1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France - Féminines

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Gaby-Heinze, 30 Juin 2011.

  1. sam94

    sam94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le Sommer ailière... Cascarino, Perisset et Karchaoui sur le banc.

    Pas trop compris.
     
    sacrum83 aime votre message.
  2. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Alex Morgan je la laisserais bien me violer oklm
     
  3. Quart de Virage

    Quart de Virage Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tellement logique . Pendant cette coupe du Monde l'EDF n'a jamais donné la certitude de pouvoir aller en finale et la gagner .
    La bonne volonté ne suffit pas . Sans grand leader et d'une tueuse devant on ne peut pas aller loin .
    On se fait éliminer par une équipe plus aboutie que la notre .
     
  4. Jayce le Conquérant

    Jayce le Conquérant Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait des mois que mon père me disait "Diacre c'est notre Garcia", je regardais pas les filles. En regardant les derniers matches, j'ai compris.
     
  5. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Garcia est allé en finale ;)

    Ma foi hier on peu pas dire que l'équipe qui jouait le mieux l'ait emporté..
     
  6. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Retour de la cdm féminine dans l'anonymat...
     
  7. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    DD se faisait démonter comme Diacre, et pourtant il a gagné la coupe du monde

    Si elle était passé face aux américaines en prolongation suite au pénalty qui aurait du être sifflé tous le monde aurait crié au génie
     
    marcus_M aime votre message.
  8. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a jamais penalty!

    Dans ce cas là, si le 3ème but d'Heath n'avait pas été refusé pour un hors jeu imaginaire, à la 75ème minute, le match était plié.

    Et, il restait même assez de temps pour en mettre 1 ou 2 de plus, avec des françaises complètement démobilisées.

    Le score est flatteur pour les Bleues, et on ne peut nullement comparer les parcours de Deschamps et de Diacre, c'est juste le jour et la nuit.

    Mettre Le Sommer à gauche, alors que c'est une n°9 axiale, et qu'elle met but sur but dans cette position, avec l'OL, tout ça pour faire de la place à une Gauvin complètement inexistante, c'est clair que c'était l'idée du siècle.

    Le Graet avait donné un objectif minimal, il n'a pas été atteint, et les Bleues ont vraiment très mal joué.

    Logiquement, Diacre doit dégager et ce serait tant mieux!
     
  9. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il y a pénalty, main décollée du corps dans la surface sur un centre... Si une situation comme celle là arrivait à l'om et que l'arbitre ne faisait même pas appel à la VAR tu hurlerais je pense.

    Concernant les changements de postes, quand DD met Matuidi ailier gauche et qu'il titularise Giroud, on lui fait le même procès qu'à Diacre. Concernant le "style de jeu" pareil. Comme on a fait le procès d'Aimé Jacquet en 1998 quand il titularisait Guivarch en pointe.

    Beaucoup de journalistes ne peuvent pas voir Diacre en peinture, honnêtement je ne suis pas assez le football féminin pour savoir si il y a une raison sportive.Par contre ce que je vois, c'est qu'en terme de communication elle est très fermée, elle ne fuite pas d'informations, elle fait passer les intérêts du groupe avant le reste. Et ça j'apprécie, et les journalistes non.

    Mais hier la France méritait bien mieux que ça sur le match, les américaines n'ont pas vu le jour en seconde période. Et je n'ai pas eu l'impression qu'elles défendaient de manière sereines, loin de là.
     
  10. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Tu ne parles pas du 3ème but des américaines, qui arrive à la 75ème minute, et qui n'est pas du tout hors jeu.

    Où était la VAR à ce moment-là...?

    Si ce but avait été accordé, comme il aurait du l'être, à 3-0, le match était plié.

    Et, l'addition aurait même pu être plus lourde dans le dernier quart d'heure.

    Tu dis que les américaines n'ont pas vu le jour en 2ème mi-temps, et pourtant, sans les parades de Bouhaddi, le match aurait été joué dès le retour des vestiaires.

    Les françaises n'ont fait illusion que sur des coups de pieds arrêtés, et encore, un seul a été correctement tiré, dans le jeu, c'était le néant.

    En ce qui concerne Diacre, elle a été confirmée dans ses fonctions par Le Graet, et c'est une belle bêtise!
     
