1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La légende phocéenne (de 1899 à aujourd'hui)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Sangoku1377, 14 Septembre 2007.

1. _Hulk_

_Hulk_ Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il faut que tu cherches quel joueur est à ce jour le meilleur buteur de l'OM et tu seras complet.

2. om-57

om-57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis au courant merci quand même ;)

3. pepere07

pepere07 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition par un modérateur: 23 Août 2008
  4. om-57

om-57 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup :)
    Il a pasun fils pour compenser le depart de Cissé ? :mrgreen:

5. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je croyais que c'était magnusson le meilleur buteur marseillais!

6. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Oula Magnusson est très très loin d'être le meilleur buteur de l'OM :D, il a marqué moins de buts que Cissé.
    Skoblar c'est le meilleur buteur sur une saison, le meilleur buteur de l'OM c'est Gunnar Andersson.

Dernière édition: 26 Août 2008
  7. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    L'epoque où les meilleurs buteurs dépassaient les 40 buts par saison....
    Skoblar avec 44 buts avait battu Keita de justesse ( 42 buts de mémoire, la flemme de verifier)..
    Il faut dire que la course au soulier d'or européen avait tendance à devenir ...exotique dirons nous, surtout vers la fin de la saison...

Yazalde avait battu son record au Portugal avant de venir à l'OM..( 46 ou 47 buts !!!)

8. CANOVAS

CANOVAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Om

Pour moi, Skoblar est l'inventeur du football moderne
    avec Magnusson, ils faisaient une paire exceptionnelle
    en 1974 j'ai vu un 4 a 2 contre st etienne (j'étais en tribune Ganay)
    quelle époque

9. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah excuse j'ai confondu magusson et gunnar anderson!
    je ss impardonnable!

10. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Je me contentais des virages nord à l'époque.....;)

Mais 4-2, à mon avis ce n'est pas en 74, et ni Josip ni Roger n'étaient encore là...

11. Elvis 13

Elvis 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'enchaîne avec un souvenir beaucoup plus lointain et récupéré dans la pensine de mon père.

Année 87,88 ou 89, j'ai donc 7,8 ou 9 ans, au pesage Nord du Vélodromme.
    On assiste ma mère, mon père et moi à un match de Championnat entre l'OM et l'AS Tartanpion (jme rappelle plus).
    A la mi-temps, l'OM est bien parti pour leur foutre une branlée et c'est à ce moment là que tout arriva................................suspens
    Les anciens se souviendront l'aspect rudimentaire de l'ancien pesage nord, planche en bois et vide dessous; et bien mon paternel venu en tong laissa tomber une de ses tongs sous le pesages au moment de l'entrée des joueurs pour la 2e mi-temps...
    Colère, injures et sentiment de solitude devant l'hilarité de ma mère.
    Celle-ci décida d'aller voir la sécurité pour voir s'il y avait un moyen de passer sous le pesage.
    Après 20 minutes de recherche, elle remonta avec 4,5 pantoufles,tongs et baskets toutes plus pourries les unes que les autres...mon père ne vît pas la sienne mais pris 2 tongs dans sa main avec un regard noir et résigné : 1 était le mauvais mied, l'autre avait du appartenir au Big Foot (mon père est assez petit).
    Le match se termina par un score fleuve en faveur de l'OM dans une super ambiance, seul mon père était rouge de colère, ma mère morte de rire.
    Il dû faire le tour complet derrière le VN pour rentrer à la voiture à pieds nus (il préfèra marcher ainsi plutôt que mettre n'importe quelles autres souliers étrangers) en marchant tour à tour sur des mégots, crachats, flaques de coca.. et au milieu d'une foule très dense qui lui écrasait les pieds...
    Moi, j'étais juste heureux d'avoir vu mes héros gagner.
    Aujourd'hui, ça aurait sa place dans le topic VDM.

12. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Décidément le meilleur topic du forum pour les fondus de l'OM. Merci de nous faire partager l'histoire du club à travers vos expériences et votre expérience. :wink:

13. Elvis 13

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais une question pour les historiens de l'OM,
    Pouvez-vous citer quelques joueurs qui ont fait leur entière carrière chez nous?
    En existe-t-il?
    Je suis né en 1980 et je n'ai pas de tel souvenir durant mon époque jusqu'aujourd'hui.
    Je trouve celà assez...paradoxal pour un club réputé pour l'amour et la fierté du maillot.
    A ceux que ça interesse...

14. Kliboo

Kliboo Guest

Commentaires de blog:
    0
    Anigo non ?

15. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il a joué à Nîmes, il me semble puis a terminé sa carrière à Endoume.

16. Elvis 13

Commentaires de blog:
    0
    Anigo, ok
    On va mettre de côté le critère formé au club et inclure les passages brefs dans les clubs de la région.
    Le seul emblématique qui me vient à l'esprit c'est Di Meco mais on parle de combien ? 5 à 7 ans , ça fait peu quand même...
    Pour le futur, c'est d'hors et déjà rapé pour Nasri, Mandanda pourra qui sait être inclu.

17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'avais pensé à Di Meco mais il est parti à Monaco pendant les affaires.

18. Voice

Voice Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et je dirai même à travers nos expériences et notre expérience.

:lol:

19. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Casoni peut-être ?

20. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Non, il a joué au Matra et à Toulon.
    Franchement, j'ai beau me creuser la tête et fouiller le web, je ne vois aucun joueur d'après guerre...!

Partager cette page