1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La légende phocéenne (de 1899 à aujourd'hui)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Sangoku1377, 14 Septembre 2007.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Et en toute humilité, tu as posté ça dans les 'legendes de l'om''. Eh be...
     
  2. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    dadatibo aime votre message.
  3. Z0live

    Z0live Calme, en avant, droit (Gal l'Hotte)

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi dans la légende on doit avoir le match où JPP se retrouve Gardien (huard sort sur blessure) et garde sa cage inviolée avec des arrets :)

    Huard : dommage tres tres grand Gardien de l'OM.

     
    mir59 aime votre message.
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    nicky3d, kaiser sauzee et setonaikai aiment votre message.
  5. SolidusShake

    SolidusShake Je suis Romu

    Commentaires de blog:
    0
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    23ans qu'il est parti...
     
    pomper, le touriste et Massilia1313 aiment votre message.
  7. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si vous deviez faire une équipe (disons 22 joueurs) avec nos meilleurs joueurs depuis la montée.
    Vous feriez quoi comme 11 et 11 remplaçants ?

    Moi je ferais en 451 ou 433:

    Barthez/Mandanda
    Azpilicueta/Beye- Blanc/Mbemba- Diawara/Mbia- Heinze/Taiwo
    Lass/Rongier-Luiz Gustavo/Luccin ou Cana
    Ribéry/Pirés- Payet/Lucho ou Nasri- Niang/Valbuena ou Sanchez
    Drogba/ Ravanelli

    Je mets en terme de talent lorsqu'ils jouent chez nous, pas ceux qui ont le plus marqué le club.
    Je note qu'on a jamais eu vraiment de très bon milieux déf hormis les deux titulaires, j'ai du mal à choisir du banc (Guendouzi, cheyrou ?)
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Edouard Cissé avait été bon, Lamouchi aussi. J'ai toujours beaucoup aimé Hemdani (même si c'était un joueur juste correct). Rongier pour moi commence clairement à avoir une légitimité en 6.

    En essayant de faire une équipe complémentaire :
    Payet - Drogba
    Ribery - Gustavo - Rongier - Thauvin
    Taiwo - Mbia - Blanc - Sakai
    Mandanda
    Mais c'est dur de mélanger les époques et faire des choix entre des joueurs totalement différents, dans des moments différents, des systèmes différents, des parcours différents (Drogba monstrueux... mais seulement un an, Nkoulou et A.Diarra ont aussi été monstrueux un an, leur tord serait d'être restés ? etc..).
     
  9. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mandanda
    Azpi - Blanc - Diawara - Heinze
    Diarra
    Lucho - Gustavo
    Ribéry - Niang
    Drogba
    Sur le banc : Barthez, Taiwo, Beye, M'Bia, M'bemba, Kamara, Nasri, Cheyrou, Payet, Thauvin, Ravanelli.

    J'aurai pu ajouter des Cana, Rongier ou Sanchez et d'autres.

    J'ai limité l'affect dans mes choix sinon je n'aurai pas mis Diarra et j'aurai peut être pas mis ni Ribéry (pour son JT) ni Niang dont le départ du club ne passera jamais.
    Si je choisis Mandanda et pas Barthez dans les buts c'est que le Barthez qui est revenu n'était plus le grand Barthez.
    Pour la défense c'est presque comme une évidence pour moi. Individuellement ce sont les meilleurs à chaque poste et ils ont tous eu un très très bon niveau chez nous. J'adore Taiwo, Beye ou M'Bia mais ils sont en dessous pour moi (il y a match à la rigueur match entre M'Bia et Diawara).
    Diarra est le meilleur 6 que l'on ai eu depuis DD. Lucho et Gustavo à leur meilleur poste, du lourd surtout que les autres 8 qui soit passé par le club sont bien en dessous à mon goût.
    Ribéry était juste phénoménal chez nous et Niang est probablement le joueur le plus impactant que l'on ait eu sur les 15 dernières saisons. Pour Drogba ça se discute même pas bien qu'il ne soit resté qu'une seule année.
     
  10. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    @?Le touriste
    On voit que tu n'as pas connu SKOBKAR...MAGNUSSON..
    NOVI..
    C'est vrai que j'ai connu l OM des janvier 1963...j avais 23 ans...et encore j'aurais pu te citer SANSONETTI...DOGLIANI...:rolleyes: etc..etc..
     
  11. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On parle depuis la montée...
     
  12. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis la remontée
     
  13. Robert Michon

    Robert Michon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a quasiment la même compo
     
  14. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Robert Michon , oui j'ai remarqué. J'ai essayé de ne pas faire rentrer l'affect dans la compo tout en restant sur ce que chacun avait montré comme niveau à l'OM (sinon Pires aurait été titulaire par exemple).
     
  15. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Et Pagis il coupe les citrons?
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    C'était un beau joueur, mais de là à le comparer à Payet, Niang, Drogba ou même Gignac..
     
  17. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    T'as dit le mot un beau joueur. Je le prends sur le banc a la place de pirès.
    En coach je prends gerets il me faisait marrer .
     
  18. Fatche_

    Fatche_ New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous :)

    Je pense que vous vous rappelez tous de la tragédie qu'on a vécu à Benfica en 1990. Je dis "on" mais je n'étais pas né, c'est juste mon père qui en est encore traumatisé et m'a passé le flambeau (et m'a suggéré l'idée d'en parler ici)...

    Bref, c'est un match que ma génération (1990-2000 voir 2010) connait très mal. Pourtant, il est très important dans notre histoire, et dans notre future victoire en 1993.

    Du coup j'ai fait une vidéo sur le sujet :D

    Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie après tant d'années. Le but est surtout de partager notre histoire, des anecdotes (que vous ne connaissez sûrement pas tous), et de mettre un peu de lumière sur des hommes de l'ombre (Francescoli ou Gérard Gili notamment, qui sont peu connus des plus jeunes générations).

    Ca nous rappelle aussi à tous que notre période de gloire avec le boss a aussi été faite de hauts et de bas...

    J'espère que cette vidéo vous rappellera des souvenirs, vous procurera des émotions... Qu'elle vous plaira quoi !

    Bonne fin de weekend à tous et allez l'OM !
    Léo / Fatche


     
    Leumacks, tommy, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  19. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
     
  20. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Très bel vidéo, merci beaucoup mec.
     

Partager cette page