    Quart de Virage aime votre message.
  11. Quart de Virage

    Quart de Virage Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On se voit toujours trop beau , et on passe son temps à se chercher de grosses excuses ....
    On ne va rien changer dans notre façon de voir le football tout en continuant à se prendre pour les meilleurs .
    Quand on voit nos équipes de jeunes se faire botter les fesses par des équipes qui jouent vraiment au football , on y voit comme une erreur dans la formation française à avoir une approche rétrograde de ce jeu . Ce qui en fait la force c'est la technique et le collectif . On s'éloigne de tout ça depuis des années .
    Mais la DTN est toujours droite dans ses bottes ........
     
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bien sûr qu'il y avait pénalty. Je rappelle que la notion d’intentionnalité de la main n'a plus lieu d'être, or celle-ci était décollée du corps. Par contre, le 3ème but des américaines était valable, sur ce point je suis d'accord.
    La meilleure équipe a gagné, et la qualification des américaines logique. C'est surtout dans la gestion des temps forts/temps faibles qu'elles ont su faire la différence, notamment en seconde mi-temps où elles peinaient de plus en plus à faire le jeu, mais elles plantent sur un contre au plus fort de la domination française.
    Concernant Corinne Diacre, je n'ai pas d'avis sur la question, n'étant pas suffisamment assidu du football féminin...
     
    marcus_M aime votre message.
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Donc, à partir de maintenant, dès qu'un joueur ou une joueuse arrive aux abords de la surface adverse, il ou elle n'a plus qu'à viser les bras adverses, et c'est penalty...?

    J'ai hâte de voir ce que va donner cette nouvelle règle, mais mon petit doigt me dit que l'OM risque encore bien de se faire entuber comme d'habitude.
     
  14. Quart de Virage

    Quart de Virage Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas un entrainement spécifique pour viser les bras de l'adversaire ....
    Avec la nouvelle loi , ce sera plus payant de toucher un bras que de faire un centre moisi .....
    On a pas fini d'en reparler !
     
  15. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, c'est bien pour cela que cette règle est aberrante et que les joueurs vont jouer dessus. Il suffira de tirer dans le bras d'un défenseur et on aura péno ...

    Pour Diacre, en revanche, je suis plus partagé. Aucun sélectionneur (les 3 derniers) n'a bien fait jouer cette équipe ... c'est toujours le même jeu, on peut jouer 1000 ans sans marquer.
    On avait une seule vraie attaquante (Katoto) et on la prends pas. Je veux bien qu'elle soit dur à gérer etc ... mais tu ne peux pas te passer d'une attaquante alors que c'est ce qui manque le plus dans l'équipe.

    Après nous n'avons pas eu de chance au tirage mais en même temps, on sait depuis 6 mois qu'on va jouer en quart contre les USA et c'est rageant de pas réaliser l'exploit.
     
  16. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que vous croyez que Le Sommer joue en pointe à Lyon? Non, c'est Ada la seule ballon d'or féminin... Gauvin en pointe offre d'autres solutions aux Bleues mais le problème vient plutôt des cadres.

    Après Le Sommer en appui axial de la pointe, même en se privant des qualités de meneuse de jeu de Thiney, ça se tente aussi!


    Bouhadi n'a pas déçu, elle n'a pas fait sa boulette habituelle, a bien géré la couverture alors que l'on se faisait trop surprendre dans le dos. (Pour ce problème, Majri qui joue souvent milieu et Torrent sont peut-être trop offensives et Bussaglia trop âgée pour compenser...).

    Les Lyonnaises trop fatiguées? M'Bock, Renard, Le Sommer, Majri ... décevantes à des degrés différents. Henry ne peut pas tout faire!

    Les titulaires étaient justes et le banc pas assez profond car en faisant un peu tourner pour le 3ème match de poule, c'est compliqué...

    Cascarino: oui, elle a du talent mais elle doit confirmer après sa blessure et comme d'autres, elle ne joue peut-être pas assez à Lyon... perso, j'ai préféré Asseyi mais je ne suis pas forcément objectif avec l'ancienne Olympienne!

