Mais pourquoi il a ouvert la porte à Svendsen dans le dernier virage?? il gagnait à coup sûr sinon!! Mais bon, c'est un grand champion qui gagne devant un immense champion
Moi c'est la mentalité des athlètes que j'aime beaucoup! Il est forcément déçu de pas faire le triplé. Mais bon finalement après quelques minutes, il est évidemment content de lui, il sait qu'il a tout donné et que l'autre a été plus fort c'est comme ça. Edit : avec un 20/20 au tir c'est 10min d'avance qu'il a à l'arrivée, n'empêche! :shock: Edit 2 : encore d'autres chances de médailles aujourd'hui (Chapuis, et un autre en ski freestyle).
Je viens de voir la finale de Pierre Vaultier en snowcross... un grand bravo, il a mené ses courses de bout en bout!!! Chapeau bas!!! Le biathlon reste la référence pour nous, mais mine de rien, le snowboard français se débrouille pas mal non plus depuis son arrivée dans les jeux de Nagano et la victoire de la regrettée Karine Ruby...
Deux médailles d'or et une d'argent c'est énorme, sans compter que sur le relais mixte on est les favoris pour l'or et relais masculin aussi peut-être, s'il fini avec 5 médailles dont 4 d'or, il finira athlète le plus médaillé, que demander de plus. En tout cas on va finir je pense avec les 10 médailles qu'on avait pour objectif, malgré le fiasco total du ski alpin. Edit : Putain c'est d'un chiant ce combiné nordique, je déteste quand les mecs sont là à se regarder sans avancer, en espérant quand même une médaille.
Pas compris non plus pourquoi Fourcade laisse Svendsen passer dans le dernier virage mais bon c'était tellement beau de voir les 2 meilleurs de leur discipline depuis qq années se tirer le bourre au sprint aux JO. Bravo ca se joue vraiment à rien :sorry: L'objectif de la fédé c'est 15 médailles pas 10. Mais il reste pleins d'épreuves, franchement ca va le faire, on fera au moins 12-13 c'est sûr. Fiasco du ski alpin ? En vitesse oui mais ca aurait été très étonnant d'avoir une médaille. Si on ramène 2-3 médailles en slalom et slalom géant on dira quoi ? Qu'on est trop fort en fait ? Les vrais objectifs du ski alpin arrivent seulement maintenant.
Pour souligner encore un peu plus la performance de nos snowboardeurs, De Le Rue était dans le coma il y a un mois après une chute en compétition, et Vaultier a une rupture du ligament croisé antérieur du genou (qu'il n'a pas fait opérer pour pouvoir faire les JO)
15 médailles donc, ok mais en ce qui concerne le ski alpin, oui c'est un fiasco. La France doit être le pays qui a accumulé le plus de course non finie et je ne vois pas en quoi ça aurait été étonnant vu qu'on a eu des parfait inconnu comme champion olympique, comme cet autrichien. Et puis même, favoris ou pas, on se doit d'être présent en super G et en descente, on à des pistes non ?
Que l'on doit être meilleur en ski c'est une évidence je suis tout à fait d'accord là-dessus. Mais ce n'est pas une surprise de ne rien gagner dans ces JO au vu de ces dernières années. On fait quelques podium par ci par là mais ce n'est jamais le même skieur, on est très très irrégulier. On n'a personne de régulier depuis Luc Alphand ... ca fait peur. Et quand bien même on aurait eu une médaille, ca serait l'arbre qui cache la forêt. Là je parle principalement des épreuves de vitesse car en technique on est bien meilleur. On devrait l'être encore plus mais on n'est pas ridicule.
Paradoxalement, Luc Alphand n'a jamais eu de médaille olympique. A contrario: - Jean-Luc Crétier n'a jamais gagné la moindre descente en Coupe du Monde et finit champion olympique de descente en 1998 - Jean-Pierre Vidal n'a gagné que 2 épreuves de Coupe du Monde et finit champion olympique de slalom en 2002 - Carolle Montillet n'avait gagné qu'un Super G avant sa victoire en descente olympique en 2002 - Antoine Déneriaz qui n'avait gagné que 3 descentes dans sa carrière et s'était fait les croisés un an avant, finit champion olympique de descente en 2006, en mettant plus d'une seconde à Hermann Maier et Bode Miller... Honnêtement, c'est très difficile de tirer des enseignements sur le ski alpin aux JO, tant il y a toujours eu des surprises, et ce pour toutes les équipes...
Je demande même pas une médaille mais de finir une course, chose qu'on a du mal, et quand on y arrive, c'est même pas le top 15. Ne pas être une nation forte, d'accord, mais faire partie du bas du tableau... Plus que 3 épreuves en tout cas, en espérant que tu as raison sur le slalom.
Petit article sur les surprises dans l'histoire des JO : http://www.slate.fr/sports/83213/jo-sotchi-descente-favoris-outsiders
Argent et Bronze!!! :cotcot: L'américain Legety remporte l'OR mais a perdu beaucoup de temps sur la 2ème manche. Avec une meilleure première manche ça faisait largement 1er et 2ème pour les français. Le bilan de ces jeux on le fera à la fin! Fallait attendre en tout cas pour le ski alpin.
En effet, superbe deuxième manche. Dommage que le titre ne soit pas au bout, mais deux médailles c'est déjà très bien!!! :bravo:
Beh voilà c'est cool, on évite le zéro pointé et en effet le slalom nous réussit mieux, en espérant que pour les 3 épreuves restantes ce sera pareil, voir mieux.