1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[La Commanderie] Centre RLD

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mme Carrasso, 21 Janvier 2007.

1. Modérateur_5

Modérateur_5 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Votre demande a été transférée sur le topic consacré à tout ce qui est en relation avec le centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille. :)

2. ziani680

ziani680 New Member

Commentaires de blog:
    0
    oui slt a tous moi oci jvoulais savoir kan etait les entrainement de l om avant le amtch de lyon jvien oci expres d alsace pour ce match merci pour vos reponses et ALLEZ L OM

3. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, j'passe le week-end avec un pote pour voir le match et j'aimerais aller voir l'entrainement s'il est ouvert au public ce samedi.

Merci pour vos réponses les copains :)

4. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'om ne communique pas là-dessus, sauf rare exception. il te faut donc te pointer traverse de la martine, de préférence vers 9h le matin, et au pire, tu peux mater l'entraînement avec une paire de jumelles depuis les hauteurs de la colline. :D

5. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai appeller et il m'on dit de rappeller Lundi :)

6. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Merci Dooggy :)

7. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Centre d'entrainement Robert Louis Dreyfus.

A l'occasion de la venue de bordeaux et de l'hommage qui sera rendu a RLD en présence de sa femme et de ses enfants la commanderie sera rebaptisé, centre d'entrainement robert louis dreyfus.
    Quoi de plus normal lorsque l'on sait que le centre d'entrainement a pris son essor et sa forme définitive grace a lui.

La provence:
    La commanderie en détail:

Le complexe moderne et efficace rêvé par Michel Hidalgo a mis plus de 10 ans à prendre forme. Cela n’aurait jamais pu être possible sans la détermination de Robert Louis-Dreyfus à inscrire l’OM dans la durée. En juillet 1991, les joueurs de la section professionnelle de l’Olympique de Marseille inaugurent les terrains municipaux de la Commanderie, laissant derrière eux les terrains de Luminy, du Cesne ou de Saint Menet. Ce projet permet de doter l’OM d’un Centre d’Entraînement à la hauteur des ambitions du Club.

En 2002 le Centre d’Entraînement est transformé pour devenir un outil performant et adapté aux besoins des joueurs professionnels. En janvier 2005, l'Olympique de Marseille réunit dans un bâtiment neuf l'ensemble de ses services administratifs et de ses médias avec notamment la régie et le plateau d'OMTV et l'exploitation du site internet.Situé dans Marseille mais en pleine verdure, le Centre d'Entraînement de la Commanderie constitue aujourd'hui un véritable lieu de vie où environ 80 personnes travaillent en moyenne chaque jour.

Sur une emprise de 9,5 hectares, l'Olympique de Marseille dispose de
    40 000 m² de terrains
    1 terrain pelousé de 8 800 m2
    1 plaine de jeux pelousée de 12 600 m2
    1 terrain synthétique de 8 800 m2
    1 terrain synthétique d'entraînement spécifique de 7 800 m2 doté d'une piste d'athlétisme de 5 couloirs équipé de cellules photo-électriques
    1 fosse d'entraînement de 1 200 m2 réservée aux exercices techniques de vitesse, puissance et résistance et à la technique individuelle

De vastes bâtiments regroupent
    4 vestiaires réservés aux jeunes du Centre de formation (CFA, 18 ans nationaux, 16 ans nationaux et 14 ans fédéraux)
    1 espace soins, massages, sauna-hammam, et une piscine de thalassothérapie
    1 salle de musculation, 1 salle vidéo ultra moderne
    les bureaux de la direction sportive, un club house
    1 vestiaire de 33 places pour l'équipe première avec pour chaque joueur un même numéro de maillot, de casier, et de parking
    Un batiment administratif de 1870 M² sur 2 étages regroupant tous les services du club ainsi que les médias (OMTV, OM.net, OM Mag,..)
    Un batiment pour le centre de formation de170 M² incluant le centre de presse avec un amphithéatre de 60 places (cabine de traduction, d'interview)

8. Jc.Tic

Jc.Tic Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    preum's...Ca me fait bizarre de penser que ca va changer de nom mais c'etait previsible et ca parait normal car sans RLD ca serait certainement pas devenu un tel complexe...

Dernière édition: 25 Août 2009
  9. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    cela peut etre pas mal car il a quand meme investi pas mal pour nous sauver des griffes de la DNGC ... apres je sais pas s'il l'appel "centre d'entrainement robert louis dreyfus" ca le fait pas trop au niveau du parlé enfin sa change de "la commanderie" perso je crois je l'appelerais encore la commanderie .

10. ohaime38

ohaime38 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est normal sans lui la commanderie ne serait pas ce quelle estnmais bon "la commanderie" ca pété comme nom tanis que centre d'entrainement c'est commun

11. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Merci à RLD pour ce nouveau complexe.

Mais de là à changer le nom historique du centre... Pour le baptiser RLD...
    Je ne partage pas cette envie.

Pourquoi ne pas avoir appelé le nouveau bâtiment RLD si vraiment il avait envie de faire un coup politico-méditico-historique ?...

12. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, ils peuvent bien l'appeler comme ils veulent, il restera comme La Commanderie pour tout le monde. Mais c'était bien de lui rendre un hommage.

13. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas faux le nouveau batiment aurais peutetre etait mieu approprier puisqu'il date de cette année année de la disparition ...

14. amadeshousse

amadeshousse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonne initiative !

rip rld

15. Vincent Vega OM

Vincent Vega OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je continuerais à dire la commanderie

dassier fait vraiment pitié , je ne supporte pas ce type

1 personne aime cela.
  16. nikOMoloss

nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

Commentaires de blog:
    0
    C'est un bel hommage qui lui est rendu ...

17. Go4

Go4 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord avec le projet...

18. SYLVER FOX

SYLVER FOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement contre le fait de rebaptiser la Commanderie.
    Il existe des lieux historiques et leurs noms d'origine doivent êrte conservé.
    Il ne faut pas transformer le passé par le présent.
    Nommer le nouveaux batiment RLD ou honorer sa mémoire avec une plaque commémorative aurait été également une bonne initiative.

19. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de lieu ou de nom historique... Le nom de la commanderie vient de l'ancienne propriété préemptée par la ville, devenue terrain municipal et transformé en centre d'entrainement de l'OM. A l'époque je me rappel que le nom pompeux de "commanderie" faisait rire tt le monde lorsque l'on voyait l'état du centre. Un terrain de foot construit a la va vite suivi d'un second sur lequel était posé deux algéco le tout protégé par des barrières de chantier. Et c'est resté dans cet état un certain temps.
    Si la commanderie est devenue ce qu'elle est aujourd'hui c'est bien a rld qu'on le doit et a personne d'autre.
    Alors il est normal qu'aprés son décés on donne son nom au centre d'entrainement je pense.

20. Nico2377

Nico2377 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement qu'on le voit quasi jamais sinon tu péterais une durite...
    Je ne vois pas en quoi il te gène on le voit pas!!!

Partager cette page