters haut niveau dans la meme équipe . Quand je vois City jouer , c'est pas de la tactique , ni un collectif .C'est juste des individualités et c'est ça qui _____ le foot .

5. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ben quand je matte un match de foot,c'est un tout quoi...Mais ouais à choisir entre un match de Liga lambda(sans équipe que j'apprécie plus qu'une autre) et un match de D1 féminine(même sans le PSG ou Lyon),j'irais plus sur le match de D1 et très clairement.J'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec ce qu'est devenu le foot masculin en ce moment.Pour te dire si j'ai le choix entre un match écossais et un match anglais je regarderais le match écossais,pareil pour les matchs belges c'est trippant...Au final je matte plus de 600 matchs par an,plus tout les autres sports(hockey,rugby,Biathlon,basket,hand et même curling sisi:lol:),peut être que ça vient de là ce ras le bol aussi...Les matchs anglais et espagnol par exemple j'ai l'impression de regarder des robots,et ça me fait profondément chier.Plus ce que dis Loranais aussi,ça joue beaucoup.Je sais pas je prends plus de plaisir à matter du foot féminin ou les championnat d'Europe des U 17 par exemple que Fulham/Bolton.

6. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Parce que t'as attaché aux valeurs (ca vient du coté rugby ca :lol:), perso je m'en fous, limite je trouve que la rémunération des footeux est la plus vertueuse.
    Je peux comprendre que le foot moderne débecte mais j’accepte pas qu'on tombe sur la gueule d'un mec qui dit que le foot féminin ca ressemble en rien au foot masculin et qu'au niveau ballon pure c'est mieux.

7. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ah non mais chacun pense ce qu'il veut hein.Moi ça me dérange pas outre mesure que ça plaise pas à tout le monde,c'est même plutôt le contraire.Moi personnellement,je trouve plus agréable de regarder un match de foot féminin,je me fais bien moins chier.Après chacun pense ce qu'il veut.Même si souvent les arguments sortis sont quand même soit totalement foireux,soit complétement éronnés.Je pars du principe que le sport masculin et le sport féminin sont absolument incomparable.C'est sûr que si tu regardes le foot féminin comme tu mattes le foot masculin,tu vas passer à coté de plein de trucs.Ne serait-ce que physiquement,tu vois beaucoup de dunks en basket féminin?Non parce que le panier est à la même hauteur que pour les mecs et que physiquement une femme n'aura jamais les même aptitudes qu'un mec(au passage je viens d'en voir un Dunk de femme,c'est pour ça que l'exemple m'est venu à l'esprit).Ben forcément une gardienne de but ira pas chercher un ballon dans la lucarne comme un mec le ferait,physiquement c'est pas la même détente par exemple alors que le but lui fait la même taille...

Par contre,y a un truc bizarre quand on me connait un peu(mes opinions politiques,ma façon d'être,toussa toussa) c'est que la rémunération des sportifs ne m'a jamais indignée non plus.Mais pas du tout.

8. Benov13

Benov13 OM

Commentaires de blog:
    0
    Quand je dors je me régale plus que quand je vois un OM-Bordeaux.

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]«On ne se prend pas la tête»[/h] L'équipe de France féminine, qui affronte le Canada jeudi (18h30) à Nice en match de préparation à l'Euro 2013, reste sur six matches nuls consécutifs. Une série qui n'inquiète pas la milieu de terrain des Bleues, Camille Abily.

Après six matches nuls consécutifs des Bleues, Camille Abily espère l'emporter jeudi à Nice face au Canada. (L'Equipe)

«Camille Abily, la dernière victoire de l’équipe de France remonte au 19 septembre 2012 (5-0 contre l’Ecosse). C’est quelque chose qui commence à jouer dans vos têtes ?
    Non parce que nous faisons des matches nuls et que notre dernière défaite remonte aux J.O. de Londres. Et puis nous avons joué contre de très bonnes équipes comme l’Allemagne ou le Brésil. On ne se prend pas la tête entre nous, on sait que ce ne sont que des matches de préparation et que le plus important c’est l’Euro, même si on doit toujours avoir cette volonté de gagner. Mais on a vraiment à cœur de l’emporter contre le Canada, car une victoire nous donnerait confiance.

