1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

la directrice générale, Cécilia Barontini

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Flagelator, 11 Décembre 2024.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je partage juste pas les mêmes goûts au niveau des bracelets :D Et évidemment pas du tout les goûts au niveau du foot :cool:

Ernesto et Le Polak aiment cela.
  2. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    tu t'associes tout seul à la tocardise... t'as pas besoin de nous.

3. IX

IX CU84

Commentaires de blog:
    0
    Parce que je dénonce la violence du sujet que certains préfèrent mettre sous le tapis, t’es pas éduqué qu’est ce tu veux que je te dise. Ta maman doit avoir honte de toi.

4. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu dénonces rien du tout, tout le monde connaissait les problèmes extra-sportifs de Greenwood dès son arrivée. Un simple tour sur les premières pages de son topic te confirmera que sa signature avait suscité pas mal d'interrogations sur ce point, et c'est un euphémisme.

Maintenant qu'on a dit ça, tu vas faire quoi ?
    Tu vas débarquer chez lui en mode Superman, avec ta cape et ta sarbacane ?
    Chopper sa femme par les cheveux, et la trainer dehors avec son gosse parce que c'est "pour son bien" ? On peut en penser ce qu'on veut, en attendant c'est sa vie, c'est pas à nous de décider à sa place.

Le Polak aime votre message.
  5. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Tu dénonces quedal, t'enfonces des portes ouvertes... On dirait Hanouna et sa clique.
    Blablater de ça ici, c'es t tout sauf dénoncer... en plus t'es con comme un manche, y'a aucune meuf ici auprès de qui te faire mousser... fais au moins ça dans une soirée étudiante, tu récolteras peut être quelques petites culottes pour assortir à ton déguisement de rongier.

pampi et Kukrapok13 aiment cela.
  6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    On en avait beaucoup parlé ici pendant son transfert.
    Il y avait quand même plusieurs éléments bien passés sous silence par les médias.
    - Il a pris conscience de son geste et a accepté un suivi.
    - Sa femme est restée. Il y a 15/20 ans ce n’eut pas été un argument devant la puissance que le
    Phénomène d’emprise pouvait avoir. Mais aujourd’hui, elle aurait pu tous les jours se barrer, le laisser avec des traites de malades et refaire sa vie.
    - Il n’a pas d’autres antécédents de violence avérés.

Est-ce que cela justifie ce qu’il a fait ? Jamais.
    Est-ce que cela nous enjoint à au moins respecter la volonté d’une femme ? Mille fois oui.
    Est-ce que cela nous amène à laisser une chance à un gamin qui a totalement merde l’espace d’un court temps, qui semble en avoir pris la pleine mesure ? Au minimum oui.

Après, on peut porter un jugement définitif, comme l’ont fait beaucoup de commentateurs sur RMC notamment. Sans avoir tous les éléments, ça me parait tellement injuste.

7. IX

IX CU84

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un point qui me dérange au plus haut point sur ce cas.

J’entends que l’on pardonne aux gens des erreurs du passé, mais est ce que l’on peut tout pardonner ? Des choses aussi graves, aussi banalisées dans cette société. Je suis pas spécialement féministe mais je trouve ça dramatique le sujet du viol conjugal. Beaucoup d’hommes trouvent que c’est parfaitement normal de forcer leur compagne au rapport sous pré texte qu’ils sont ensemble. Sans parler des coups qui viennent s’ajouter.

Tu dis qu’il semble avoir compris son geste etc. Il en a jamais parlé, n’a pas l’air de s’investir dans la cause et se racheter. Il faudrait qu’il fasse passer le message publiquement, cela ne peut pas rester privé quand c’est devenu public à l’époque.

J’ai beaucoup de mal avec l’attitude de beaucoup d’hommes (essentiellement) qui n’ont pas l’air d’être touchés, pas d’émotion tant qu’il marque des buts et que c’est un bon joueur. Je peux pas passer au dessus, mais bon ce n’est que mon avis après tout.

8. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais il ne nous doit rien à ce sujet, les seules personnes à qui il doit quelquechose c'est sa femme en premier lieu et son entourage proche. Les journaleux et supporters à part parler de foot et jouer au foot avec conviction (et sur ce point il me déçoit un peu car il n'a pas l'air tellement impliqué mais je me fais peut-être des idées), il ne nous doit rien.

Sur le point qui te choque, et qui me choque aussi, il n'a pas à nous informer de quoi que ce soit. S'il a fait un suivi psy tant mieux pour lui et pour sa femme, s'il ne l'a pas fait et qu'ils vivent toujours ensemble il n'a pas à en parler s'il n'en a pas envie. C'est leur vie à eux et à eux seuls.

