1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[International] Equipe de France - Féminines

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Gaby-Heinze, 30 Juin 2011.

1. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment surpris par la perf des bleues !

Pour tout vous dire c'était la premiere fois que je regardais un match de foot féminin ( j'ai regardé à partir de la deuxieme mi-temps), et je suis vraiment resté sur le cul, on sentait une atmosphère électrique, un public tres enthousiaste (les allemands encore très fort question organisation, stade et tout le tralala), les filles qui étaient surmotivées, pour finalement l'emporter au bout du suspense.

Bravo à elles. Le foot féminin mérite d'être beaucoup plus mis en lumière, alors la faute à peu de gens qui s'y intéressent (moi le premier) mais c'est aussi le role des médias de mettre ça en avant !

RDV donc mercredi pour la demi, si j'ai bien compris ce sera très difficile face au Brésil ou USA, mais bon le football n'est pas une science exacte !

2. Stedodgers 2a

Stedodgers 2a Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je me reprends a rever pour l equipe de france de foot,ca fait du bien.

3. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    T'as vu Gattu,c'est plaisant à regarder le foot féminin.C'est assez différent des mecs,c'est pas les mêmes caractéristiques.Comme tu le dis,si les gens ne s'y intéressent que peu,c'est surtout à cause d'une sous-médiatisation.

Sinon,l'Allemagne ne disputera pas les JO.La Suède est en demies et c'est pour moi les favorites de leur demie face au Japonaises.

4. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quoi qu'il arrive, la france ne sera qu'outsider contre les brésiliennes ou les américaines, mais elles n'auront rien à perdre et devront jouer crânement leur chance à fond ! qualifiées pour les jo, elles peuvent se faire plaisir, tout est bénef' maintenant !

5. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lotta :oops: :oops:

6. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Bon ce coup ci c'est officiel.L'arbitre a choisit le Brésil pour affronter la France...

Edit: Y a une justice,égalisation des USA à la dernière seconde des prolongations...

Dernière édition: 10 Juillet 2011
  7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Comme quoi vouloir à tout prix aseptiser le football pour le limiter au rôle de spectacle, comme c'est le cas dans le foot masculin, est une connerie monumentale!!! Qu'on nous redonne à nous spectateurs plus de passion à vivre un match de foot, et ce même (voir surtout) s'il y a de la tension, des rivalités entre équipes, peut-être même de la bagarre entre joueurs (je n'inclus pas le hooliganisme d'une bêtise sans nom)

En tout cas, bravo à nos bleues!!!

8. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera les USA pour la France!!!

9. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Les baleines américaines :( ça va pas être du foot ça

10. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je continue à penser la même chose du foot féminin, mais dieu que ça fait plaisir de voir des gens qui ont un brin de respect pour le maillot.

11. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    on va jouer contre le pays où le soccer est THE sport national chez les filles!
    Un tres beau match en perspective :)

12. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Elles ont beaucoup de coeur les américaines (et elles mettent beaucoup de coups aussi)

13. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Je préfère jouer les Américaines que les Brésiliennes.Mais comme tu dis ascde3,elles sont physiques...

14. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Genre ? T'as des photos...? [​IMG]

15. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0

Genre la gardienne,Hope Solo.

Alex Morgan

Alex Krieger

16. chocomat

Commentaires de blog:
    0
    Dans le foot féminin, il y a deux références : l'Allemagne et les États-Unis. Les Bleues auront rencontré les deux pendant ce Mondial allemand, mais l'équipe américaine a un pedigree encore plus impressionnant que la Frauenmannschaft, qui avait battue la France en poule (2-4). Sportivement, les Etats-Unis sont la première nation au classement FIFA et ils comptent un réservoir inépuisable avec plus de 7 millions de pratiquantes formées dans un système universitaire très performant. «Comme en Allemagne, c'est le sport féminin roi. Dans les universités, on ne parle que du soccer. Et quand on se balade dans les parcs, on voit plein de petites gamines jouer au foot... J'espère qu'on verra ça un jour en France», raconte Camille Abily. Sous contrat à Lyon, la Bretonne a joué deux saisons dans le seul championnat entièrement pro du monde. D'abord au Los Angeles Sol puis au FC Gold Pride : «Les stades sont pleins avec en moyenne 6 à 8000 spectateurs à chaque match de Championnat. Il y a même des pics à 15000.»

