1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France - Féminines

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Gaby-Heinze, 30 Juin 2011.

  1. Fab42

    Fab42 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    L'Espagne vient de créer la surprise en battant l'Angleterre 3-2 dans le groupe de la France! Dans cet euro s'annonce la prime à la qualité technique collective. La France aura besoin d'une Louisa en grande forme pour passer les tours et aller au bout.

    A noter que dans cet euro il y a 3 poules donc qualification aussi de deux meilleurs troisièmes. Le prochain match lundi sera un passionnant France-Espagne! Si vous aimez la qualité technique, le petit jeu à l'espagnole et la puissance physique française alliée à la classe de Louisa, je vous demande de regarder ce match.
    Pour suivre l'actualité au mieux vous avez un fil dédié ici:
    http://www.footdelles.com/rubrique/Euro-2013_8154.html

    Espagne-France sera joué lundi à 20h30. Voici le classement du groupe:
    http://www.footdelles.com/article/Euro-2013_Groupe-C-Resultats-et-classement_81613.html
     
  2. Fab42

    Fab42 Guest

    Commentaires de blog:
    0
  3. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Beau topic . Au moins 1 qui s'interesse à l'Euro
     
  4. Fab42

    Fab42 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Merci! Je suis le foot féminin depuis la coupe du monde 2011. Et j'ai vraiment flashé sur Louisa Necib qui a un jeu parfaitement féminin tout en touché et en technique.
     
  5. LEFUX

    LEFUX Nunc est Bibendum

    Commentaires de blog:
    0
  6. Fab42

    Fab42 Guest

    Commentaires de blog:
    0
  7. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    ça interesse peut être personnes mais nos françaises jouent un euro actuellement.
     
  8. Fab42

    Fab42 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ce soir à 20h30 c'est France-Espagne avec Louisa en guest star j'en suis persuadé :bravo:pour vous donner un avant-goût de ce qu'elle va nous faire, une petite vidéo:

    [video=youtube;Obi58AsrL6Q]https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=Obi58AsrL6Q&feature=fvwp[/video]
     
  9. Falcaom

    Falcaom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-bleues-avancent-prudemment/385823

    Une feuille format A4 est placardée sur la porte vitrée qui débouche sur un salon cossu de la Villa Fridhem. Dessus figurent les paroles de la Marseillaise. En bleu le premier couplet, en rouge le refrain et au-dessus une mention encadrée par des pointillés : «Les paroles doivent obligatoirement être chantées par les 23 joueuses et l'ensemble du staff avant chaque match international...» Et tant pis pour celles et ceux qui chantent faux ou préfèrent entonner «Les Sardines», c'est l'intention qui compte. -R.B.
     
  10. Fab42

    Fab42 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ok mon topic est passé ici et c'est très bien :wink:. Grand match ce soir entre deux équipes qui jouent au football.




    [​IMG]
    tous les évènements



    [h=1]L'Espagne est ambitieuse...[/h]
    Publié le 15 juillet 2013 | Euro 2013
    Par Foot d'Elles à Norrköping

    [​IMG]
    [h=2]En conférence de presse, le sélectionneur espagnol a clamé haut et fort ses ambitions pour le deuxième match du groupe C, face à la France ce lundi soir à Norrköping (20h30). Ignacio Quereda a bien insisté sur son respect des Bleues, mais surtout sur son envie de les battre...[/h]


    L'équipe d'Espagne est déterminée à réaliser un bon résultat face aux Bleues. Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur ibérique Ignacio Quereda n'a pas laissé trainer le suspense : "on s'attend à un match difficile mais équilibré, et on va devoir se battre jusqu'au bout. On connaît bien la France, on a joué contre elle plusieurs fois dans le passé. On respecte profondément la France, mais on va se battre pour gagner le match. Pour battre la France, nous devrons avoir confiance en notre philosophie de jeu, basée sur la conservation et la circulation du ballon. Et surtout rester concentré jusqu'à la dernière seconde de jeu."

