1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La légende phocéenne (de 1899 à aujourd'hui)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Sangoku1377, 14 Septembre 2007.

  1. lucio.p

    lucio.p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  2. ilhies62

    ilhies62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis nostalgique de cette époque des années 90 ; j'ai 23 ans je n'ai pas beaucoup de souvenir mais grace à tout les matchs que j'ai enrigistré et j'en ai une belle collection , je peut dire que je regrette cette époque.
     
  3. cassius76

    cassius76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  4. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Tu m'étonnes ! Kostadinov aurait pas passé la ligne médiane ce jour là !
    Il manque un coupeur comme Di Meco quand même. Un mec comme ça il te fait gagner une finale, je pense à la dernière finale perdue de CDF où notre cher Karim Ziani a eu tout le telmps d'ajuster son centre sur le 2eme but sochalien. Avec Di Meco, il n'aurait pas centré et là personne ne s'est sacrifié et .... on connaît la suite.

    Ah la la ! Bakayoko, une légende phocéenne vivante ! Souhaitons à Matt Moussilou de marquer autant de buts que Baka en étant remplaçant bien sûr !
     
  5. ilhies62

    ilhies62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui c'est bien en 91 92
     
  6. lucio.p

    lucio.p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le souci c'est que Di Meco de nos jours il serait suspendu un match sur 2 ...
    Mais c'est sur que ca manque de vrai guerrier maintenant mais je pense que dans l'effectif de cette année, y en a 2 ou 3 qui peuvent le devenir en étant poussé par le Vel (Givet, Rodriguez, je parle pas de Cana qui en est déjà un)
     
  7. Rém'93

    Rém'93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tous on est dans le même cas mais quelque chose de plus récent ... même si c'était un match en bois d'une coupe en bois avec il faut bien le dire notre équipe de l'époque pas au top .. Quel match ce Marseille -la Corogne 5 à 1 !!! des buts inavouables et quel scénario !! pour moi meilleur que les deux Om-FC Lyon de coupe 2006 & 2007 ...
     
  8. lucio.p

    lucio.p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    je me souviens d'un but jouait sur un coup franc rapide, y avait 4 marseillais à la reception du centre alors que les caennais cherchait ou été le ballon ...
    C'est loin tous ça, j'ai quelques souvenirs qui me reviennent petit à petit...

    j'ai l'impression de prendre un coup de vieux là
     
  9. ilhies62

    ilhies62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi mon regret ca reste la saison 93-94 au début de saison on avait une grosse équipe qui devait jouer la ligue des champion et la super coupe d'europe. Mais avec l'affaire VA OM on a du vendre Paulo Futre , Desailly et boksic et on a pris Anderson, Stojkovic et Rui barros on a quand meme finit 2 eme cette saison la .
     
  10. lucio.p

    lucio.p Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Compétition Championnat
    Journée 24
    Saison 1991/1992
    Date Samedi 21 Décembre 1991 à 20H00
    Stade Stade Velodrome
    Affluence 22 477 spectateurs
    Arbitre Laine
    Retransmission TV


    Olmeta
    Angloma
    Boli
    Casoni
    Amoros
    Steven
    Replacement Sauzée (65)
    Deschamps
    Waddle
    Papin
    Pele
    Xuereb
    Replacement Durand (57)


    Buts
    Angloma (6)
    Boli (21)
    Papin (pen) (61)
    Boli (72)
    Waddle (83)


    j'ai retrouvé je savais que j'étais pas fou mais dans mon souvenir il y avait plus de monde que ça (en même tps le seul stade que j'avais vu avant celui là c'était Saint Symphorien à Metz donc forcément le Vel ca calme même a moitié vide)
     
  11. Sang Bleu et Blanc

    Sang Bleu et Blanc Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Exact, c'etait le père spirituel de Best, il a fini docker et est mort à 41 ans.
    La légende dira qu'il avait un billet pour voir jouer l'OM contre leDukla Prague en Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes dans sa poche.
    Personne s'en souvient mais s'il ne faut en citer que trois, avec JPP et Skoblar il fais partie des trois que les marseillais ont le plus aimé :( RIP
     
  12. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    et oui ! Anderson est arrivé en tant que joker il me semble et il a planté 1 but par match jusqu'à la fin de la saison et puis ..... il est partit (comme un certain Didier)
     
  13. ilhies62

    ilhies62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une autre légende olympienne c'est LARBI BEN BAREK On ne lui rend pas assez hommage mais tous les témoignages que j'ai eu sur lui peuvent me permettre de dire que c'était un phénoméne , et il a été sélectionner en équipe de france a plus de 40 ans !!!
     
  14. pierre14

    pierre14 Member

    Commentaires de blog:
    0
  15. cassius76

    cassius76 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Pour rebondir las dessus j'ai la même replique depuis se fameux 17 novembre 93, quand ils m'arrive de parlé de ce match avec Di Meco le gars même pas il à le temps de contrôler !:rolleyes:
    Le problème aujourd'hui et il suffit de regarder Lorik, tu peu plus jouer au foot c'est devnu du basket ou le moindre contact est sanctionner ! en france du moins

    Guerrier il y Can"goku", Givet, t'as oublier Dijb ce mec est un gagnant un vrai guerrier
     
  16. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Lorik Cana c'est le dernier des Mohicans !!!
     
  17. ilhies62

    ilhies62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    eh oui avec le mytique maillot adidas équipement au 3 bandes et le sponsor panasonic , le stade n'était pas rempli car à l'époque tapie à augmenter le prix des places comme on s'était fait sortir prématurement de la coupe des clubs champions par le sparta prague, il fallait faire de l'argent autrement.
     
  18. Sang Bleu et Blanc

    Sang Bleu et Blanc Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non tu dois confondre Anderson a joué huit ans à l'OM et restera à jamais le meilleur buteur du club (186 buts:eek:)

    Désolé c'est moi qui confond alors tu parlais de sonny
     
  19. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois les images de la saison 1989, tu as l'impression que le stade est vide. Mais il y a 10-15 ans les affluences étaient inférieures à aujourd'hui ! aujourd'hui il y a 40 à 50 000 spectateurs par match et certains joueurs mouillent pas le maillot
     
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je parlais de Sonny et non pas de Gunnar Anderson
     

Partager cette page