1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Jeux Olympiques - Rio 2016

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par kaiser sauzee, 24 Juillet 2016.

  1. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    au prix de sa santé ... voir de sa vie
     
  2. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    Peut être par ce que très peu de sport son pro?

    et oui c'est la réalité des choses la majorité des sportif de haut niveau n'ont qu'un statue amateur après on peut se poser aussi la question : pourquoi on aiderait les sportif plus que certain autre métier ? quand on voit que nos meilleurs ingénieurs technicien etc partent dans la grande majorité travailler ailleurs alors qu'ils représentent l'élite dans leur métier ..

    Après tu as certain sport qui sont plus populaire dans certain pays que d'autre , plus aidé .

    Certain pays comme la Chine on aussi fait du sport une priorité national pour diverse raison aussi
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi aider les sportifs surtout quand ils vont représenter leur nation aux JO ça me parait évident , car pour moi le sport est aussi un vecteur social qui doit être prit en considération et ça certains pays comme les états Unis et autres nation l'ont bien compris et d'ailleurs ça se ressent au classement des JO .

    Être sportif est pour moi un métier comme un autre qui ne bénéficie pas des aide auxquelles il pourrait prétendre et c'est bien dommage surtout quand on voit malgré tout le potentiel de la délégation Française .

    Et justement comme tu e dis ils sont pas pro mais amateur contrairement aux gens qu'il affrontent en compétition pour une grande partie des disciplines et ceci c'est bien dû aussi au statut qu'offre la France à ses athlètes et c'est bien de ça dont je parle .

    En France le sport n'est pas mise en avant et c'est bien ceci qui me dérange , on le voit d'ailleurs dans les écoles , l'accès au sport pour les petits quand t'es pas dans une grande ville , le prix des adhésion parfois exorbitant , la mise en avant de certaines discipline quasi inexistante , et après ça se targue de la formation à la Française quand l'équipe de Hand enfile les titres comme des perles c'est juste risible .
     
    Dernière édition: 20 Août 2016
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Rire de bon matin, ça fait du bien! ;-)

    Merci.
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    14h45 : finale poids mouche F
    16h30 : finale 3e place france-serbie basket F
    17h30 : finale crosscountry F
    18h00 : finale3e place italie-monténégro waterpolo H
    20h30 : finale france-russie handball F
    20h30 : finale etats-unis-espagne basket F
    21h30 : finale plongeon H
    22h30 : finale brésil-allemagne football H
    22h50 : finale serbie-croatie waterpolo H
    01h30 : finale hauteur F
    01h55 : finale javelot H
    02h00 : finale H 1500m
    02h30 : finale H 5000m
    03h00 : finale F 4x400m
    03h35 : finale H 4x400m

    http://www.repubblica.it/sport/dire...ge=disciplina&idgiorno=2016-08-20&ref=HRER3-1
     
    Dernière édition: 20 Août 2016
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Exactement. Et pourtant, malgré cela, la France est 7ème au classement des médailles, et nos sportifs sont en passe de battre le record de Pékin!!! Franchement, je leur tire un coup de chapeau de réussir à obtenir des résultats dans de telles conditions...

    Autre problème : le financement des fédérations est basé uniquement sur les résultats. Le raisonnement se tient, sauf qu'un sport qui a du mal à obtenir des résultats en France ne parviendra pas à progresser si sa fédération n'obtient pas le financement adéquat...

    Ceci dit, s'il y a un programme d'aide aux sportifs, je n'ose même pas imaginer la réaction de rageux du public : "sportifs surpayés, privilégiés, pourris gâtés"...

    Petit aparté : en France, cela fait un petit moment que les ingénieurs et techniciens ne sont plus considérés comme étant l'élite - ce qui est une connerie monumentale, à mon goût - tant la science et la technique ont été déconsidérées au profit de la finance, du commerce et du management...

    Et pour répondre à ta question : parce que les sportifs français contribuent au rayonnement de la France. Qu'on le veuille ou non, le sport est un outil de propagande qui met en évidence la puissance d'une Nation... d'où les scandales de dopage d’État...