    Le coach espagnol n'a pas souhaité préciser les éventuels changements pour affronter la France, précisant qu'il prendrait sa décision le matin du match, lorsqu'il connaitrait les états de forme de ses 23 joueuses.

    Il est revenu enfin sur la victoire contre l'Angleterre, qui n'est pas un exploit selon lui. "Le bon résultat contre l'Angleterre ne nous a pas surpris, a-t-il affirmé. On voulait gagner, on l'a fait. On doit désormais adopter la même approche pour les prochaines rencontres, montrer la même compétitivité, la même ambition, la même concentration. On va essayer de déséquilibrer nos adversaires avec nos armes."
     
  11. Fab42

    Fab42 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Personnellement ça me va. On constate que toutes les autres nations chantent leur hymne national il n'y a vraiment que nous qui soyons aussi... poussifs.
     
  12. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Match des filles ce soir sur W9 à 20h30.
     
  13. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Faux pas les espagnols :crise:
     
  14. Fab42

    Fab42 Guest

    Commentaires de blog:
    0
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Deja 1-0 pour la france
     
  16. brice007

    brice007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils nous prennent pas un peu pour des cons les espagnols? Que ce soit les filles, leur club phare ou les garçons, c'est systématiquement le même jeu....
    Pas trop lassant!
     
    Dernière édition: 15 Juillet 2013
  17. Fab42

    Fab42 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que ça endort...Mais on a gagné et on est qualifiée pour les 1/4 et c'est ce qui compte:

    [h=1]Coup double pour les Bleues[/h] L'équipe de France a gagné son deuxième match dans l'Euro, ce lundi face à l'Espagne (1-0). Les Bleues sont déjà qualifiées pour les quarts et assurées de finir premières du groupe.
    Wendie Renard a marqué l'unique but du match face à l'Espagne. (L'Equipe)

    [​IMG]

    8 a+ a- imprimer RSS


    Plongées dans le doute avant d’aborder la compétition après leur défaite surprise en match amical face à l’Australie (0-2), mais rapidement rassurées suite à leur bon début de tournoi contre la Russie (3-1), les Bleues ont encore gagné en confiance, lundi grâce à leur nouveau succès aux dépens de l’Espagne (1-0). Avec cette deuxième victoire consécutive, les joueuses de l’équipe de France sont même déjà qualifiées pour les quarts de finale, et assurées de finir en tête du groupe C. Le tableau s’ouvre désormais en même temps que l’horizon s’éclaircit. Et les points positifs aussi se font plus nombreux dans le jeu. Pour résumer, jusqu’ici, c’est le scénario parfait.
    [h=2]Quelques jours de tranquillité à venir en prime[/h] Après le match nul un peu plus tôt entre l’Angleterre et la Russie (1-1), les filles de Bruno Bini savaient qu’elles avaient un bon coup à jouer. En cas de victoire contre les Espagnoles, c’était tout simplement la première place assurée qui leur reviendrait, avec quelques jours de tranquillité à venir en prime. Les partenaires de Wendie Renard ont donc entamé la partie pied au plancher. Rapidement récompensées par l’ouverture du score de la Lyonnaise, de la tête sur corner (5e), les Bleues ont ensuite eu la mainmise sur le ballon à l’image de Louisa Necib, de retour parmi les titulaires, très présente et inspirée (16e). Face à un adversaire contre qui elles n’ont jamais perdu, les Françaises auraient pu alourdir le score à plusieurs reprises (31e, 61e, 66e et 86e). Mais elles auraient pu aussi tomber de haut sur cette mésentente entre Renard et la pourtant très sûre Sarah Bouhaddi dans le temps additionnel (90e+1).


    Dans l’ensemble sérieuse et appliquée, la sélection tricolore n’a quasiment pas tremblé. Elle est la seule à avoir gagné ses deux rencontres et pourra même se permettre de faire tourner son effectif, jeudi contre l’Angleterre. De doute, il n’y a vraiment plus autour de ces Bleues-là, tant l’étiquette de favorites a grandi au-dessus de leurs têtes aujourd’hui.
    H.S.

