1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Jorkyball

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par tm'om, 19 Septembre 2008.

  1. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Excellent le jorkyball :D:D
    J'ai eu l'occasion d'en faire; comme y a pas de touche, c'est un rythme de dingue, mais c'est extra et ça favorise les joueurs comme moi qui ont un peu de technique, mais qui aiment pas cavaler sur un grand terrain ;-)
     
  2. Vynce

    Vynce Vieille Gloire

    Commentaires de blog:
    0
    Excellent le jorkyball, mais faut pourvoir changer ses poumons a la mi temps ^^
     
  3. DG.9

    DG.9 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    J'allais justement posté sa , faut pas fumé ces veridique :eek:
     
  4. Riiky

    Riiky dit Cristiano Ronaldo

    Commentaires de blog:
    0
    moi j'ai tester le Foot indoor mais à 7, c'est excellent sur pelouse :)

    Avec mes potes on appelle ça une joga bonito :p
     
  5. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    A 7 ? J'ai jamais vu d'Indoor a 7, que a 5...
     
    1 personne aime cela.
  6. Riiky

    Riiky dit Cristiano Ronaldo

    Commentaires de blog:
    0
    bah nous on à jouer à 7 contre 7, c'est sur la plus grande pelouse indoor, un poil plus petit qu'un terrain normal à 7 (débutant,poussin...) c'est pas mal il y a plus d'espace pour dribbler, mais sinon oui la plus part du temps on joue à 5 car beaucoup arrête en cours de match ou veule pas payer 7 € :D
     
  7. DG.9

    DG.9 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Surtout a cause de la deuxieme solution je pense :mrgreen:
     
  8. ExB

    ExB membré (même plutôt bien)

    Commentaires de blog:
    0
    La ligue de Jorkyball et la fédération de foot à 2 ont fusionné cet été, une bonne nouvelle pour la discipline.

    Ça promet de belles luttes en championnat. A noter qu'il y a de plus en plus d'adhérents, de plus en plus de clubs et le niveau ne cesse d'augmenter.

    A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore ! (catégories jeunes, vétérans, féminin, championnat national, régional... de la place pour tout le monde et de partout en France).
     
  9. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    oups, me suis trompé!
    j'avais lu JordyBalls.
    Je me demandais pourquoi on avait ouvert un topic sur les couïlles de Jordy
    :confused::confused::D
     
  10. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah j'avais pas vu ce topic.
    J'essaye de jouer au Jorky au moins une fois par mois, ca défoule :)
    En plus c'est très accessible, on progresse vite et c'est super sympa entre potes !!
     
  11. ExB

    ExB membré (même plutôt bien)

    Commentaires de blog:
    0
    Ça défoule c'est sûr, le soir après une longue journée ça fait du bien.
    Vous essayer de respecter les règles ou c'est plutôt du foot dans une cage ? :D

    Et, indiscrètement, tu en fais où ?
     
  12. Tedd.

    Tedd. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a moyen de se faire une petite équipe (d'ici) sur Marseille...?
     
  13. ExB

    ExB membré (même plutôt bien)

    Commentaires de blog:
    0
    Jean-Philippe Durand avait ouvert un grand complexe à la Valentine mais j'ai entendu dire qu'il a remplacé la partie sport par une boutique. :confused: Dommage, c'était un beau projet malgré quelques pépins.

    Sinon y a forcément d'autres salles sur Marseille.
    SET SQUASH MARSEILLE
    Jorkyball et futsal : 4 Terrains pour pratiquer le foot indoor sur Marseille.

    Après si ça en intéresse certains, il faut demander directement au club s'ils sont affiliés à la fédération et s'ils participent aux compétitions nationales et/ou régionales.
     
  14. Tedd.

    Tedd. Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, il y en a. A la Capelette on y a joué dimanche soir avec la team...
     
  15. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A Lyon ;) La patrie du Jorky :lol:
    Non on essaye de respecter les règles, bon des fois on se lache un peu ^^
    Je trouve tellement plus sympa d'essayer de bien jouer que de faire le gros bourrin
     
  16. ExB

    ExB membré (même plutôt bien)

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai joué à Lyon au foot à 2. La saison passée, ils ont remporté la Coupe de la Ligue chez eux.
    Et il y a deux semaines, j'ai tapé dans la balle face à des lyonnais mais qui venaient du Jorky cette fois-ci. ;)
     
  17. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi la différence avec le foot à 2 ?

    Il y a pas mal de clubs ou d'endroits pour en faire ici (normal vu que l'inventeur du jeu est lyonnais), et je joue à Bron plus précisément (banlieue de Lyon) parce que c'est moins cher :oops:. En club, ca doit être quelque chose.
    Déjà faut trouver un mec avec qui tu joues bien et avec qui tu es complémentaire. Rien qu'entre potes, on voit déjà avec qui on joue le mieux ou moins bien alors que nos niveaux sont sensiblement les mêmes.
     
  18. ExB

    ExB membré (même plutôt bien)

    Commentaires de blog:
    0
    Les deux disciplines sont très très proches. Quelques différences au niveau des règles, du terrain (pelouse totalement verte au foot à 2) mais rien de bien méchant.
    La grosse différence c'est que le foot à 2 est rattaché à la FFF et que le Jorkyball avait sa propre ligue.

    Mais comme je l'ai dit, les deux disciplines se sont réunis cet été et la fusion a eu lieu. ;)

    A Lyon j'ai joué dans le 7e, au Fashion Club je crois.
     
  19. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais jamais vu ce topic. C'est génial ça mais je connaissais pas ça sous ce nom.

    Quoi qu'il en soit j'en ai déjà fait un 5 vs 5 pendant 60min, sur Rouen. Et bah bordel j'ai cru j'allais lui laisser mes poumons aux mecs qui gèrent ça :eek:
     
  20. ExB

    ExB membré (même plutôt bien)

    Commentaires de blog:
    0
    Le 5 contre 5 c'est du futsal. ;) Et pratiquant les deux sports, je peux te dire que le foot à 2 est beaucoup plus intense... tes poumons tu les perds au bout de 5 minutes si tu ne sais pas te gérer. :D
     

Partager cette page