1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Jeux Olympiques - Rio 2016

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par kaiser sauzee, 24 Juillet 2016.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je comprends ton point de vue mais pourtant des erreurs de diagnostique il y en a plus qu'on le crois ;) quand on m'a soigné d'une entorse au poignet qui devait duré 15 jours et qu'au bout d'un mois j'avais toujours mal et qu'en faite mon médecin s'est rendu compte que c'était plus grave ( j'avais un os de fêlé et non soigné il pouvait y avoir des complication dixit le chirurgien qui m'a ausculté après )
    Après je serais curieux de connaitre l'avis de ces fameux médecin peut être que ca pourrait nous éclairé aussi sur leur inaction :wink:
     
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    On est en lice pour le doublé!!! :cotcot::cotcot:

    Sérieux, j'ai bien cru que les arbitres allaient nous la faire à l'envers comme en 2007, parce que l'arbitrage de ce soir n'était vraiment pas net, encore une fois!!! Mais cette fois, c'est passé... comme le dirait Onesta, nous avions nos 4 ou 5 buts d'avance pour pouvoir gagner ce match!!!
     
  3. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    C'est rare qu'on ait autant de médailles en athlé non ?
     
  4. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très rare :wink: Et ca fais plaisir;
     
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    En quantité de médailles oui, surtout que la période 2000-2008 avait été une période de vaches maigres (notamment avec un 0 pointé à Sydney)

    Après, Atlanta reste la référence absolue : on avait eu 3 médailles d'or, le doublé de Marie-Josée Pérec sur 400 - avec record du monde officieux à la clé - et 200, et Jean Galfione à la perche + la médaille de bronze de Patricia Girard sur 100m haies...

    Outre l'athlétisme, on fait un carnage en boxe!!! Comme l'a dit shady, c'est un bel hommage rendu au regretté Alexis Vastine... forcément, quand les résultats reflètent un peu plus - seulement un peu, parce qu'il y a encore des choses pas nettes, je pense - la vérité du ring, ça change la donne!!!
     
    Dernière édition: 19 Août 2016
  6. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG][​IMG]




    4 Eme de Déca, le mec avec le record d'Afrique et voila le pauvre comment il se prépare ..
     
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Avec la medaille de Clouvel en pentathlon moderne, on est il me semble a 36 medailles !
    Sachant que 5 finales sont a venir (2 en boxe, 2 en handball, 1 en teakwando) ca fera quoi qu'il arrive 41...record de pekin dors et deja égalé. Qui l'aurait cru apres 3 jours de compet quand on avait q'une petite medaille au compteur!

    Les braqueuses en basket, le sprint en kayak ou le pentathlon moderne homme entre autre pourraient nous faire battre ce record demain
     
  9. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Et nous aurons plus de médailles d'or qu'à Pékin, où nous n'en avions eu "que" 7, or nous sommes à 9... On peut d'ores et déjà considérer ces jeux comme réussis pour la délégation française!!!

    Seules ombres au tableau : la natation et le cyclisme sur piste, qui étaient des valeurs sûres lors des précédentes olympiades. Deux collectifs en fin de cycle, minés par des conflits internes, et sans doute des minimas trop exigeants pour la natation qui ont forcé nos nageurs à avoir leur pic de forme pour les championnats de France... Néanmoins le cyclisme peut encore jouer l'or sur le VTT avec le couple Absalon / Ferrand-Prévot.

    Quant à moi, je vais croiser les doigts pour que le handball puisse faire le doublé... j'étais un peu fâché avec le hand dernièrement, et ces JO m'ont rappelé à quel point j'adore ce sport!!!

    Avec l'aura qu'il a, un mec comme Nourredine Morceli ne pourrait-il pas reprendre la fédé (au moins au niveau de l'athlé) et en faire quelque chose? Lui, il a l'expérience des grandes compétitions internationales!!!
     
    Dernière édition: 19 Août 2016
  11. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois les sportifs en interview, tu te dis qu'il n'y a qu'en foot qu'il y a autant de demeurés.
     
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    L'arrêt des études à 15 ou 16 ans, ça joue aussi...
    En parlant de ça, il serait grand temps que nos sportifs olympiques qui ne peuvent pas vivre de leur sport soient davantage soutenus : financement d'une formation, accompagnement administratif et perspectives de reconversion...
     
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, car quand on voit que Diniz a voulu terminer sa course uniquement pour des raisons financières, au détriment de sa santé, ça fait froid dans le dos.

    Dernièrement, il expliquait dans un reportage dans Stade 2, qu'il était impératif pour lui de terminer la course, et de terminer si possible dans le top 10 aux J.O.

    Bref, ça serait bien qu'il y ait du changement, ça ferait du bien!
     
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Oui, ça je le savais, les sponsors le lâchent s'il n'est plus dans le coup...
    Il a terminé au courage, ça force le respect et ça lui a fait une pub incroyable. Mais à quel prix?!?
     
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Bah là, il a un sponsor tout trouvé : Immodium.
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    :lol: :crise:
    Enfin je rigole, mais juste pour la vanne qui m'a fait marrer... je compatis avec le calvaire qu'a enduré Diniz...
     
  17. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas tout compris à la finale du Taekwendo mais c'est dommage de perdre d'un point.
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La nation de basket numéro 1 en Europe de retour en finale des Jo! 26 points mis aux australiens! C'est bon ça!
     
  19. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo au Japonais pour leur seconde place du 4x100m, ma femme est super contente finalement d'avoir regarder la course.

    Bref Bolt 9 médailles d'or , médiatiquement ca va être dur pour les autres de prendre le relais à sa retraite
     
  20. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Dernièrement j'ai matté un reportage je crois sur canal juste avant les Jo où il faisait un tour des athlètes Français engagés à Rio et donc il te montrait leur quotidien , ces sportifs hormis les têtes de gondoles comme Riner ou les sports co ne vivent absolument pas de leur sport les 3/4 bossent à côté en commerce , services etc .....
    Et il faisait une itw d'une escrimeuse ingénieur en aéronautique qui expliquait la galère que c'était pour avoir des subventions , aide et sponsor quand à côté de ça il demandent à une chinoise et une Italienne si elles travaillaient à côté de l'escrime et les filles ben non c'est ça notre travail on est rémunéré mensuellement et grassement et quand on leur expliquait pour la Français les filles restaient bouche bée .
    Comme quoi la France ne croit pas vraiment en ces athlètes et ne fait rien pour qu'ils se hissent au plus haut quand tu vois que à côté tu as des nations avec des sportifs dont c'est le métier et qui peuvent se consacré uniquement à ceci ........
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page