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coup-double-pour-les-bleues/386088
     
  18. Fab42

    Fab42 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Les Bleues gagnent et filent en quarts ![/h]
    Publié le 15 juillet 2013 | Euro 2013
    Par Oicem Saidoun, à Norrköping

    [​IMG]
    [h=2]L’Équipe de France féminine a remporté son deuxième match de l’Euro féminin ce lundi soir à Norrköping contre l’Espagne (1-0). Dans un match assez rude, les Tricolores ont tenu l’essentiel avec trois points qui les envoient déjà en quarts de finale avec l’assurance de conserver la première place du groupe. Le premier objectif est atteint.[/h]
    Trois jours de compétition, et les Bleues sont déjà assurées de remplir le premier objectif. En battant l’Espagne ce lundi soir au Nya Parken de Norrköping pour son deuxième match de l’Euro 2013 (1-0), la France culmine à six points et devient la première nation à décrocher son billet pour les quarts de finale du tournoi, la première place du groupe C en prime.

    Aussi appliquées que lors de leurs débuts face à la Russie, les Tricolores ont fourni beaucoup d’efforts pour défendre et couvrir la totalité du terrain. A l’image d’une Bussaglia présente dans tous les combats du milieu de terrain, les Tricolores ont beaucoup pressé leurs adversaires, les empêchant de jouer une bonne partie du match.

    Après un début de rencontre assez tendue, les Bleues peinant à se trouver, pendant que l’Espagne n’arrivait pas à sortir de sa moitié de terrain, la France parvient à ouvrir le score sur un corner parfaitement tiré par Louisa Necib sur la tête de Wendie Renard (5e).

    Très en jambes, et avec une faim de ballon évidente, Louisa Necib réussit son retour, notamment en première mi-temps où elle a fait observer sa palette complète. Gestes techniques, appels, passes, et même une poignée de tacles agressifs. Si les Bleues ont moins déroulé que contre les Russes, elles se sont surtout appliquées à ne pas tomber dans le piège d’une Roja, discrète mais capable d’enchaînement foudroyants. Symbole de la maitrise tricolore en première période, Veronica Boquete, attaquante de pointe, doit redescendre devant sa défense pour toucher le ballon.

    [​IMG]
    [h=2]Une fin de match difficile[/h]
    Alors que l’Espagne monte en puissance au fil des minutes, les Françaises parviennent, par séquence, à s’en sortir, à remettre le pied sur le ballon et à retrouver quelques enchaînements de qualité. L’entrée d’Elodie Thomis à la place de Sandrine Soubeyrand à la pause donne un visage plus offensif aux Bleues, une face encore plus évidente avec la sortie de Necib pour Le Sommer (60e). Les deux ailières apportent de la profondeur quau jeu tricolore et multiplie les solutions sur les côtés, tandis que Thiney, replacée dans l’axe, parvient à perforer le milieu adverse à plusieurs reprises. Cela ne sera toutefois pas suffisant pour doubler la marque.

    Les Espagnoles profitent de plusieurs bonnes périodes de domination en deuxième période, une peu avant l’heure de jeu et une autre en fin de rencontre, comme à son habitude, laissant craindre un but dans les derniers instants… Poussant les Bleues dans leurs derniers retranchements, la Roja se crée plusieurs situations chaudes dans les cinq dernières minutes. Les Françaises font le dos rond et s'imposent finalement. Leurs bras levés au ciel au coup de sifflet final en dit long sur leur soulagement.

    http://www.footdelles.com/article/Euro-2013_Les-Bleues-gagnent-et-filent-en-quarts-_82174.html
     
  19. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Je me suis endormi devant le match...
     
  20. Yanik65

    Yanik65 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'arrive pas à comprendre comment Soubeyrand peut être titulaire encore ?
    Elle est clairement dépassée ... Obligée de sortir à la mi-temps, voire à la 50ème.
    Il est temps de laisse place à la jeunesse peut-être ...
     

Partager cette page