«ON N'A RIEN À LEUR ENVIER SAUF PEUT-ÊTRE ATHLÉTIQUEMENT. ON A CONFIANCE EN NOUS, ELLES NE NOUS FONT PAS PEUR». CAMILLE ABILY.

Mercredi, elle croisera ses anciennes partenaires comme Shannon Boxx ou Stéphanie Cox :«Ça va faire plaisir de les revoir tout comme les autres joueuses. Je suis contente de jouer les États-Unis. Ça va être un bon moment.» Double championne du monde, triple championne olympique et toujours dans le dernier carré d'un Mondial, la sélection dirigée par la Suédoise Pia Sundhage possède un palmarès éloquent qui n'effraie pas les Bleues : «On n'a rien à leur envier sauf peut-être athlétiquement. Elles sont plus grandes, elles font plus de musculation, mais techniquement et tactiquement, on est au même niveau. On a confiance en nous, elles ne nous font pas peur», affirme Abily.

[​IMG]Avec le dernier rempart, Hope Solo, impérial face au Brésil, l'inusable Christie Rampone (238 sélections) ou la star Abby Wambach (160 sélections, 119 buts), les États-Unis ont des individualités. Mais leur véritable force est ailleurs : «Si techniquement elles ne sont pas impressionnantes, collectivement, c'est un rouleau compresseur qui vous étouffe», glisse Sonia Bompastor qui a aussi joué aux States. Et même avec six heures de transport et un jour de récupération en moins, c'est une machine difficile à enrayer : «Elles ne sont jamais fatiguées, on a vu qu'elles avaient joué à dix plus d'une heure contre le Brésil et qu'elles avaient bien tenu», avance Abily. Sonia Bompastor redoute, elle, l'impact physique des Américaines : «Avant de pouvoir jouer, il faut livrer le combat physique et, nous, on n'a pas l'habitude de ça. On laisse beaucoup d'énergie quand on joue contre ces équipes-là. Et on manque souvent de lucidité pour mettre en place notre jeu.»
    Thibault SIMONNET, à Düsseldorf

17. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Un brin chauvin et optimiste je vois les Françaises battre les E.U en demi et retrouver les Suédoises en finale et la gagner cette CDM.
    Mais au fait aura-t-on une nouvelle étoiles sur le maillot Féminin et masculin ?

18. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Bon les USA,c'est la même galaxie que l'Allemagne.Et quoiqu'il arrive,les filles ont réussies leur Coupe du Monde.Elles ont pas grand chose à perdre.Quand tu vois la deuxième mi-temps contre les allemandes notamment à une de moins,tu te dis que le match entier de cette façon elles ont toutes leurs chances.Je pense que l'équipe qui sortira gagnante de cette demie sera Championne du Monde,et pourtant j'aime beaucoup les Suédoises.
    Si elles tombent les USA,c'est un des plus grands exploits du foot français,clubs et sélections,hommes et femmes confondus.C'est du niveau d'un France/Brésil 86,98 ou 2006.Et attention,elles en sont capables parce que les USA sont pas intouchables sur ce qu'elles ont montrées...

19. Michel Seydur

Michel Seydur Guest

Commentaires de blog:
    0
    Michel Seydur souhaite qu'Élodie Thomis joue en position d'avant-centre. Avec sa vitesse, elle est la joueuse qui crée le plus de brèches. Une sorte de Gervaginhal

Go, go, Élodie, Michel Seydur est derrière toi !

20. chocomat

Commentaires de blog:
    0
    :mdr:
    Allez les filles, on est *tous* derrière vous !

Partager cette page