Est-ce qu’il ne vaut pas mieux jouer les matches de préparation contre des équipes plus faibles afin d’aborder l’Euro avec davantage de confiance?

Je ne pense pas. Nous les joueuses, on préfère de toute façon jouer contre de grosses équipes, même si les matches sont plus difficiles. Ça oblige à élever notre niveau de jeu et on voit bien plus rapidement les points qu’il nous reste à améliorer. Ça permet aussi de nous situer parmi les meilleures équipes au monde. Savoir qu’on a est capable de faire deux fois match nul contre l’Allemagne, qui est pour moi favorite de l’Euro, nous a motivées.

Quels sont les aspects à travailler durant les matches amicaux restants ?
    L’efficacité, aussi bien défensive qu’offensive. C’est ce qui nous a fait défaut aux Jeux Olympiques, puis lors des matches de préparation. On essaie donc de travailler devant le but. C’est sur ce genre de détails que l’on voit les grandes équipes. A nous de montrer qu’on en fait partie.

[h=2]«Envie de leur montrer qu'on est supérieures»[/h]

Vous affrontez jeudi le Canada, qui vous avait battu dans la petite finale aux J.O. de Londres (1-0). Êtes-vous revanchardes ?
    On n’y pense un peu, forcément. C’est notre dernière défaite et la médaille de bronze nous était passée sous le nez. Il y avait eu une grosse déception après ce match. On a vraiment envie de leur montrer qu’on est supérieures à elles. Mais même si on gagne jeudi, on ne récupérera pas la médaille. On ne pourra pas revenir en arrière. Il faut avant tout penser à effectuer un bon match de préparation.»

Propos recueillis par Julien BIGARD

10. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le tirage des qualifications16/04 CM 2015
    L’Équipe de France Féminine connaît ses adversaires en phase qualificative (zone Europe) de la Coupe du Monde 2015 programmée au Canada, après le tirage au sort des groupes effectué au siège de l’UEFA à Nyon.
    La France, 5 e au classement FIFA et tête de série, se retrouve en compagnie de la Finlande (19e), de l’Autriche (34e), de la Hongrie (37e), de la Bulgarie (56e) et du Kazakhstan (65e) dans le Groupe 7.
    Les rencontres de ces éliminatoires se disputeront du 20 septembre 2013 au 17 septembre 2014.
    Tirage des groupes de la phase qualificative :
    Groupe 1 : Allemagne, Russie, Rép. Irlande, Slovaquie, Slovénie, Croatie
    Groupe 2 : Italie, Espagne, Rép. Tchèque, Roumanie, Estonie, Macédoine
    Groupe 3 : Danemark, Islande, Suisse, Serbie, Israël, Malte
    Groupe 4 : Suède, Ecosse, Pologne, Irlande du Nord, Bosnie-Herzégovine, Iles Féroé
    Groupe 5 : Norvège, Pays-Bas, Belgique, Portugal, Grèce, Albanie
    Groupe 6 : Angleterre, Ukraine, Biélorussie, Pays de Galles, Turquie, Monténégro
    Groupe 7 : France, Finlande, Autriche, Hongrie, Bulgarie, Kazakhstan

11. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est du tout cuit, je pense.

12. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sur que le groupe 5 aurait posé des problèmes , mais là ça semble faisable je le concède !!!
    Petites parenthèses je ne doute pas que d'ici 2015 des joueuses Marseillaises seront intégrées au groupe France .

13. Kofi Kingston

Kofi Kingston Violeur de poules

Commentaires de blog:
    0
    Sur quel chaîne suivre le match entre la France et la Finlande (amical) ?

14. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puisqu'il n'y à aucun topic sur le championnat de D1 je poste là, après l'affaire du pénalty refusé incompréhensible lors de la demi-finale de coupe de france MHSC-OL en défaveur du MHSC. Le match se rejouera (finalement) à 16h ce jour à Perols (34), si vous habitez dans le coin n'hesitez pas à venir !