C'est devenu public parce qu'en Angleterre il est ultra connu et que les tabloïds se régalent du détestable. Plus c'est crade plus ils jubilent et prennent leur pied. Leurs rédacteurs et lecteurs ne valent pas mieux que ce qu'ils dénoncent. Maintenant que la suite reste dans le cercle familial n'a rien de choquant.

Flagelator aime votre message.
  9. IX

IX CU84

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne trouverais pas ça sage et bien senti de « profiter » de sa notoriété pour faire le nécessaire auprès des jeunes par exemple ?

La jeune génération a cruellement besoin qu’on les sensibilise et ça commence par ces sujets. Les parents ne font pas le travail de fond et n’expliquent pas à leurs enfants comme on respecte les gens et en l’occurrence les femmes ici.

C’est un choix de ne rien dire publiquement, mais on a pas choisi d’être mis au courant nous. Le privé aurait dû rester privé or nous voilà dans cette situation qui pour moi est insoluble.

10. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    C'est combien beaucoup ? 10% ? 20% ? 30% ? Plus ?
    Allez, on va partir sur 20%, parce que... euh... pourquoi pas.
    Ça veut donc dire que 20% de nos joueurs sont des vi*leurs, et que Greenwood est juste le seul à s'être fait prendre. Et eux, tu trouves ça normal de les supporter parce qu'ils te procurent des émotions et qu'ils sont juste plus discrets ?

Et le joueur que tu utilises comme avatar, il ne s'est pas opposé publiquement à l'arrivée de Greenwood... Lâcheté ? Complicité ? Ou alors... Non pas lui ! Pas l'âme du club !!! Qui sait ce qu'il fait à sa femme et à ses enfants pour évacuer sa frustration d'avoir encore fait une passe décisive à l'adversaire ? Brrr... Ça fait froid dans le dos.
    :eek:

11. IX

IX CU84

Commentaires de blog:
    0
    Si tu pouvais éviter de tourner un sujet aussi sérieux sur le ton de quelque chose de très drôle ça serait moins inapproprié je pense.

12. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses ce que tu veux, c'est ton droit.
    Quant à mon ton, il restera ce qu'il est, sous réserve que les modos n'y trouvent rien à redire.
    Je me passerai donc de ton consentement (n'y vois rien de sexuel, hein) et je continuerai de rire de tout, y compris des choses les plus graves.

Pour revenir au sujet, pas sûr que prendre ce qui n'est finalement qu'une posture pseudo-moralisatrice rende service à qui que ce soit. De toute façon, vu son passif, Greenwood doit être une des stars du football les plus scrutées de la planète. S'il (re)franchit la ligne rouge d'un demi-millimètre, il prendra très cher...

pierrolefou et Flagelator aiment cela.
  13. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Mais il n’a pas à parler publiquement pour te satisfaire. Tu n’es pas son juge. Tu n’as pas et nous n’avons pas à le pardonner. Seule sa femme et éventuellement le juge qui a instruit cette affaire ont un regard là-dessus.
    Nous, nous n’avons qu’à respecter la décision d’une femme prise devant les éléments encourageants bien que non certains explicites avant.

Il a accepté un suivi thérapeutique, il a accepté d’être surveillé de près et il sait que si son suivi ne fonctionne pas, c’est la prison méritée pour un long moment. Et potentiellement un drame derrière.

on s’en cogne de son niveau présentement.

Exception faite de quelques rares monstres en puissance, TOUT le monde a été choqué par ce qu’il a fait. Mais tout le monde ne se comporte pas en juge. Il a accepté un suivi. Sa femme a accepté de lui laisser une chance. Il est hyoer surveille du fait de sa médiatisation. Il n’a pas à venir se flageller en public pour satisfaire des personnes qui se croient au-dessus de tout.

14. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    IX ==== c'est ton heure de gloire…PROFITES :D:D:D ......." eul machin qui ne vient jamais chez nous":rolleyes:

15. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est lui qui t'a imposé d'être au courant ou quel'qu'un d'autre? Pour le reste si les parents ne font pas le travail de fond c'est de leur faute. C'est bien trop facile de se dire que quelqu'un d'autre va faire le boulot à notre place.

Et nous voilà dans aucune situation, nous.

16. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existée sur le forum Barontini serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence ..... 866472_w1278h1920cx619cy608.jpg

Partager cette page