    +1000
     
  7. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    tu parle des USA comme favorisant le sport mais en attendant c'est le pays avec le plus d'enfant obèse ;)

    enfin je ne peux pas te donner tord sur le point qu'il faille aider nos athlète mais pourquoi que l'élite? par ce que de mon avis et qui n'engage que moi ceux qui représente le mieux nos couleurs en France et par le monde sont aussi les anonyme font parfois des milliers de km a leur fraic sans même espérer avoir d'aide de qui que se soit
     
  8. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Vecteur social !? faut pas être trop naïf non plus ce qui interresse le plus les états c'est de montrer leur suprématie...
     
  9. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    je l'ai senti dès le début, j'ai eu le nez creux, chui un super pronostiqueur.......:malade:
     
  10. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Record battu en terme de nombre de médailles, on respect notre rang, comme toujours quasiment.

    Par contre je me demande si un jour on battra notre record en terme de médaille d'or.

    Ces JOs auraient pu être les bons avec un peu plus de réussite (Manaudou, Lavillenie, M.Baumont, Niaré...)
     
  11. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    et aussi au taekwando, où la fille s'est fait volé son titre, ..........
     
  12. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0

    Bienvenue au club des superpronostiqueurs... En meme temps dans cette ère des réseaux sociaux ou on s'exprime tout le temps sur tout le risque de dire une connerie est permanent. Si ça peut te rassurer ya pas plus tard qu'une semaine j'écoutais maryse ewange épée nous expliquer que si on avait 3 médailles en athlé c'était déja un miracle...
     
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Grosse remise en place de Riner sur les sifflets.

    «Moi, ça m’est arrivé d’être sifflé dans d’autres compétitions. Vous savez, quand vous n’êtes pas à la maison et que vous prenez un athlète local, c’est sûr qu’on est sifflé, c’est sûr qu’ils sont contre nous. C’est normal, je peux comprendre aussi le public. Contrairement à ce qu’on peut penser, moi, lorsqu’ils m’ont sifflé, contre le Brésilien(Rafael Silva, en quart de finale), moi, ça m’a juste fait me transcender. J’adore, j’adore ! C’est aussi ça les Jeux, c’est ça aussi le sport, parfois il y a la pression, et ils veulent vous mettre la pression, mais il faut savoir la remonter, il faut savoir l’évacuer, il faut savoir la mettre de côté. Après, il y en a qui répondent présent et d’autres non.»
     
  14. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    on voit aussi que l'éthique sportive est pas le même dans tous les sports
     
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    z
    Honnêtement, ne lis pas ça, ça te fait perdre foi en l'humanité...

    C'est d'autant plus pitoyable que Pauline Ferrand-Prévot a eu une saison galère au niveau des blessures. Après, fallait-il la prendre au vu de son état de forme? Fallait-il disputer l'épreuve sur route + VTT? (même Sagan ne s'y est pas risqué) D'un autre côté, pouvait-on se passer d'une cycliste qui collectionnait jusqu'ici les titres mondiaux?

    Ah on peut parler du public brésilien. Mais lorsqu'il s'agit de dézinguer nos propres athlètes - par des sportifs du canapé - il n'y a pas de doute, les français sont champions olympiques haut la main!!!
     
    Dernière édition: 21 Août 2016
  17. SevenTh

    SevenTh Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Serbie, médaille d'or en Waterpolo ...

    [​IMG]

    A 20h45 heure française, finale de basket homme Serbie - USA ... en espérant un grand Teodosic !!!!
     
  18. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    pire que ca , des gas qui ne connaissent rien a ce sport
     
  19. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
  20. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Certes mais la culture sportive aux USA n'a rien à voir avec la notre. Suffit de voir comment cela se passe pour devenir pro, que ce soit en NFL ou NBA par exemple quand un jeune évolue en High-School (notre lycéen), puis au College (notre université) et enfin en professionnel, il est "obligé" de passer par un cursus scolaire. En baseball, certains matchs High-School sont diffusés sur ESPN ! Le système sportif aux USA n'est pas le même qu'ici.
     

Partager cette page