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Pas de topic sur le foot féminin donc je mets ici...

Vous avez vu les scores de malade entre Jordanie, Ouzbékistan et Koweit.
    [video=youtube;efXNxRin0hk]http://www.youtube.com/watch?v=efXNxRin0hk&feature=youtu.be&fb_source=mes sage[/video]
    La Jordanie devait gagner par plus de 18 buts d'écart pour s'assurer la 1ère place du groupe, l'Ouzbékistan ayant battu le Koweit 18/0!

16. Flo'

Flo' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Demain, finale de la CDL entre Monteux et l'OM.
    C'est à Saint Cannat, saint cannat c'est bien vers Aix en Provence ?

Si oui, je pourrais y aller j'habite à 5 minutes :)

17. Fab42

Fab42 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Football féminin / Louisa Necib

J'ouvre ce topic pour parler précisément du foot féminin et notamment de l'euro de Suéde. Mais je souhaite aussi personnellement livrer quelques analyses sur la marseillaise Louisa Necib véritable icône du foot féminin français, européen et mondial.

18. Fab42

Fab42 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour suivre l'euro de foot féminin qui a commence Jeudi je vous invite à consulter régulièrement ce site:
    http://www.footofeminin.fr/International_r37.html

Louisa Necib a ressenti une légère douleur au psoas et ne sera pas titulaire pour le premier match des bleues contre la Russie ce jour à 18h sur Eurosport (tous les matchs) et W9 (les matchs des bleues).
    Je livre mon analyse personnel sur ce que devrait être Louisa Necib en équipe de France:
    http://forum.lephoceen.fr/entries/2258-L-équipe-de-France-doit-imposer-Louisa-Necib!

Je conseille de regarder le foot féminin avec un regard neuf comme lorsqu'on regarde du basket féminin et autre. C'est un autre football avec moins de contacts, même si parfois ce peut être viril, et plus de passes, de petit jeu. Et dans ce domaine Louisa excelle.

19. Fab42

Fab42 Guest

Commentaires de blog:
    0
  20. Fab42

Fab42 Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Euro 2013 - Les BLEUES enrhument la RUSSIE[/h]
    [h=3]Départ idéal pour les Bleues dans cet Euro 2013. Grâce à un doublé de Delie, les Françaises ont battu la Russie (3-1). Malgré cinq minutes de déconcentration en fin de match, les Bleues n'ont pas tremblé.[/h]

[​IMG] Marie-Laure Delie a marqué ses 46e et 47e buts en Bleue (Photo: uefa)

Malgré les encouragements vigoureux d'un supporter russe particulièrement bruyant dans le Nya Parken de Norrköping, les Russes n'ont pas fait un pli. Elles ont été dominées, asphyxiées par une équipe française qui a enfin retrouvé son réalisme. Si critiquées pour leur manque d'efficacité, les filles ont cette fois répondu présentes. Et de quelle manière. Marie-Laure Delie a inscrit deux vrais buts d'attaquante. Pourtant, le premier intervient au cours d'un petit temps mort sur un long ballon anodin. Mais la néo parisienne a fait parler sa puissance en résistant d'abord au retour de Sidorovskaya puis en plaçant une belle reprise de volée dans le petit filet opposé (1-0, 21'). Un tir hors de portée de Todua qui s'était pourtant bien détendue. Jusqu'à cette action, les Françaises, sans être pourtant très dangereuses, avaient maîtrisé et régalé. Tout en passes courtes et en une-deux grâce à la technique du triangle Soubeyrand-Bussaglia-Abily. Et puis la deuxième réalisation est un modèle du genre. Bien lancée dans la profondeur, Le Sommer servait sur un plateau Delie. Un contrôle, une frappe et un but. Deux-zéro (32e). La messe était dite et Marie Laure Delie venait d'inscrire son quarante-septième but en soixante sélections. Hallucinant.

