1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La cuisine (recettes, conseils pratiques et suggestions)

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par Jessy Chase, 19 Janvier 2008.

  1. DuDù20

    DuDù20 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le mieux les gars c'est ça! :)

    [​IMG]

    Sinon puisque Daxter nous a emmené dans ce beau pays (pas pour son calcio hein! :p) qu'est l'Italie, je me souviens qu'à Vérone, il y avait une pâtisserie très connue où il faisait bon s'y retrouver pour y manger des gateaux qu'on n'osait même pas imaginer...

    Il y en avait de tous les goûts c'était tout simplement délicieux!

    J'ai oublié le nom de cette pâtisserie, dommage :( Et comme je risque de ne plus retourner à Verone... :rolleyes:
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca ressemble à une pizza 4 fromages ça...

    C'est ça ?
     
  3. kamadu13

    kamadu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah pour les parisiens, il vaut mieux pas qu'elle soit de leur région!! :rolleyes:

    La seule spécialité attitrée de la capitale ne fera pas long à la maison!!

    [​IMG]

    :lol:


    Et j'ai beau chercher sur le net j'en trouve pas d'autre!! :lol:
     
  4. DuDù20

    DuDù20 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Hum si j'te connaissais pas je dirai que tu es italien non??:rolleyes:
    Effectivement c'est une trois fromages (bof à peu de choses près...)
     
  5. jack384

    jack384 membre rigide

    Commentaires de blog:
    0
    voila le plat dont je parle plus haut

    [​IMG]

    [​IMG]

    je me rappellerai tjs apres 18h de train cars et autre transport en commun j'arrive la ou ma meilleure amie m'a dit non loin de bormio... superbe region du nord de l'italie!!!

    nous sommes alles faire le lendemain une rando d'une heure pour aller manger dans une ferme pratiquant l'agri-tourisme, qui nous a fait des cotelettes de porc grillees de la polenta et des moarceaux de bresaola des alpages.. que je m'en souviens comme c'etait delicieux avec pour finir un super lemoncello et una panna de folie!!! a tomber par terre... un regal!!! et le lendemain des pizzoccheri della valtellina a tomber par terre 1 semaine de fou!!! en plein coeur des montagnes
     
    Dernière édition: 21 Février 2008
  6. kamadu13

    kamadu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ayant passé quelques vacances en Corse (le paradis!!) inutile de dire que la cuisine y est particulièrement bonne!!

    Sans parler des poissons (que l'on peut trouver un peut partout), la charcuterie, les plats à base de brousse, les fromages de folie ainsi qu'un bon patrimonio restent quand même franchement excellent!!


    Sinon une fois je suis monté sur Gap et j'ai pu manger des tourtons et des ravioles de malade!!
    Accompagnés de confiture, de jambon cru/cuit, cornichons, pommes de terre (il me semble!?) et bien sur la salade pour faire descendre le tout! :D
     
  7. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    chez nous, les rois faisaient venir les cuisiniers des mecreants afin de leur enlever le seul plaisir qu'il leur restait aux gueux.
    :lol:

    Sinon moi ma specialité c'est Poulet Tandori (tres simple) et le Massala.
    un ami indien m'a enseigné les recettes et, à la rigueur, une fois la base apprise, le mix des epices est a son gout et ca c'est bien d'inover a chaque plat.
    bon, maintenant que mes enfants peuvent manger "indien" ( à 2 ans j'evitais quand meme :D ) bah fini le piment, poivre et autres epices piquantes.

    Et sinon merci a tous nos restaurateurs indiens de cuisiner pour nos pauvres palais europeens.
    un soir je dinais chez mon ami et des potes à lui venus direct d'Inde ont cuisiné. Comme pour eux.
    Bah j'avais beau etre deja habitué et appreciant cette cuisine, là mon palais etait en feu...
    :lol:
     
  8. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mon reve.....

    Ingrédients pour 8 personnes :
    4 Vives
    2 St Pierre
    4 Gallinettes (rouget grondin)
    1 Lotte (baudroie)
    2 Chapons
    1 Fielas (congre)
    sel, poivre, oignons, ail, safran, huile d’olive, fenouil en branches et grains, persil, pommes de terre, tomates, 2 kilos de soupe de poissons de roches,
    2 verres de pastis.
    Emincer les oignons, écraser l’ail et faire revenir le tout dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Découper les 3 tomates en quartier. Ajouter 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, les morceaux de tomates, le fenouil sec et 2 doses de safran.
    Ajouter les 2 kilos de poissons de roches, mouiller à la hauteur avec de l’eau, rajouter 4 cm d’eau au niveau des poissons.
    Saler, poivrer, et cuire pendant 20 minutes.
    Mixer la soupe de poissons de roche, filtrer et la remettre à cuire 10 minutes. Réserver.
    1. Eplucher et trancher les rondelles de pommes de terre de 2 cm d’épaisseur, ajouter les dans la soupe de poissons.
    2. Disposer tous les poissons suivant la grosseur (du plus gros au plus petit : rougets, vives, st pierre, baudroie, congre, chapon, (facultatif : cigales de mer ou langouste), sur les pommes de terre dans le fond de la poissonnière.
    3. Mouiller les poissons avec la soupe restante jusqu’à ce qu’ils soient bien recouverts. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter le safran, démarrer à feu vif pendant les 5 premières minutes puis baisser le feu et cuire 30 mn.
    4. Préparation de la rouille : monter la rouille avec 3 jaunes d’œuf comme pour un aïoli. Ajouter le sel, l’ail haché, l’huile d’olive en filet et le safran.
    5. Découper des croûtons de pain de 1 cm d’épaisseur, frotter-les d’ail et imbiber avec les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, enfourner à 220°.
    Poser une cuillère à soupe de rouille sur les croûtons. Servir la soupe dans des petites soupières et les décorer de croûtons.
    1. Servir le poisson à part.
    2. Secret du Chef : Dans le bouillon avant de l’envoyer, verser 1 bonne dose de pastis et remuer au fouet.
    3. Servir dans la soupière de présentation.
     
