1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La légende phocéenne (de 1899 à aujourd'hui)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Sangoku1377, 14 Septembre 2007.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    c'est sûr que fin 70-début 80 ... çà devait être coton ...

    sans même parler de la période fin 50-années 60 et du fameux om-forbach ...
     
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    ....Ou si tu écoutes les mecs, ils étaient au moins 2 000 000 au stade !

    [​IMG]

    http://www.om4ever.com/MesMatchs/HistoireForbach.htm
     
  3. Lyjo

    Lyjo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;gNcmTFBBGn0]http://www.youtube.com/watch?v=gNcmTFBBGn0[/video]

    Une belle mais triste époque !
     
  4. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Des années 50/60, je ne m'en souviens pas, m'interessant à l'OM que vers 14/15 ans!
    Toujours est il, qu'en 1962, alors que l'OM se trainait en 2ème division, ZARRAYA, le Président de l'époque, avait fait venir un entraineur Brésilien, Otto GLORIA!
    Ce dernier, arrivé au mois de Janvier, avait fait remonter le club en 1ère division en 6 mois!
    Son secret?
    Il avait allégé les entrainements, et il exigeait que les joueurs ne se séparent jamais d'un ballon pendant ces derniers, (méthode adoptée par Bernard BOSQUIER dans ses stages), il avait fait monter un amateur dans l'équipe type, un certain MOULON, dont je ne me rappelle plus le prénom, et ce dernier, en défense, avait transformé l'équipe, comme quoi, il n'y a pas que les cons qui osent!
    Il restera pour moi, dans le cercle trés fermé des meilleurs entraineurs qu'est connu l'OM!
    Club des cinq:
    Otto GLORIA-Raymond GOETALS-Mario ZATELLI-Didier DESCHAMPS-Eric GERETS!
     
  5. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le fils de Bouba Sarr a marqué avec Lyon en Europa League ce soir ;)
     
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    sarr ... il a pas joué à st étienne lui ? époque pedron/alex/aloisio ?
     
  7. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le même je pense. Les Sarr c'est comme les Traoré, les N'Diaye, les Sissokho (peu importe l'orthographe), c'est tribal et y en a 15.000
     
  8. Rdp49

    Rdp49 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    138 matchs 58 buts avec l'Om ;)
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  10. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    [h=5]Happy Birthday Chris "Magic" WADDLE ![/h][video]http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/8735/Il_etait_une_fois_Chris_magic_Waddle[/video]
     
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    aah bin voilà, ça c'est une info !! :mrgreen:

    allez tous ensemble ! we've got a feeling ... yeah ...
     
  12. @ALBARELLO ERIC

    @ALBARELLO ERIC Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi j'ai connu le vel en 70 72 skoblar magnuson novy carnus enfi le doubler en72 alors ta generation ne peu dire ont a tout vue la main de vata car le topic demare de la rester confiant ont sera sur le podium vous verez les anciens savent a par psg tout est possible moi je suis confient il est trot tot pour parler de classement final a plus a vous tous:bravo::fight:j'usqu au bout ont sera toujours la allez mon OM ONT EST TOUJOURS DERIERRE VOUS ET MAITENANT ILFAUT Y ALLER COUTE QUE COUTE TAMPIS 9 EST LES RISQUE ONT EST LA FAITENT COMME NOUS ALLEZ Lom
     
  13. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
  14. Joey Baston

    Joey Baston Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;9ZLaVaV5lfw]http://www.youtube.com/watch?v=9ZLaVaV5lfw&feature=player_embedded[/video]
     
  15. strec1

    strec1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi c est double de 72 la folie et depuis l om est reste dans mon coeur! malgres les deux passage en l2 ou j etaisd plus regulier au stade je ratte pas un match de D2 a l epoque a putain que c est loin le retroune de marc pascal contre toulouse qui etais premier a ce moment là tu t en rapelle NENE on fini 1 a 1 !
    putain il y avais de l engagement au moins et 11 joueur sur le terrain qui mouille le maillot y avais pas des tendre derriere les caminetti le baron, francini, de bono ect a putain quelle epoque
     
  16. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    [h=3]Sauveur Rodriguez, doyen de l’OM, est décédé[/h]Titulaire à l’OM de 1946 à 1951 (151 matches de D1 en 5 saisons), Sauveur Rodriguez s’est éteint ce vendredi 15 février à l’hôpital Cimiez de Nice, à l’issue d’une longue maladie.
    Né le 17 octobre 1920 à Aïn-Témouchent, en Algérie, il était, à 92 ans, le doyen du club olympien. Champion de France en 1948 au côté des Scotti, Bastien, Bihel, Libérati, Aznar, Robin, Pironti, c’était un demi-centre élégant et efficace qui avait revêtu une fois le maillot de l’équipe de France, en mai 1947, pour une large victoire face aux Pays-Bas de Kees Rijvers (4-0) en compagnie de Darui, Cuissard, Prouff, Baratte et de son équipier marseillais Georges Dard.
    Sauveur Rodriguez avait également porté chez les Pros le maillot du Stade Français, de l’Olympique Lyonnais et du SO Montpellier. Chez les amateurs, il avait joué à ses débuts à Sidi-Bel-Abbès et au FC Blida puis, en fin de carrière, au CO Berrois, au CS Vieux-Nice et à l’AS Villefranche, clubs qu’il avait entraînés. Retiré à Nice, il y avait longtemps dirigé une brasserie. Un texte sera lu et une minute d'applaudissement sera effectuée au Vélodrome samedi avant OM-Valenciennes. Les obsèques auront lieu le mercredi 20 février à 10 h 30 à l'Athanée de Nice.
    Nous présentons à ses proches nos plus sincères condoléances.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  18. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Excellente idée et félicitations aux trois espagnols.
     
  19. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, ils sont apparus sur mon flux Twitter aujourd'hui, ca a l'air sympa comme tout.
     
  20. rudy voleur

    rudy voleur Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut l'ami

    Alors ne te sens pas concerné puisque tu n'es absolument pas visé par mes propos et en plus je te dois le respect car je ne vais au vélodrome que depuis avril 1959.

    Tu es un des rares sans doute sur le forum à avoir vu jouer Larbi Ben Barek et Gunnar Andersson,je ne les pas vu ,un de mes grands regrets!

    J'ajoute que l'année de l' Huveaune a été pour moi aussi un excellent souvenir,c'est bien de ne pas oublier les Brotons,Joseph,Fiawoo,Tassone et les autres qui ont fait remonter le club en D1.
     
    Dernière édition: 28 Octobre 2015

Partager cette page