1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

JO - Paris 2024 - Tous en Seine

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par nasri88, 21 Juillet 2024.

  1. Jah Durden

    Jah Durden Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça c'est certains et de toute façon c'est surement too much.
    Mais ce que j'essai de dire c'est qu'on voit vite que dès que les gens se sentent dans des villes et environnement safe ça amène rapidement une bien meilleure ambiance et une meilleure vie.
     
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Toute la question est de savoir comment obtenir un environnement safe sans transformer la France en camp de surveillance généralisé.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et avec cette canicule les parisiens profitent d'une Seine bien propre? :p
     
    Lox, kaiser sauzee et Ebola aiment votre message.
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'est que les berges sont couvertes de vomi, à cause de ceux qui boivent la tasse...:cool:
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  5. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
  6. Leumacks

    Leumacks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pascal Donnadieu, quand on lui pose la question sur nos difficultés à former des meneurs : "chez les jeunes, les qualités physiques ont tendance à primer sur les qualités techniques"

    Décidément, c'est une constante en France...
     
  7. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  9. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je rebondis sur ton post : la Seine est loin d'être le point d'eau le plus pollué de France
    Nos rivières et autre point d'eau sont dans un état lamentable au point que certaines rivière ils est vivement déconseille de consommer le poisson

    J'ai participé y'a quelques années a une études sur la pollution agricole et bien c'est une catastrophe : 94% des points d'eaux pollué par au moins 1 pesticides 7% ont jusqu'a 5 pesticides différant dont certain interdit depuis 20 ans , jusqu'a 150 fois le taux en matière azoté par rapport a un taux normal ce qui permet le développement d'algue néfaste pour la vie aquatique et même potentiellement dangereux pour l'Homme ( je pêche une rivière depuis + de 20 ans et depuis une grosse 10aines d'année tous les été elle est bourré d'algue même dans les courants )

    Etc

    Malheureusement quand le rapport final a été remis aux autorité compétences on nous a sorti que la méthodologie n'était pas bonne , alors que ca fait + de 30 ans qu'elle est utilisé et approuvé ...
    Tous ca parce qu'il faut " protéger " nos agriculteur , il parait sont le reflet de la France ( c'est se qu'avait sorti un ministre a l'époque )

    C'est catastrophique et la je ne parle que de la pollution agricole , je ne parle pas de la pollution industrielle
     
    tommy, setonaikai et Ebola aiment votre message.
  10. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est certain mais le véritable problème c'est qu'on a dépensé une fortune pour tenter de rendre la Seine baignable et c'est un échec. Il y a en France beaucoup d'endroits magnifiques qui auraient pu accueillir ces épreuves en toute sécurité.
     
    setonaikai et WAZA71 aiment cela.
  11. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    lesquelles ? c'est pas parce que l'eau est claire qu'elle est propre écologiquement parlant

    De plus bon nombre d’athlète ont dit qu'ils ont nagé dans bien pire

    ah oui et les médiats qui tapaient a tout va sur le Seine a chaque malade ... sauf que certain n'avaient jamais mis les pieds dans la Seine

    Se que je veux dire s'est que l'état de la Seine aurait pu allerter sur l'état de tous nos cours d'eaux
    Mais comme aujourd'hui la politique de pas mal de monde s'est de cracher a la gueule de se qu'on aime pas on fini par toujours trouver quelques chose

    D'ailleurs question qui n'a rien a voir mais depuis des années ont entendaient certain qui prétendaient vouloir saboter les JO ... ils étaient ou ceux la:rolleyes:
     
    setonaikai aime votre message.
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    De l'eau 100% pure, ça n'existe plus. Mais il existe de nombreux plans d'eau avec une qualité "Excellente".

    Le problème n'est pas tant le classement de la Seine, mais le fait d'avoir jeté 1,5 milliards par les fenêtres.

    J'ai juste entendu dans le mois qui précédait les JO des corps de métiers qui annonçaient vouloir faire grève si leurs revendications n'étaient pas écoutées. Tu as un lien qui montre ces personnes qui voulaient saboter les JO depuis plusieurs années ?
     
  13. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je parlais de certain " écolo " et autre joyeuseté sur les réseaux sociaux ( j'aurais dû le préciser ) , des groupuscules avaient dit qu'ils voulaient saboter la CDM de rugby et les JO pour qu'on soit la honte au yeux du monde ( et bien ils se sont un peu loupé )
    N'ayant plus de compte sur aucun réseau social j'aurais été curieux de connaitre leur raison de leur inaction :D
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les réseaux sociaux, c'est rempli de guerriers...:cool:
     
  15. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    internet en général :eek::D
     

Partager cette page