1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

JO - Paris 2024 - Tous en Seine

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par nasri88, 21 Juillet 2024.

  1. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Axelle Saint Cirel
     
    volodiab aime votre message.
  2. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Une discipline réservée aux jeunes enfants, je suppose. Les anciens du journal Libération vont être subjugués.
     
  3. fafadanjou

    fafadanjou Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "The Times" qui balance un article pour moquer la météo parisienne sous laquelle s'est déroulée une cérémonie trop longue et étrange qui ne restera pas dans les annales. L'objectivité britannique... :rolleyes:
    Tandis que les médias américains dans leur ensemble saluent le show époustouflant malgré la pluie et quelques maladresses, référence au tableau de la Cène. La vasque qui s'envole et embrase le ciel de Paris, les jeux de lumière de la Tour Eiffel et enfin le live vertigineux de Céline Dion ont été le point d'orgue de la soirée selon eux. Ils admettent même que Paris a mis la pression sur LA 2028...
    "Marca" en Espagne estime que le monde a assisté à la plus magnifique cérémonie d'ouverture de l'histoire. Au Brésil, c'est tout le contraire, les médias parlent d'une catastrophe industrielle et d'une idée farfelue de faire ça hors d'un stade. On se mettra jamais d'accord...
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2024
    Seb' aime votre message.
  4. pedrito

    pedrito Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Céremonie très politique et engagée autour du "unie dans la diversité". Selon Le Monde le coté outrancier du passage Drag Queen/femme a barbe est voulu "emprunté à la culture "camp" qui joue sur la provocation le grotesque l'exageration et l'ironie, le kitsch humour loufoque absurde".
    Voulu tout comme les passages très féministes assumés, et tous les mélanges qui paraissent improbables pour symboliser l'unité dans la diversité comme Nakamura + garde nationale ou Gojira + cantatrice ou break dance + opéra
    Je déteste Aya Nakamura, et Philippe Katherine, vraiment pas du tout fan de Céline Dion même si je reconnais qu'elle est une grande chanteuse, mais j'ai trouvé la cerémonie exceptionnelle. Elle restera historique. Certains passages improbables hallucinants qui laissent sans voix (le dancefloor eurovision, le ridicule du truc de Philippe Katherine ça faisait a l'anglaise humour grotesque fait exprès, jamais vu depuis Londres 2012 et mister bean/la reine en parachute)
    Tous les clins d'oeil culturels et historiques, la playlist, il y en a eu pour tous les gouts.
    La french touch, diams, Rim-K du 113, Johnny, Balavoine, Polnareff etc etc
    Les moments magiques ont été légion comme le passage du bateau français sur l'instru de Johnny, aya Nakamura (nulle en playback) avec la garde nationale c'était mythique, lady gaga en cabaret avec les pompons roses du Lido, la cantatrice qui a interpreté la Marseillaise waouh, le personnage d'assassin's Creed en fil rouge, le tableau de Gojira accompagnés d'une chanteuse lyrique a été pour moi le moment le plus exceptionnel visuellement, le danseur de breakdance qui est également un ténor d'opéra waouh, tous les passages piano avec la pluie c'était sublime, Céline Dion qui endure le martyre mais qui revient a l'étage de la tour Eiffel, le cheval mécanique, la montgolfière, tout fera date, ce passage zizou-nadal, le bateau Carl Lewis serena williams nadal comaneci euh waouh, franchement je m'attendais a rien je déteste les cérémonies mais ils m'ont scotché j'ai trouvé les idées incroyables et déjantées

    Concernant les genés du LGBT et de toute la diversité, ça m'a fait bizarre aussi et un côté eurovision à un moment, mais c'est la diversité il y en a eu pour tout le monde et après s'être fadés le "devoir" de fermer sa gueule pour le respect des valeurs chinoises, qataries et russes, perso finalement je suis bien content que ça ait choqué et que ça em.merde certains qui sont en PLS, finalement c'est la France la tolérance la diversité enfin c'est ce qu'ont voulu montré les créateurs et personne ne se serait jamais attendu a une telle cerémonie, c'est bien je trouve que cette édition innove et fasse date

    Concernant la présentatrice de France 2 qui était en larmes c'est parce qu'elle a participé au travail depuis 2 ans et a dirigé les costumes elle était partie prenante et avait prévenu être prise par l'émotion

