1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La cuisine (recettes, conseils pratiques et suggestions)

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Jessy Chase, 19 Janvier 2008.

  1. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Putain c'est pas cool ça, j'y ai cru moi :cry:
     
  2. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'en a un à Lloret del Mar si tu veux.
     
  3. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Ils reviennent en 2012...moi j'y crois. Même si ils ont démenti.
     
  4. Maxou-64

    Maxou-64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'as pas une vidéo pour illustrer tes propos?
     
  5. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    non, tu penses bien que je l'aurai mise !

    Pti con
     
  6. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'suis plutôt familier de ceux d'Amsterdam :mrgreen:
     
  7. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    De même :wink:
     
  8. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    [h=6]Crêpes au whisky :

    Préparez la pâte. Buvez un whisky. Faites chauffer une poêle. Buvez encore 2 whiskys. Mettez de l'huile dans la poêle. Mélangez une cuillère avec la pâte. Buvez whiskys 3 encore. Mettez un peu de poêle dans la pâte. Patelez bien l'étale. Cherchez une autre wouteille de bisky. Crépez la tourne. Faites cuire le whisky encore une petute minite. Sortez la poêle de la crêpe. La crêpe relevez du plancher. Beurrez du mettre cure la sêpe. Crêpez le sucre. Tes la mable et loivà![/h]
     
  9. lucien.bramard

    lucien.bramard Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hier j'ai fait des pâtes au beurre. Des pâtes, de l'eau, un peu de sel. Un fois les pâtes cuites, un peu de beurre, le tour est joué.

    :cool:
     
  10. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube_share;RbkCab8KPbU]http://youtu.be/RbkCab8KPbU[/video]
     
  11. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    On reste ceci dit toujours dans la truffe.
     
  12. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si quelqu'un a des idées de punch pour une soirée hormis le punch à la mirabelle qui est prévu ça m'intéress.Merci
     
  13. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
  14. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube_share;Ni8_kiZmUsc]http://youtu.be/Ni8_kiZmUsc[/video]
     
  15. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
    aU rhum ca passe impec', mais meme qui aime pas ca j'ai réussi à boire un ti'punch, après c'est sure que c'est pas original.
     
  17. Luchette

    Luchette Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ayé l'envie de cuisiner m'est revenue.C'est par période.Innovation,création faut tenter. Pour ce soir j'ai fait la recette "émincé de poulet au munster" en adaptant moi même les doses avec du pif des rajouts et suppressions d'aliments.Résultat: une tuerie,un régal !!!

    Si vous avez des recettes à me suggérer n'hésitez pas: plat entrée dessert n'importe,je veux créer.Recettes caloriques ou non je m'en fiche je veux juste que ce soit bon.Le sport compensera l'excès de calories....Merci
     
  18. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En parlant d'innover, ce week-end, au boulot, j'ai tenté un mélange audacieux..Cela a eu un succès fou !

    Verrine de mousse de St Jacques (avec le corail) au aux agrumes sous un espuma (une écume) de poireau à la menthe.

    -Faire pocher vos St Jacques dans du lait.
    -Les retirer du lait et faire une mousse avec la crême fleurette, la fleur de sel, poivre blanc et les zetes de citron vert et d'orange (que vous aurez, au préalable, pocher dans l'eau afin de retirer leur amertume).
    -Mettre au frais jsqu'au moment du service.

    -Faire suer vos poireaux émincés dans du beurre avec sel et poivre blanc.
    Débarasser dans un bol, rajouter votre menthe fraiche hâchée, de la crême fleurette et rectifier votre assaisonnement.Laisser refroidir et réserver au frais dans un siphon de cuisine.

    Au moment du service mettre votre mousse de St Jacques au fond de votre verrine et recouvrir avec votre "écume" de poireaux".

    Bonne appétit.

    Le prix d'un bon siphon pro ou semi-pro n'est pas donné mais pour les amateurs de cuisne, le jeu en vaut la chandelle car en plus d'espuma, vous pourrez réalisez des mousses aussi bien salées que sucrées, des chantilly, etc... et peut s'utiliser aussi bien pour des préparations chaudes et froides.
    Ce qui fait la consistance de votre , c''est la matière grasse ou gélifiant d'origine végétale (agar-agar) ou animale (feuilles de gélatine ou crême fleurette ENTIERE) que vous y mettrez. Cet ingrédient est l'élèment de base.

    Pour un bon siphon , comptez entre 70€ (pour 1/2 litre) et 90€ (pour un litre).
     
  19. brice007

    brice007 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Petite innovation en toute modestie pour luchette:
    Pavé de thon pané au sesame et velouté de potiron (potimarron, c'est mieux mais plus dur à trouver)

    Tu laisses mariner tes pavés (albacore, le thon rouge ne se trouvant plus) dans un mélange huile-sauce soja. tu les panes de graine de sesame, tu les saisies sur feu vif sur une face et tu marques juste l'autre coté puis tu finis la cuisson au four (180°c 8-9minutes)

    Pour le velouté de potiron (tout simple):
    600-700gr de potiron + 2 gros oignons
    Tu passes ça à feu vif 3-4minutes avec un fond d'huile d'olive et d'eau.
    Puis tu couvres à hauteur d'eau et laisse sur feu doux, couvert 30minutes.
    A la fin, tu essores l'eau de cuissons (en en gardant un peu pour ajuster la texture de ton velouté)
    Tu mixes avec creme fraiche entiere et tu assaisone avec poivre blanc et sel.

    Voilà, tu sers sans noyé ton pavé au milieu de ton velouté.
     
  20. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le potiron, le potimarron sont des curcubitacés extraordinaires,ils se marient avec aussi bien de la viande que du poisson...

    Perso, petite préférence pour le 2nd, qui a un petit gôut de noisette, et qui se marie, très bien notament avec une belle tranche de foie gras poëlée.

    Et même en dessert sucré : gâteau avec miel, amandes, notament, c'est un délice !
     

Partager cette page