[h=2]Thomis donne du pep's...[/h]
    [​IMG] Les Bleues ont fait feu de tout bois pour leur premier match dans cet Euro

Rassurées, les Bleues pouvaient alors dérouler. Et la Russie se décomposer. Lavrentyev sortait même deux de ses joueuses dix minutes avant la mi-temps ! Eugénie Le Sommer, auteur d'un match de toute beauté et élue fille du match par l'UEFA, était également à deux doigts de tripler la mise mais sa tête sur un centre de Laure Boulleau était détournée in extremis par Todua.
    Dans un stafe qui sonnait malheureusement creux malgré les supporters français, les Tricolores ont géré la seconde période. Après quinze minutes sans rythme, l'entrée de Thomis a donné du pep's à cette équipe . Après un festival de la Martiniquaise côté droit, Eugénie Le Sommer a repris astucieusement le centre de la Lyonnaise (3-0, 67'). Camille Abily puis Louisa Necib ont eu l'occasion d'ajouter un quatrième but mais leur frappe ont frôlé la lucarne de Todua (69e, 78e). Propres, efficaces, appliquées, les filles de Bruno Bini pensaient se diriger vers un succès net et sans bavure mais Morozova réduisait la marque après une erreur de Renard (3-1, 84e). La buteuse russe était même tout près de doubler la mise mais Bouhaddi sortait le grand jeu (90+2e). Malgré cinq minutes de déconcentration en fin de match, les Bleues sont donc bien parties dans cet Euro. Et par rapport aux huit autres équipes, elles, elles ont gagné...

Thibault Simonnet

Championnat d'Europe UEFA 2013 - Groupe C - Première journée
    Vendredi 12 juillet 2013 – 18h00
    FRANCE – RUSSIE: 3-1 (2-0)
    Norrköping (Nya Parken)
    Temps doux (22°C) – Terrain excellent.
    Arbitres : Jenny Palmqvist (SUE) assistée d'Helen Karo (SUE) et Tonja Paavola (FIN). 4e arbitre : Esther Azzopardi (MLT)
    Spectateurs : 2 980
    Buts pour la France : Marie-Laure DELIE 21', 32', Eugénie LE SOMMER 67'
    But pour la Russie : Elena MOROZOVA 84'

Avertissements : Kostyukova 23', Skotnikova 90' pour la Russie

FRANCE : 16-Sarah BOUHADDI ; 7-Corine FRANCO, 4-Laura GEORGES, 2-Wendie RENARD, 3-Laure BOULLEAU ; 8-Elise BUSSAGLIA, 6-Sandrine SOUBEYRAND (cap.) (13-Camille CATALA 76') ; 9-Eugénie LE SOMMER, 23-Camille ABILY, 17-Gaëtane THINEY (14-Louisa NECIB 66') ; 18-Marie-Laure DELIE (12-Elodie THOMIS 61'). Entr : Bruno BINI
    Non utilisées : 1-Céline DEVILLE, 21-Karima BENAMEUR, 5-Ophélie MEILLEROUX, 10-Amandine HENRY, 11-Julie SOYER, 15-Jessica HOUARA, 19-Sandrine BRETIGNY, 20-Viviane ASSEYI, 22-Sabrina DELANNOY.

RUSSIE : 1-Elvira TODUA ; 5-Olga PETROVA, 13-Alla SIDOROVSKAYA, 19-Ksenia TSYBUTOVICH (cap.), 18-Elena MEDVED (2-Yulia GORDEEVA 35') ; 8-Valentina SAVCHENKOVA (9-Anastasia POZDEEVA 35', 14-Tatiana SKOTNIKOVA 67'), 15-Anastasia KOSTYUKOVA ; 11-Ekaterina SOCHNEVA, 20-Nelli KOROVKINA, 10-Elena TERKHOVA ; 23-Elena MOROZOVA. Entr : Sergey LAVRENTYEV
    Non utilisées : 12-Yulia GRICHENKO, 21-Margarita SHIROKOVA, 3-Ekaterina STEPANENKO, 4-Maria DYACHKOVA, 6-Yulia BESSOLOVA, 7-Olesya KUROCHKINA, 16-Natalia PERTSEVA, 17-Natalia SHLYAPINA, 22-Maria MAKARENKO.

Vendredi 12 Juillet 2013

Thibault Simonnet

Partager cette page