Comprends bien que j'ai du mal a accepter que son nom reste pour l'éternité lié a celui du club et de la ville tant je l'ai insulté et hais pendant des années.
Je suis d'accord avec toi , mais bon certains pensent que 13 ans à la tête du club reste gravé dans l'histoire de l'Om , perso je respecte même si je partage pas spécialement cet avis , maintenant comme j'ai dis plus haut ça n'a de valeur sentimental que pour celui qui y porte de l'importance pour les autres c'est juste un nom et changera pas la nostalgie
Ben le contexte historique pour la commanderie il existe quand meme (meme si rien a voir avec le stade), dans 20-30 ans qu'est ce tu répondras a ton petit fils quand il te demandera c'était qui robert louis dreyfus juste parce que le centre d'entrainement s'appelle comme ça ? Ce mec a rien fait pour entrer dans l'histoire de l'OM de son vivant, pourquoi on lui donnerait ce droit lors de sa mort ?
Ca fait bizarre CENTRE D4ENTRAINEMENT ROBERT LOUIS DREYFUS c'est long alors que LA COMMANDERIE sa sa fait classe le nouveau nom est pourri meme si RLD a aidé a agrandir LA COMMANDERIE pourquoi devrez-ton changer de nom. Surtout que je ne l'aimer pas persos lui et son prenom Robert Louis pourquoi pas mettre ABDELAZAKlol.
A la limite j'aurais préféré que la commanderie porte le nom du Président Marcel Leclerq! Je trouve cett hyprocrisie vraiment malsaine. C'est comme l'hommage au Vélodrome contre Bordeaux.... Une minute de silence, c'est normal. Mais de là à faire comme si tout le monde avait vécu un drâme personnel, et lui faire un hommage spécial avec tifos et autres banderoles, je pense que c'est pousser le bouchon un peu loin.
Moi, je serai à ta place, je crois que j'éviterai de mettre en signature un post avec autant de fautes d'orthographe.... Histoire de ne pas passer pour un gros couillon.
RLD 200 millions d'euros d'investissement trop dur pour lui,trop enorme comme somme!!!!Mais divisez les par le nombre passées depuis le rachat et vous verrez qu'il a investi une misere dans l'OM que l'OM pour un milliardaire comme lui c'etait cadeau!!! Nous on a rien gagnez avec cette somme lui a gagné un truc qui est pas donné a tout le monde:la posterité .Sans l'OM RLD mort ca aurait fait une ligne dans un journal que personne n'aurait lu;là il a eu la une de tout les quotidiens francais et maintenant le centre d'entrainement de la ville de Marseille ou s'entraine l'OM depuis 1991 portera son nom..Peut etre que c'etait ce quil cherchait finalement reconnaissance et forme d'immortalitée.. Donc tout ca pour dire qu il a certes donné a l'OM mais l'OM lui a rendu au centuple. p.s:Le proprio de l'OM s'appelle marguerithe..donc si la commanderie s'appelle RLD c'est pas tres grave finalement,il y a pire..
OK pourquoi pas ce changement. Après tout, pour moi,et je suppose que pour pas mal de Marseillais, ca restera La Commanderie. Ce qui m'emmerde le plus, c'est que quand Raymond Goethals est mort, tout le monde s'étaient élevés pour dire qu'il fallait renommé soit le stade Vélodrome en Stade Vélodrome-Raymond Goethals soit renommé une tribune... LA Mairie avait été catégorique: NON. Or Goethals a aussi participé et a oeuvré a l'histoire de l'OM...
Et nos 2 frères supporters morts sur la route pour suivre l'om !! Ah sa c'est sur qu'ils n'ont pas donner 200 millions au club mais ils payaient les déplacements et ils suivaient l'om partout en europe !! Ils ont laissés leurs famille du jour au lendemain !! Mais pour eux un simple bouquet de fleur !!
Pose officielle des plaques et changement de nom la commanderie s'appel désormais officiellement le centre d'entrainement robert louis dreyfus.
franchement ceux qui râlent n'ont vraiment rien d'autre à faire que de se battre pour la couleur d'un maillot, le nom d'un stade (velodrome quelle honte!!! il n'y en a plus et pour quoi pas boulodrome ou centre josé anigo tant qu'on y est pour être encore plus ridicule dans le marseillanisme primaire? ...)... qu'on rende hommage à RLD ça me semble une chose des plus normales... ne serait ce que par respect pour un homme qui a grandement souffert et nous a sauvé quoiqu'on en dise... quant aux débilos qui détestent dassier on ne sait trop pourquoi, ça participe de cette même hérésie qui consiste à cracher sur un facies ou à critiquer pour critiquer voire insulter tout ce qui n'est pas de marseille... on les a vu à l'oeuvre les "marseillais" caricaturaux ... pour mémoire.. Diouf et ses samassa, moussilou, mears, grandin erbate ou zubar Dib, emon, anigo, ceccaldi, Courbis le rouffian, Dédé tronche plate, cassone, deruda, Dubiton, cano et j'en passe... bref que des ignominies qui font honte à l'om et aux marseillais un brin intelligents...
je note qu'une plaque à été mise à l'entrée de la commanderie sans la présence de qui que ce soit.... seuls deux employés municipaux.... minable... l'homme de fer et laburne n'y étaient pas.... bel hommage en effet..... je ne sais même plus quoi en penser.... au départ ca me faisait chier qu'ils nomment la commanderie "centre..." mais de la manière dont cela a été fait m'emmerde encore plus... c'est révélateur d'un esprit de petit... l'homme de fer qui a eu cette idée, aurait dû l'assumer publiquement, organiser une petite cérémonie avec le maire, des membres du staff, des joueurs etc.... même si je suis contre ce changement, mais fallait pas le faire de cette manière. Un petit speech devant des journaleux, visite des locaux en insistant sur l'investissement de RLD (financier bien sûr....pour le reste je sais pas...) Cela me décoit encore plus et me fait peur pour l'hommage le jour du match...
Je pense que ça va mettre un moment avant que le nom entre dans la tête des supporters. Pendant encore quelques années, on entendra toujours parler de la Commanderie et non de centre d'entrainement RLD. D'ailleurs, il y aura toujours les deux noms. Ils ont juste rajouté une plaque.
dimanche margarita la femme et les 3 enfants de dreyfus seront là pour comémorer et rendre un hommage à son mari, d'ici que des ______ds l'insultent comme ils l'ont déjà faits copieusement il n'y a pas loin avec les mononeuronés qui fréquentent les gradins...
en meme temps le nom d'une rue ou d'une place ne changera pas le palmares de l'om.....sous l'égide de RLD!!!aprés le respect s'impose...de la meme maniere que pour des supporters morts sur la route....et eux l'om l'investissement n'était pas pour un profit.....!!seuls les supporters restent...