1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La cuisine (recettes, conseils pratiques et suggestions)

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Jessy Chase, 19 Janvier 2008.

  1. om-57

    om-57 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :D:D:D
    Quel macho

    Moi aussi je suis ouvert , je mange tout ce qui est comestible :D

    Qui a deja gouté des trartelettes au flan Made in Portugal ?
    Un régal
     
  2. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    beurk pour le mac do j'y vais jamais
    moi jepensais que les portugais c'etait plutot la tartelette aux poils

    ok je sors!!!!:D:D:D
     
  3. om-57

    om-57 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si un jour t'as l'occasion d'en gouter fait maison n'hesite pas :p

    Et vu que tu aime la cuisine Italienne tu penses quoi de la dinde a la ... Napolitaine ou Milanaise je me rappelle plus , avec des bonnes pâtes a l'huile d'olive ....8)

    Bon je vais manger mes haricots verts moi :(:D
     
  4. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    une des choses que je n'aime pas c'est le saucisson de noel un truc super gras que tu fais cuire dans l'eau, c'est juste du gras c'est degueu!!

    je connais les escalopes a la milanaise... pour la dinde ca ne me dit rien

    les pates je les mange a toutes les sauces , le mieux etant pasta e fagioli... un regal pour qui connait mais pas au dessus des pizzocheri
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah en Italie, c'est un vrai délice pour les papilles 8)

    Voilà un menu que je qualifierais de "parfait" (mais attention, faut pas un estomac de ptit joueur):

    pour commencer, de la bonne charcuterie
    [​IMG]

    Ensuite, une bonne petite assiette de spaghetti al pomodoro
    [​IMG]

    Ensuite, de délicieux carciofini fritti (artichauds frits):
    [​IMG]

    Des lasagne maison
    [​IMG]

    Tu accompagnes ça d'un magnifique vin rouge pétillant (brachetto d'acqui):
    [​IMG]

    Et en dessert, de délicieux "dolci" (ptites pâtisseries):
    [​IMG]

    Et pour accompagner ce dessert, le vrai et l'unique asti martini:
    [​IMG]

    Et avec ça, tes papilles finissent vert-blanc-rouge et surtout, elle te disent merci :mrgreen:
     
  6. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Daxter tu es cruel!
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurais été cruel de poster ça avant midi, pour donner faim à tout le monde. Là, juste après manger, ça donne moins faim quand même :p

    Ca fait juste regretter de pas avoir mangé ça ce midi. J'ai juste eu le temps de me faire les spaghetti al pomodoro moi :lol:
     
  8. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Si je te dis que j'ai pas encore mangé et que j'ai faim? Et maintenant ce que je vais manger va me parraitre bien fade...

    Rien que le fait de manger la pasta en entrée c'est un feu d'artifice gustatif!!
     
  9. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    ah non tu finis sur une bonne glace a l'italienne... ou un affogato... un delice!!

    tu as oublie le fromage, un bon pecorino ou un gorgonzola..
    et bien sur une pizza au metre avec les carciofi!! la pizza 4 stagioni humm trop bonne
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ah les glaces en Italie...

    j'y ai pensé ! De la bonne glace artisanale avec par dessus de la panna montata, hmmmm

    Ca m'avait vraiment frappé quand j'étais à Turin. Y'avait un marchand de glaces juste à côté de chez moi et même par -10 dehors, tu voyais toujours des gens avec une glace à la main dans cette rue. Tu les voyais enlever leurs gants et manger leur glace en grelotant, c'était assez impressionant.
     
  11. Sophia18

    Sophia18 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Soirée de foot comme aujourd'hui (pour moi l'OM et pour mes freres c'est Bayern:mad:) il ya toujours des Burger fait maison avec frittes..... et des Brownies pour le dessert. Sinon a la maison il ya la cuisine italienne, algerienne et des plats indiennes:rolleyes: (surtout que pour moi).
     
  12. kamadu13

    kamadu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au punaise j'avais pas vu ce topic au combien merveilleux!! :eek:

    La cuisine, c'est pour moi le plus art, la plus belle chose jamais inventée par l'Homme!!

    Si je peux apporter ma contribution à ce topic, c'est en parlant des plats traditionnels de notre belle Provence!!

