1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La légende phocéenne (de 1899 à aujourd'hui)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Sangoku1377, 14 Septembre 2007.

  1. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais pas mal la nuit de noce !
     
  2. ilhies62

    ilhies62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et les causeries de Raymond la science avant les matchs sa devait etre quelque chose, deschamps à souvent dit qu'il était tous au bord de la crise de rire quand raymond citait les noms des joueurs adverses.
     
  3. Thoth

    Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

    Commentaires de blog:
    0
    Si quelqu'un a des souvenirs plus precis que les miens, je prends:

    Après une nuit...arrosée, Paulo César rate le bus qui conduit les joueurs au match...IL le rattrape sur l'autoroute en voiture, le fait arreter, et joue un match brillantissime...

    Si un ancien non atteint d'Alzheimer se souvient du match....merci
     
  4. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Qui se souvient de la première page du journal le Provençal (l'ancêtre de La Provence) annonçant l'arrivée à l'OM de Maradonna ?
    C'était pendant le mercato d'été de 1989 peut être, en tout cas je suis sûr d'avoir vu cette annonce !!!!
     
  5. hass

    hass Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui je confirme maradona devait venir a l'OM!!mais malheureusement le president de naple n'a pas voulue le laisser partir!!!
     
  6. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'était ça la raison invoquée, savais pas. Je me disais aussi que c'était un coup de Tapie qui en faisant une annonce choc garantissait des milliers d'abonnements au Vélodrome
     
  7. Babook

    Babook Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cool, le mouvement se propage:D
    C'est quoi les trois plus beaux matches que tu as vu au Vel, Doudou ?
     
  8. magicchriswaddle

    magicchriswaddle Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Maradona a failli venir à l'OM a + d'une reprise, chaque année de 1989 à 1992 il a failli signer à l'OM. Maradona était fasciné par Tapie (on se rappele de l'épisode de la montre) et révait de jouer aux côtés de Papin et Waddle. Ce n'est pas le président de Naples qui était opposé à son départ mais la mafia italienne qui ne voulait pas que Maradona qui leur rapportait énormément d'argent quitte le club.

    Après sa 1ère suspension pour usage de cocaïne, Diego abandonné par la mafia était prêt à signer à l'OM mais est finalement parti à Séville.
     
  9. ilhies62

    ilhies62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement on a été trés proche d'avoir Maradonna à l'OM. C'était en 1989, Tapie et maradonna c'était rencontrés et Diego avait accepter le contrat proposait par nanard.
    Marradona ne voula pas reprendre l'entrainement avec le Napoli mais malheuresement il était encore sous contrat pour 2 saisons. Le président de Naples de l'époque à meme déclarer récemment dans un documentaire sur maradonna : " Diego m'en a longtemps voulu de ne pas l'avoir laissé partir à Marseille ou il aurait doublé son salaire, mais à l'époque un contrat était un contrat et il fallait le respecter"

    Et oui le pibe de Oro a faillit porter la tunique Olympienne quelle dommage.
     
  10. El Fantome'

    El Fantome' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    salut pourquoi l'om ne prend pas chevanton il va allé o recréativo!!!
     
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Suis encore plus dégouté d'apprendre ça, j'étais persuadé que c'était un coup d'intox de la part de Tapie ! et c'est quoi cette histoire de montre entre Maradonna et Tapie, je me souviens plus ?
     
  12. Thoth

    Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

    Commentaires de blog:
    0

    La beauté, c'est quelque chose de relatif Babook...Mais en sortant un peu des sentiers battus et des grands classiques que tout le monde cite comme reference, ceux qui m'ont le plus ému sont OM -Ajax en 72, malgré la défaite...et malgré le fait qu'on était tellement serrés que j'ai pas vu grand chose, et que je n'ai meme pas pu manger mon sandwich!!, OM Monaco de la première année Tapie, parce que le spectacle de fin de match etait quelque chose de VRAIMENT nouveau, et qu'il etait clair que quelque chose etait en train de naitre...et puis Lyon OM a gerland pour la remontée en 84, avec un but de Paco Rubio en contre a la derniere minute....Qu'est ce qu'on s'est pris sur la gueule ce soir la!!! mais apres les années de galère et de matches a l'Huveaune., les minots nous faisait remonter en D1, et ca , PUTAIN C'ETAIT LE PIED !!!!!!!!!!!!!!
     
  13. Babook

    Babook Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nanard aurait eu sa statue sur le vieux port si Diego était venu... C'était dingue, cette époque, parce que Naples ne jouait même pas le haut du tableau... Ils avaient qui en attaque, Careca ? Me souviens plus...
     
  14. Thoth

    Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

    Commentaires de blog:
    0
    Euhh desolé de te demander pardon, mais t'es pas un peu égaré sur le topic là ????
     
  15. magicchriswaddle

    magicchriswaddle Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lors de sa première rencontre avec 'El Pibe de Oro', Tapie portait une splendide montre qui tapa dans l'oeil de Diego. Le matin à son réveil il trouva sur sa table de chevet, la montre que Bernard avait au poignet lors de leur discussion, sympa le cadeau !

    Diego était vraiment fasciné par Bernard Tapie, un homme qu'il trouvait plus charismatique que Berlusconi qui lui aussi avait tenté en vain d'associer Diego à Van Basten. Maradona était vraiment emballé par le challenge marseillais et ses supporters mais malheureusement il était tenu par la mafia.
     
  16. Babook

    Babook Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois que tes souvenirs sont des jalons de l'histoire du club : le premier match en coupe d'Europe, la montée avec les minots et l'arrivée du showman nanard...
    Tu te souviens du OM-Monaco en finale de la coupe de France ? C'était dingue le foot en ce temps là, quand même...
     
  17. diabolikdrogba

    diabolikdrogba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    demande au staff
     
  18. pediatro

    pediatro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un pourrait me dire ce que veut dire tout ceci ===> Testarossa ??
    Plan d'aou ??
    QNC ??
     
  19. ilhies62

    ilhies62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Naples jouait le haut du tableau et c'est pour cela qu'il n'ont pas laissé partir Maradonna , il y avait aussi Carreca et alemao tous 2 internationaux brésiliens et d'autres très bon joueur comme Di Napoli.
     
  20. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui veut dire que tu as vu jouer le petit José Anigo alors ? là c'était plutôt les chevilles
     
    Dernière édition: 14 Septembre 2007

Partager cette page