  9. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Heureusement ma cuisinière ne se limite pas aux spécialités régionales:rolleyes::rolleyes:
    T'es vraiment un oiseau de malheur pour reprendre ton post...pour toi ça sera la broche aussi:lol::lol:
     
  10. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mon second reve.....eheheehhe

    [​IMG]
     
  11. kamadu13

    kamadu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :lol:

    Après une bonne bouillabaisse (qui au passage tiens son nom de sa façon d'être faite : quand ça bout, tu baisses) tu oses mettre une vulgaire pizza :D

    ceci étant c'est vrai qu'un simple "plat" peut procurer beaucoup de plaisir! :-D
     
  12. Raymondas

    Raymondas Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les tourtons et ravioles du Champsaur, une merveille! Quand je monte, je mange dans un resto qui est à la base une ferme et une laiterie. La laiterie du Col Bayard... là, c'est le repas de montagne par excellence! C'est un régal. J'y ai mangé dernièrement un gratin de ravioles au bleu... inutile de préciser qu'il faut aimer le fromage! :mrgreen:


    Pour rester dans les fromages, un bon corse avec une confiture de figues, mmmmmm... :)
     
    Dernière édition: 21 Février 2008
  13. craintdegun

    craintdegun Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c est pas une vulgaire pizza malheureux....c est une pizza aux anchois...:mad:
     
  14. kamadu13

    kamadu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'où ma dernière phrase ;):p

    @ Ray': m'en parle pas du fromage corse avec la confiture de figue, j'en mangerai sur un mort!! :D
     
  15. om-57

    om-57 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est ca !!Escaloppe a la Milanaise( c'est de la dinde il me semnle) , j'en ait mang y'a même pas une semaine dans un resto Italien c'est trop bon avec de l'huile d'olive :p

    Changement de registre ...
    Que pensez vous d'un bon Kebab ? :D
     
  16. patricia04

    patricia04 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0

    Non c'est du veau :eek::rolleyes::D:D Un Kebab c'est comme un jambon beurre parisien c'est pas de la cuisine c'est du sandwich :cool: mais j'aime bien sans oignon ;)
     
  17. nikOMoloss

    nikOMoloss MAGIECHIEN D'OS.

    Commentaires de blog:
    0
    UN souvenir impérissable durant tout la saison 2002 au club med j'attendais le jeudi avec impatience et je me precipitais au stand des Gambasses au Ricard mes preferées !!! Pour féliciter le chef et m'en tapé une enorme assiette !!
     
  18. om-57

    om-57 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Inconsciente !!Le kebab c'est tout un art :p
     
  19. Elvis 13

    Elvis 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    100000000000000 feuilles

    Avant hier, j'ai passé la demi-journée avec ma fiancée à faire un mille feuilles maison: pâte feuilleté maison, crême, glaçage et tout et tout.
    Mon conseil pratique: achetez-le...
     
  20. Gnafron

    Gnafron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lyonnais, un papa né au Japon, une maman ayant vécu jusqu'à l'âge de 21 ans au Maroc, une jeunesse en Afrique, Océan Indien et Inde j'étais prédisposé à aimer toutes les cuisines... :D

    Dans le désordre: La cuisine traditionnelle de nos mères lyonnaises, la cuisine iranienne, indienne, celle d'Emilie-Romagne, de Crète, celle du Maroc, du Mexique (pas ce qu'on nous sert en France), la provençale, celle du Japon et de Thaïlande, etc…

    Comme on dit par chez nous: Vaut mieux prendre chaud en mangeant que froid en travaillant :D

    Une petite recette pour me rendre utile, recette de Crète : Aubergines qu'on peut trouver sur un excellent site qui propose des recettes de Crète :

    [​IMG]


    Ingrédients
    pour 6 personnes:
    • 6 aubergines
    • 5 oignons
    • 3 tomates mûres coupées en dés (ou une boite)
    • 2 tomates coupées en tranches
    • 3 cuillères à soupe de persil
    • 4 gousses d'ail
    • 2 tasses d'huile
    • 2 cuillères à dessert de sucre
    • sel, poivre
    1. Coupez en 2 les aubergines dans le sens de la longueur.
    2. Mettez du sel sur la chair et laissez dégorgez une heure.
    3. Égouttez les puis faîtes les frire dans une grande poêle à feu moyen.
    4. Enlevez à l'aide d'une petite cuillère la moitié de la chair de l'aubergine et gardez la dans un bol.
    5. Faîtes rissolé les oignons dans une casserole avec de l'huile d'olive.
    6. Ajoutez les tomates coupées en dés, la chair des aubergines préalablement coupées, l'ail, le persil et le sucre. Salez et poivrez.
    7. Faîtes mijoter à feu moyen 20 minutes.
    8. Mettez les aubergines creuses dans un plat à four légèrement huilé.
    9. Remplissez les "coques" d'aubergine avec ce mélange.
    10. Posez par dessus des tranches de tomates.
    11. Passez au four 45 minutes à four moyen (4 à 5).
     

Partager cette page