    Pour moi le meilleur : les grives à la broches!!

    Pour ce qui ne connaissent pas, la grives est un oiseaux migrateurs dont 4 espèces majeures sont chassées essentiellement dans nos régions du sud-est (mais aussi dans d'autres hein! ;)) : la musicienne, la mauvis, la litorne et enfin la draine (plus dans les alpes celle là), bien sur on y ajoutera le fameux merle noir (pas le merle à plastron hein!!).

    Bref ici c'est la cuisine qui nous intéresse, et pour ces oiseaux il n'y a rien de bien compliqué, si ce n'est le temps de cuisson!! (et le plumage au départ :lol:)

    La préparation :

    Le top c'est d'avoir une cheminée (utilisé dans mon exemple) mais bon un four peu faire l'affaire aussi.

    Ensuite il faut évidemment avoir un tourne broche "spécial"

    [​IMG]

    Les grives (évidemment plumées, mais surtout non vidées!! sinon sacrilège) sont bardées de lard et embrochées par le flanc côtes à côtes.

    L'autre ingrédient important est la "tranche", autrement dit les tranches de pain placées dans le lèche frite au dessous de la broche afin d'y récolter ce qui va couler pendant la cuisson! ;)


    Et là le fameux moment, la cuisson :

    Selon les cheminées la cuisson risque d'être différente, mais il faut surtout se baser sur l'intensité du feu et là c'est l'expérience qui fait la différence!! Le but étant d'avoir le lard croustillant et l'oiseau à point à l'intérieur (jamais saignant!!!)
    Généralement 3h de cuisson avec un feu pas très fort suffisent.

    Les oiseaux vont cuire petit à petit et couler sur les tranches de pain de campagne (qui peuvent être tartiner de farce au genièvre)!!! ;)

    Enfin le clou du spectacle (mais pas obligatoire) le flambage!
    Celà consiste à faire flamber du lard dans un cornet "spécial" qui, placé dans la braise avant, fera fondre le lard qui coulera sur la broche

    [​IMG]

    Et voilà on peut maintenant déguster nos 3 grives par personnes (généralement ça convient bien, sinon pour les voraces, attention au colestérol!! :D)


    Allez, bon appétit! ;):)
     
    Dernière édition: 21 Février 2008
  13. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    mais kama13 parle nous de la bistouquette des prés stp...:D:D
     
  14. kamadu13

    kamadu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    celle là c'est pas rayon!!

    moi c'est plutot la pachouline des bois dans ce registre qui m'intéresse :lol:
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    roh ça a l'air trop bon ces grives !

    Rien que l'histoire du pain qui récupère le jus qui coule, ça doit être trop bon ça :lol:
     
  16. kamadu13

    kamadu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'en connais pas beaucoup qui donnent leur part en tout cas!! :D


    Sinon je sais qu'il existe évidemment d'autre façon de cuisiner les grives comme par exemple au poelon.

    D'ailleurs il y a un livre, la bible de la cuisine provençale, dont tout le monde devrait avoir un exemplaire chez soit, c'est tout simplement "La cuisinière provençale"!!

    Beaucoup de bonnes recettes à l'ancienne (pas toutes provençales d'ailleurs... :rolleyes:).

    [​IMG]
     
  17. Jessy Chase

    Jessy Chase Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pendant que la braise est encore chaude:p,une bonne côte de boeuf:
    [​IMG]

    accompagné de de bonnes tomates confites:

    [​IMG]

    et de pommes de terre au feu de bois,un vrai délice !!!:)
     
  18. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    moi je prefere des bonnes trompètes de la mort avec de l'ail et des sanguins a l'huile d'olive et un bon morceau de cuisseau de sanglier... hummm

    et daxter tu connais au moins toi les pizzocheri della valtellina?? non allez fais moi plaisir et dis moi que tu connais en bon italien!!
     
    Dernière édition: 21 Février 2008
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'attends l'été avec impatience pour les barbecues :p

    Côtelettes d'agneau, entrecôtes, ptites saucisses,... rien que d'y penser j'ai faim :mrgreen:
     
  20. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Pas mieux:p:p
     

Partager cette page