1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La légende phocéenne (de 1899 à aujourd'hui)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Sangoku1377, 14 Septembre 2007.

  1. rpavarotti

    rpavarotti Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non ce n'était pas en 1972 c'etait en 1969 quand l'équipe (avec Magnusson, Joseph, Escale, Djorkaef, Artelesa ...) avait ramené la premiere coupe de France depuis une traversée du désert! Match contre Bordeaux de Chorda (joueur international de Charleval!)

    Le match se jouait au stade de Colombes et c'etait donc avant la recontruction du Parc des Princes (actuel) inauguré en 1972, il me semble.
    L'om avait gagné la coupe aussi au Parc en 1972 contre Bastia.

    J'y étais ... aux 2. Bons souvenirs.

    Par ailleurs sur le site d'OPIOM (où ma présence dérange les chefs à la pensée unique!!!!) il y avait une photo du plongeon de Leclerc dans le vieux port. (J'y étais aussi).

    Je ne sais pas si la photo y est toujours.
     
  2. lucio.p

    lucio.p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi j'étais dans ma chambre qui était mansardé donc plafond très bas, je me suis cogné en sautant, j'ai eu une bosse pendant 3 jours ...

    De plus Basile remet ça 3 jours après OM-PSG dans un vélodrome en ébulition des joueurs qui n'ont pas dormi depuis 3 jours et après une action d'anthologie à base de jonglage et de jeu à une touche basilou nous pose un missile de la tête des 18m en pleine lucarne malgrès une belle envolée de Lama dans la cage Parisienne ...

    la vidéo correspondante, c'est du bonheur
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/om+psg+boli/video/xg3g2_boli-om-psg-1993_sport
     
  3. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0

    ça c'est la période de folie ! la fin des années 1980 aussi avec Le Roux, Vercruysse, Tigana, Giresse, Di Meco, Bell etc

    Le renard Rudi Voeller était détesté par les Français en général et puis il a signé à Marseille où il a tout de suite été adulé. Sacré renard des surfaces ce rudy avec 1 (ou 2 je sais plus) but marqué à Bell en lui chipant le ballon quand celui-ci était en train de dégager (maintenant on ne peut plus le faire)
     
  4. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
     
  5. lucio.p

    lucio.p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  6. Sangoku1377

    Sangoku1377 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On devrait demander à Pape Diouf de plonger dans le vieux port dès qu'on regagne un titre majeur comme le président Leclerc :).

    Ca nous donnera peut-être un coup de pouce.
     
  7. Tscheu-La Ling

    Tscheu-La Ling Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :mad::mad:Ca vous embête pas trop de me rajouter !!!:mad::mad:

    Ainsi que mon pote Laurie Cunningham (paix à son âme) !!!

    Même si on ne nous a pas vraiment laissé le temps de nous adapter aux moustiques et au mistral, on n'a pas été mauvais lors de notre bref passage à Marseille !!!;);)
     
  8. cassius76

    cassius76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ce topic est vraiment sympa! il est vrai que comme beaucoup de mon age 27 ans l'OM, est entrée dans nos coeur à partir des années fastes de nos idoles Papin, Canto, Boli, Waddle etc malheureusement ceux de enfants seronts les lyonnais!

    Mais malgré tout même si cela nous mets du beaume au coeur, le passé reste le passé nous nous devons d'en être fiers mais il faut en construire un autre, pour que justement nous puissions nous aussi sauter de joies devant eux sur un titre Olympien...
     
  9. maxom

    maxom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Etant né en 80, j ai commencé à suivre l OM dans les années 90, je me rapel même avoir chiallé en 91, pour cette p....n de finale perdue, et c'est là que j ai attrapé le virus!!!
    Mais si un joueur a vraiment marqué mon esprit mise à part les waddle pelé voller etc, c'est bien pour moi JPP et je trouve qu on en parle plus assez....
    Voilà je voulais juste lui rendre hommage

    ALLEZ L OM!!!!!!!!!!!
     
  10. cassius76

    cassius76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ok alors tous avec moi !
    Reviens JPP reviens ! pourquoi pourquoi parceque l'OM elle à besoin de toi !
    Reviens JPP reviens ! apprendre aux attaquants comment faire une volée !
     
  11. cassius76

    cassius76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  12. lucio.p

    lucio.p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    JPP c'était le rêve ... Buteur efficace et plus que spéctaculaire ...
    Ils mettaient 20 buts minimum par saison et plus de la moitié étaient des chefs d'oeuvres ...
    Moi je propose qu'on attache djibril sur une chaise et qu'on lui passe en boucle les videos de JPP, avec son potentiel athletique et sa puissance de frappe ça peut etre pas vilain le résultat
     
  13. lucio.p

    lucio.p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  14. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
     
  15. Rém'93

    Rém'93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il était un temps ou le premier des deux présidents que l'OM a connu à savoir Carlos Mozer allait avant chaque classico sautiller juste à côté des attaquants du PseuhG pour les impressioner ... ce temps est bien fini ...:(

    Sinon j'aimais bien quand le stade scandait Di Meco pour le voir réaliser une découpe dont lui seul avait le secret ..:D

    Enfin même si ce n'est pas un très bon souvenir je reste quand même reconnaissant envers Baka pour son but de la 85 ème contre Sedan en 2000, parce qu'être rétrogradé administrativement c'est une honte mais l'être sportivement c'en est une autre et il a eu au moins ce mérite de nous l'épargner.
     
  16. Rém'93

    Rém'93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  17. ilhies62

    ilhies62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu doit te tromper de saison parce qu'en 90-91 on a bien joué contre Cean mais on a gagné 2-1 grace à 2 buts de Cantona, j'ai le match en K7 :)
     
  18. lucio.p

    lucio.p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que c'est fini ce temps ou les matchs sentaient la poudre et qu'il y avait un véritable amour du maillot, à cette époque sur le terrain, il y avait 11 Lorik Cana pret à crever sur le terrain pour faire honneur au maillot ... mais le foot a changé et pas qu'à l'OM (ah buisness quand tu nous tiens !!!)

    Di Meco c'était mon idole à l'époque et je démords pas de l'idée que si Houiller l'avait sélectionné contre la Bulgarie, on y serait allé aux USA, Kostadinov il aurait fini ça course en haut de la tribune après avoir croisé Eric...

    Pour le cas Baka, on peut dire ce qu'on veut sur ces actions vendanger mais il nous a sorti plus d'une fois de la merde, il marquait peu par rapport aux nombres d'occaz mais c'était la plupart du temps des buts important
     
  19. ilhies62

    ilhies62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Concernant Gunnar Anderson est il vrai qu'il est mort alcoolique alors qu'il était pas trés vieu ? il aimait sans doute trop le pastis
     
  20. lucio.p

    lucio.p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    91-92 alors, c'était le dernier match avant la treve !!!
    Je pars en recherche et je te confirme ca !!!
    Remarque ca remonte et vu que je n'avais d'yeux que pour l'OM, c'était peut etre pas Caen (j'avais 11 ans donc c'était 91-92) mais je vais confirmer ça !
    Je m'excuse pour l'erreur ...
     

Partager cette page