    Perisset ne m'a pas convaincu sur cette coupe du monde et Karchaoui n'était pas terrible en bleu cette saison

    L'absence de Katoto: la coupe du monde, ce n’est pas marquer contre Dijon, Soyaux, Rodez... Ses performances avec France U20 et l'état d'esprit qu'elle a montré ne plaidaient pas pour son intégration dans les 23


    Et si le problème était le même que chez les Anglais ou les rugbymen français: un championnat avec de l'argent (au moins chez certains) et beaucoup d'étrangères qui jouent (à la place des Françaises) comme Bronze et Christiansen (Angleterre), Simon (Allemagne), Buchanan (Canada), Fishlock (Galles), Jaimes (Argentine), Hegerberg (Norvège), Kumagai (Japon), van de Sanden (Pays-Bas), Marozsán et Weiß (Allemagne)… ça fait du monde sur le terrain et sur le banc idem au PSG avec les 3 gardiennes étrangères : Endler (Chili – Allemagne), Kiedrzynek (Pologne) et Voll (Allemagne), Berglund et Glas (Suède), Dudek (Pologne), Daiaine et Formiga (Brésil), Paredes (Espagne), Hegerberg (Norvège), Lawrence (Canada), Wang (Chine), Bruun (Danemark), Nadim (Danemark –Afghanistan), Pekel (Turquie – Allemagne), Cook (USA) ou à Montpellier la gardienne titulaire Murphy (USA), les Suédoises Banusic, Sembrant, Blackstenius, Jakobsson, l’Autrichienne Puttingham, Torrecilla (Espagne), Veje (Danemark), Cayman (Blegique), Mondésir (Haïti), Dekker (Pays-Bas) ???
     
    Dernière édition: 1 Juillet 2019
    Los-BandiDoS et marseillais29 aiment cela.
  17. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi Diacre se prive-t-elle de Katoto ?


    [​IMG]
    Et si c’était ça la marche vers plus d’égalité dans le football ? Après un professionnalisme accru, un championnat de France davantage médiatisé, des salaires globalement revus à la hausse et une apparition sur le plateau du JT de TF1 avant la Coupe du monde à domicile, l'équipe de France féminine a connu ce jeudi soir sa première polémique liée à la liste des joueuses qui participeront au Mondial. Celle-ci se résume à un blase connu même de celles et ceux qui ne s'intéressent que moyennement au ballon rond version filles : Marie-Antoinette Katoto. À tout juste vingt ans, l'attaquante du PSG enfile les buts comme des perles (elle en compte actuellement 22, soit le meilleur total de D1) et pourtant, Corinne Diacre ne l'a pas retenue parmi les 23 qui tenteront d'inscrire une première étoile sur leur maillot bleu.


    Un complot ? Soyons sérieux !
    Certes, l'annonce de la liste a nettement moins fait parler que n’importe quelle annonce de Didier Deschamps, mais la question n’est pas de comparer. Le cas Katoto divise, c’est un fait. Pourquoi, en effet, se priver de celle dont le profil est souvent comparé – parfois de manière un peu lourdingue – à celui d’un Kylian Mbappé au féminin ? Imaginerait-on le gamin de Bondy absent d’un rassemblement des Bleus ? Jamais ! Mais Katoto n’est pas Mbappé, et sa non-participation à ce qui aurait pu être son premier Mondial avec les A n’a rien d’un acte gratuit. Corinne Diacre elle-même est consciente de l’onde de choc provoquée par son choix : « C’est un choix difficile, mais c’est un choix que j’ai fait et que j’assume. Marie-Antoinette a un énorme potentiel, mais elle est jeune, elle a du temps devant elle et les Bleues vont encore vivre d’autres grandes expériences à l’avenir » , expliquait la sélectionneuse à Gilles Bouleau après avoir fait lecture de sa sélection, tenue secrète – y compris des intéressées – jusqu’au dernier moment.


    Au nom du collectif
    Plutôt que de se contenter d’une pile de données statistiques, il serait plus intéressant de vouloir faire confiance à la technicienne de l’équipe de France, en poste depuis le mois d’août 2017, une période pendant laquelle pas moins de 49 joueuses ont été convoquées lors des divers rassemblements. Autant dire que Corinne Diacre est du genre à tester des trucs. Et surtout, « à privilégier le groupe » , comme elle le rappelait hier sur TF1. Dit autrement, c’est l’état d’esprit qui prédomine. Et là, la comparaison avec la bande de potes championne du monde choisie l’an dernier par Didier Deschamps semble évidente. Finalement, Marie-Antoinette Katoto ne fait que payer ce manque de sérieux à l’entraînement qui lui a été reproché en sélection au début de l’année, mais aussi son incapacité à répondre présente dans les grands rendez-vous. Pour preuve : l’élimination du PSG en Ligue des champions face à Chelsea, une double confrontation lors de laquelle la buteuse était restée muette. Idem lors des cruciales rencontres de championnat face à Lyon. Sans oublier ce maudit Mondial U20 de 2018, où Katoto, promue capitaine et attendue comme le Messie, avait profondément déçu ceux qui plaçaient en elle les espoirs de remporter un trophée.
     
