En meme temps, l'avantage des applaudissements, c'est que ceux qui n'ont pas envie d'applaudir pourront s'abstenir.
la commanderie pète mieux que centre entrainement Robert Louis Dreyfus. une tribune à son nom auraité été sympa. pour ma part ce sera toujours la commanderie.
Quand je lis que c'est RLD qui a fait la commanderie ce qu'elle est maintenant ca me fait doucement rigoler. C'est avec l'argent de quel joueur que lui meme a poussé a partir que la commanderie est comme elle est maintenant ? Je le détestais de son vivant, et sa mort n'y changera rien.
Je suis pas fan de RLD loin de là ( je suis un peu comme toi mon avis ne change pas ) mais bon qu'on le veuille ou non il a occupé pendant 13 ans la place d'actionnaire principal du club il fait donc partit du passé de l'Om , que la commanderie est pu être modérnisé il n'y est pas étranger , il quitte le club par la mort alors que le centre d'entraînement porte son nom ça me choque pas , je continuerais de l'appeller la commanderie comme je continue de dire Virage Nord c'est tout .
c'est clair... Ce nom de virage achete une paix sociale avec les supporters, le nouveau nom de la commanderie achete une paix sociale avec la veuve et rend hommage à quelqu'un qui a permis que ce club survive. Sans son rachat l'om s'appellerait peut etre le fc marseille et jouerai en d2; on a pas eu de titres mais faudrait pas l'oublier. De plus n'oublions pas le comité d'accueil qu'il a eu avec un pompage de fric bien en regle et bien organisé à son insu par beaucoup de gens malintentionné (et j'y inclus notre entraineur en 99...)
Si la commanderie a été modernisé c'est grace au transfert de Drogba, combien d'ici était pour ce transfert ? Maintenant faut lui sucer la muge parce qu'il a fait transféré Drogba ? Arrétez de croire que ses billes il les a pas récupéré, sa position au sein de l'OM lui a permis de signer de gros contrats dans la région qu'il n'aurait jamais pu signer . Pendant x années il a mis le bordel au club en déléguant ses responsabilités a des fifres, et maintenant qu'il est mort ca retourne sa veste. Ca chiale qu'on est gagné aucun titre depuis 93 et c'est en partie grace a cet _____é et maintenant faut accepter qu'a peine un mois et demi après sa mort on baptise le centre d'entrainement . Depé sa vie c'était l'OM et Marseille, l'autre sa vie c'était le business, les tong et les cigares, a peine un mois et demi après sa mort on rebaptise le centre d'entrainement, demande aux anciens MTP comment ca s'est passé pour seulement rajouter le nom de Depé au virage nord.
Mais bien sur, d'ailleurs sans lui, l'OM n'existerait plus et ses supporteur seraient en train de supporters le sporting club de toulon, d'ailleurs on devrait remplacer la vierge de notre dame de la garde par une statue de Dreyfus.
et moi ma vie c'est l'om et y'a pas de virage à mon nom... FO ARRETER.... On le sait qu'il a recupere ses billes indirectement, mais à un moment donné ce gars a sauvé ton club et tu ne peux pas le nier. On a un club qui ne possede ni son stade, ni son centre d'entrainement (terrains à la ville) j'en connai pas beaucoup qui auraient voulu y investir à l'epoque... il s'est peut etre gavé mais nous a sauvé... Meme si moi aussi g les boules sur pas mal de choses fo reconnaitre ça
Chacun son avis perso je m'en branles royalement demain on pourrait appeller la tribune Ganay , Eric Gerets que ça changerais pas ma vie. Je dis ça dans le sens où ce n'est qu'un nom est ça une valeur symbolique que si on y attache importance à cette valeur . Je le dis dans ce sens où quand tu parle avec tes potes tu dis que tu va au Virage Nord ou au Virage de Patrice De Peretti , je penses que tu dis comme moi , ça a une valeur sentimentale pour les MTP en particulier et moindre pour les autres ( même si je respecte Depé et ses valeurs c'est une personne que j'ai pu croiser à plusieurs reprises ) et bien le centre qui porte le nom de RLD pourra en touché quelues un et passé au dessus des autres ( dont je fais partit ) mais c'est pas un truc qui va me pertuber ça restera la commanderie .
Moi je reste persuadé que sans son rachat justement, on ne resterai pas sans titre de puis 93. Après tout le gouffre financier c'est bien les mecs qu'il à mis en place qui l'on crée. Et le bordel des 10 premières années, sans lui, on ne l'aurai pas subi non plus. Et puis faut pas oublier que le jour ou ils vendront le club, les 200M initiaux ils les récupèreront dans la foulée. Donc vous l'aurez compris, je suis pas pour renommer la Commanderie. Tonini à dit un jour que RLD était nocif pour l'OM. Une des rares fois dans ma vie ou je suis d'accord avec ce type. Après évidemment, mourir c'est triste.
Ca n'a pas de grande importance, mais si je dois commenter l'idée, j'aime pas du tout ... Pourquoi le centre d'entraînement de l'OM porterait le nom d'un homme, qui a été à la tête du club pendant une de ses pires périodes alors qu'aucun lieu en rapport avec l'OM ne porte le nom de personnes qui ont plus compté pour le club, je pense particulièrement à Raymond Goethals ? En tout cas, pour moi, ça restera la Commanderie, et dimanche au stade, je respecterai la minute de silence (comme toujours), mais je ne scanderai pas le nom de Dreyfus comme je craint déjà que beaucoup vont le faire ...
En mème temps faut comparer ce qui est comparable. Rebaptiser la commanderie qui n'a que 18 ans d'éxistence et qui a principalement étée réalisée et modernisée sous l'ère dreyfus, n'a rien a voir avec le fait de rebaptiser une tribune du stade ou l'OM évolue depuis 1937 et ou la il y a vraiment un contexte historique a prendre en compte.