1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La légende phocéenne (de 1899 à aujourd'hui)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Sangoku1377, 14 Septembre 2007.

1. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon allez, j'enchaîne!:)

Comme sa disparition nous a tous ému, et plus particulièrement Doudou, j'aimerais bien revenir sur la carrière et l'homme: Edouard Kula.

Doudou, à toi l'honneur.;)

2. ribérycissé

ribérycissé Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon père me parle souvent de la grande équipe de 1971-72 avec skoblar et magnusson, il me dit que c'est le premier Tapie avant le vrai.

3. ohaime38

ohaime38 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut tous le monde,
    est ce que quelqu'un c'est ou voir l'evolution des logos de l'ohaime de 1899 a nos jours svp?

4. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D Tu t'es pris un gros bide avec ton lancement:p
    Mais il fait quoi le Doudou, il traîne plus que sur le topic l'association des mots ou quoi:rolleyes:

5. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Un bide?! C'est un doux euphémisme!:lol:

Doudou a déserté... va savoir!:roll:

6. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Attendons qu'il reprenne son travail :lol:;)

7. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    warf warf
    Elle est bien bonne celle-là :D:rolleyes:

8. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le phocéen, ou comment faire baisser la productivité :D

9. Sang Bleu et Blanc

Sang Bleu et Blanc Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement Kula était une pièce maîtresse du doublé de 72, c'était un super stoppeur mais lui aussi avait quelques soucis avec Zatelli dont on a parlé précédement ...

10. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Stoppeur ? je croyais qu'il était arrière droit :confused:
    J'ai lu que quand il est arrivé, Zatelli l'a placé au poste de latéral alors que c'était un joueur offensif de tout premier ordre. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

11. Sang Bleu et Blanc

Commentaires de blog:
    0
    :confused: Mes lointains souvenirs le voient plutôt stoppeur mais je crois justement qu'il ne s'entendait pas avec Zatelli pour cette raison, il le faisait jouer dans le couloir mais en attaque ça ne me dit vraiment rien :confused:

12. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis né en 71 alors...
    Mais voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

Edouard Kula nous a quitté.
    Né en 1944 à Paris, Doudou s'était imposé dans la grande équipe de 1970/1973, alors qu'il était juste venu faire un essai.
    Edouard avait été formé au Racing Club de Paris et portait les couleurs du Paris Neuilly, club qui appartenait à Marcel Leclerc, avant de venir à l'OM.
    Mario Zatelli lui confia le poste d'arrière gauche qu'il ne devait plus quitter durant ses trois saisons Olympiennes.
    Porteur du numéro 5, il avait été à l'origine de l'ouverture du score contre le Grand Ajax au Vélodrome, son tir étant dévié par Gress au fond des buts néerlandais. (voir photo ci-contre).

http://www.om4ever.com/Anouvelles/FicheKula.htm

13. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il semble qu'au départ, c'était bien un milieu d eterrain. Offensif ou pas ?

OM : Edouard Kula l’arrière gauche du premier doublé de l’OM est décédé

Par valvert, lundi 3 décembre 2007 à 11:45 dans Général / Marseille
    Envoyer à un ami
    [​IMG]Lors du dernier match de l’OM au Vélodrome contre le FC Metz, les anciens vainqueurs du doublé de 1972 avaient été réunis comme souvent l’OM le fait avec ses « glorieux » anciens…
    Edouard Kula (à gauche sur la photo à coté de B.Bosquier) était absent, on le savait très malade, placé dans le coma mais l’annonce de son décès survenu jeudi matin a touché ceux qui se souvenaient de « doudou » arrière gauche à l’élégance éternelle.
    Né à Paris le 17 Novembre 1944, Edouard Kula avait notamment joué au Racing et à Lens. Amené à Marseille par Marcel Leclerc en 1970, ce milieu de terrain de formation avait profité d’un « vide » sur le coté gauche de la défense pour s’imposer pendant trois saison comme un titulaire indiscutable en jouant 100 matchs pour l’OM, et remportant deux titres de Champion et une Coupe de France.
    Après avoir continué sa carrière au Paris FC, il était revenu ensuite à Marseille.
    Poursuivi par un destin tragique qui avait touché sa famille, il était malade depuis de nombreuses années ce qui l’avait éloigné des terrains d’entraînements ou il partagé sa passion avec les « poussins » de l’OM sur tous les stades de la région.
    Il fallait l’entendre raconter ses anecdotes sur cette époque « glorieuse » du football « ohaimien », de Marcel Leclerc qui faisait déjà ses compositions d'équipes (à l'instar de B.Tapie quelques années plus tard) à ce bonheur simple de voir jouer ses « minots » marseillais qu’il aimait tant entraîner(éduquer).
    Ses obsèques auront lieu cet après-midi à l’Eglise du Sacré cœur, toute la famille olympienne y sera représentée pour le saluer une dernière fois…

http://om1899.football.fr/2007/12/0...re-gauche-du-premier-double-de-lom-est-decede

14. Sang Bleu et Blanc

Commentaires de blog:
    0
    Très sympa ton lien, moi je suis de 66 donc pareil les souvenirs c'est plutôt les dires de mon père car je n'allais pas encore au stade en 72 ou occasionnellement.
    Mais pourtant, je voyais bien Kula comme Blanc, grand et pas très rapide mais impérial dèrrière, je dois confondre.

15. patricia04

patricia04 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Moi de 61 mais des noms comme Leclerc qui était autre chose que Tapie et qui s'est fait descendre (au sens figuré bien sur) parce qu'il avait l'ambition de faire de l'OM ce dont on rêve encore, Skoblar et Magnusson je les ai vu mais franchement comme souvenir c'est plutôt lointain j'étais trop jeune, mes souvenirs sont plus sur l'ambiance des socios....

16. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :lol: Tu fais bien de préciser parce que sinon tu relançais la polémique sur la mafia et les réglements de compte au sein de notre club préféré :p;)

17. patricia04

patricia04 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour cela que je l'ai précisé même si la mafia à l'époque on en parlait déjà beaucoup mais on disait le milieu.........:p;)

18. Raymondas

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben on va passer à une autre figure emblématique du club. Celui dont les dribbles chaloupés et les centres pour son compères Josip sont encore des exemples au Vélodrome:

Roger Magnusson

Vos souvenirs, anecdotes...

19. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    :oops::oops::oops::oops::oops::oops:Honte sur moi pour les 10 prochaines générations !!! J'avais zappé ce topic, trop absorbé sans doute par le haut niveau culturel du topic mercato ....

20. ilhies62

ilhies62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jules zvunka a raconté (lors de l'anniversaire du doublé de 72 )que Magnusson avait lors d'un match à furiani avait pris le ballon et s'amusé a jonglé devant les bastiais il avait meme coincé la balle sur sa nuque. Zvunka raconta que les corses devenaient fou voulaient le découper tant il les avait humilié.....

Partager cette page