    J'ai trouvé la cérémonie époustouflante et innovante c'est du jamais vu et perso je suis agréablement surpris même si pas parfait je ne m'attendais pas a un tel spectacle ni a autant de risques parti-pris assez politique prônant la diversité d'habitude c'est très fade et plat ces ceremonies
    C'était trop long par contre mais bon
    Les Beatles n'étaient pas satanistes du tout c'est une honte de sortir ça
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2024
    le touriste, E=OM², setonaikai et 4 d'autres aiment votre message.
  5. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le petit plus aurait été un bateau avec des grévistes de la CGT craquant des fumigènes :D
     
  6. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu as tout à fait raison
    Cérémonie exceptionnelle et grandiose pour moi
    Le bouquet final avec tous les grands champions français, un pur régal
     
    le touriste aime votre message.
  7. Jojo La Torpille

    Jojo La Torpille Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    à chaque tableau, j'exploserais de rire en imaginant la gueule de tous les flics des bonnes mœurs devant la cérémonie!
    et je parle mm pas des pays à l'étranger où la censure passe avant, les mecs sont devenus aveugle ou doivent en être au 30ème avc et ont du couper 2h50 de cérémonie!:D

    en voyant la météo et les premiers bateaux je me disais ça sent une énième cérémonie chiante à mourir... mais c'était tous le contraire!
    j'étais mm pas loin d'aimer la tour Effel... heureusement, ça n'arrivera jamais grâce à Neymar!

    ma seule crainte c'est qu'après cette cérémonie la communauté LGBTQ... va vouloir l'eurovision en France.
     
    le touriste et E=OM² aiment cela.
  8. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle devrait venir chanter à chaque médaille d or française ça serait sympa

    Le plus important c'est est ce que son prénom est dans le calendrier ? :D
     
  9. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comment dire...
    Enfin débarassé de ce lamentable et coûteux naufrage cérémonial wokiste faussement blasphématoire. Un trop long spectacle cauchemardesque et délirant à l'image de notre pays agonisant.
    Et maintenant place à la vraie vie et à l'avenir : au mercato !
    Manque plus qu'un 9, un 10, un 8 créateur, un aillier et un goal :)
    Une paille quoi :rolleyes:
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2024
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3


    Toute la cérémonie d'ouverture en 4 minutes, pour ceux qui comme moi n'ont pas la télé et n'ont rien vu hier soir.
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2024
  11. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    J'attendais ça avec impatience.
    Et je me suis fait chier:(.
    Comme vous tous je deviens un vieux con.
     
    le touriste, Seb' et sanscommentaires aiment votre message.
  12. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est loin d'être improbable. De nombreux groupe de metal ont des cantatrices comme chanteuses, c'est ce qu'on appelle le metal symphonique. D'ailleurs Marina Viotti est une habituée de la scène Metal.
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2024
  13. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu sais que tu peux voir la TV en IPTV ou si tu ne veux pas juste un vpn et tu pouvais aller sur le site de France 2. 'tin sa brasse des millions au Luxembourg mais ça ne connait rien en technologie
     
    Ebola aime votre message.
  14. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ça manque de nuances les com que je lis sur la cérémonie d'hier ou les articles sont pour la plupart dans l'extrême dans un sens ou dans l'autre.

    Je trouve que y'a eu des images incroyables, légendaires tout comme y'a eu des moments hyper gênants et malaisants.
     
    Claroquesi, Leumacks, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un peu trop "woke" comme cérémonie.

    Les bateaux ils auraient pu les rénové un peu par contre.

    Il y a eu des trucs vraiment bien et d'autres complètement ratés
     
  16. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Merci pour le support technique (surtout que je bosse dans la cyber-sécurité). :D

    Mais d'une part, ça ne m'intéressait pas vraiment, et d'autre part si j'ai résilié mon abonnement TV, c'est parce que le niveau général de la TV est merdique. Donc, c'est pas pour la regarder d'une autre façon.
     
    DreamOm aime votre message.
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé la cérémonie extrêmement longue à l'image de la dernière séquence de l'allumage de la vasque qui n'en finissait plus. Quelques bons moments (Gojira, Céline Dion, Juliette Armanet) et puis d'autres beaucoup moins bien. Je peux comprendre que certains aient été choqués par quelques scènes. Globalement c'était une belle prouesse de faire un tel spectacle dans ces conditions.

    Par contre je m'aperçois que j'ai manqué le passage de la _______ qui sort du short.

    [​IMG]
     
  18. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Putin un mythe s'effondre je te voyais trader en Lamborghini a sniffer de la coke sur le cul de ta maîtresse tout les week end
     
    Leumacks, Ebola et Lox aiment votre message.
  19. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Les petits pays qui pour une fois avaient un moment de visibilité te saluent ! :D
     
    Ebola aime votre message.
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page