  18. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Dans son entourage, beaucoup aimeraient que l’on la laisse grandir à son rythme. Et de rappeler que la native de Colombes n’est en effet âgée que de vingt ans. Un argument parfaitement légitime, mais qui n’est, hélas, recevable au moment de se lancer dans la plus prestigieuse des compétitions, particulièrement lorsque celle-ci a lieu à domicile. Depuis sa prise de fonction, Corinne Diacre affiche seulement quatre défaites en 21 rencontres disputées et un sentiment d’insatisfaction permanente. Comme après le but de Katoto face aux États-Unis (victoire 3-1) au mois de janvier dernier, son seul avec les A en trois rencontres disputées. À l’époque, Diacre n’avait de nouveau pas desserré les dents, qualifiant ainsi la performance de son attaquante d’ « entrée timide, mais satisfaisante » . Ni plus ni moins. Finalement, la France se passera d’un diamant encore trop brut. Le pari est risqué, seul le terrain révélera s’il est gagnant.
     
  19. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les joueuses du dernier carré de la coupe du monde évoluant ou ayant évolué en D1 française :

    USA championnes :

    Megan RAPINOE (attaquante, meilleure joueuse et meilleure buteuse avec 6 buts et 3 passes en 5 matchs toujours titulaire, capitaine sur les derniers matchs) PSG 2012 à 2014

    Alex MORGAN (attaquante, 2ème meilleure buteuse avec 6 buts et 3 passes en 6 matchs toujours titulaire, parfois capitaine) Lyon 2016/2017

    Tobin HEATH (ailière, 6 matchs tous comme titulaire) PSG 2012 à 2014

    Lindsey HORAN (milieu, 4 fois titulaire + 2 entrés soit 6 des 7 matchs, 2 buts + 2 passes) au PSG de 2012 à 2016

    Morgan BRIAN (1 seul des 7 matchs mais en entier) Lyon 2017/2018

    Allie LONG (1 entrée) PSG 2011/2012


    Pays-Bas : finaliste

    Shanice VAN DE SENDEN (ailière, a joué tous les matchs : 5 titulaire + 2 entrées) Lyon depuis 2017

    Anouk DEKKER (défense, 4 matchs dont 3 titulaire dont la finale, 1 but) Montpellier depuis 2015

    Loes GEURTS (gardienne remplaçante) PSG 2016/2017


    Suède : 3ème place

    Linda SEMBRANT (la capitaine a joué les 7 matchs en intégralité et la défenseure centrale a marqué 1 but et délivré 1 passe décisive) Montpellier depuis 2014

    Stine BLACKSTENIUS (attaquante, 6 matchs tous titulaire, 2 buts et 1 passe) Montpellier 2016 à 2019

    Sofia JAKOBSSON (attaquante, 6 matchs en intégralité, 2 buts) Montpellier depuis 2014

    Hana GLAS (latérale, les 7 matchs dont 6 en intégralité) PSG depuis 2018


    Angleterre : demi-finaliste

    Lucy BRONZE (latérale, 2ème meilleure joueuse de la coupe du monde, les 7 matchs en entier pour 1 but et 2 passes) Lyon depuis 2017

    Nikita PARRIS (ailière, a joué tous les 7 matchs en étant 1seule fois remplaçante avec 1 but et 1 passe) arrive à Lyon


    Et la France gagne le prix du Fair-Play...
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  20. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais comment ai-je pu oublier la meneuse de jeu suédoise Kosovare ASSLANI qui a disputé les 7 matchs comme titulaire (3 buts et 1 passe)? Celle que l'on a comparé à Zlatan (internationaux suédois dont les parents viennent des Balkans et qui ont une technique supérieure) a aussi joué au PSG e 2012 à 2016.
     
    Los-BandiDoS aime votre message.

Partager cette page