1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La légende phocéenne (de 1899 à aujourd'hui)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Sangoku1377, 14 Septembre 2007.

  1. magicchriswaddle

    magicchriswaddle Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le Naples de l'époque était une sacrée équipe qui a battu des records, elle a été double championne d'Italie il me semble et vainqueur de la coupe de l'UEFA. L'ambiance à Naples était extraordinaire avec des tifosi poussant leur équipe et inspirant la crainte aux autres, un vrai chaudron. Une ambiance encore + électrique pour les visiteurs qu'un match retour en Grèce !
     
  2. Babook

    Babook Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fais le 210 218

    Il me semblait que Naples n'avait gagné qu'un seul calcio sous l'ère Maradona, et que les autres saisons avaient été décevantes. Sinon, je sais qu'ils avaient une bonne équipe (Carreca à la coupe du monde 86, c'était quelque chose) et un public de ouf, dans un stade qui rappelait l'ancien Vèl...
     
    Dernière édition: 14 Septembre 2007
  3. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui je me souviens du duo Alemao-Careca (bon buteur). Bonne équipe de Naples en ce temps, vainqueur de la coupe UEFA.

    Maradonna à l'OM cela aurait fortement contribué à la légende
     
  4. Thoth

    Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

    Commentaires de blog:
    0
    Voui monsieur...Et la moustache lui allait tres bien...enfin en plein jour, parce que le soir au coin d'un bois......... !!!

    J'ai aussi vu les debuts d'Albert, le petit jeunot qui n'arrivait pas a aligner deux mots de francais, ceux de Courbis,...et bien d'autres....
     
  5. Babook

    Babook Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah, je pensais que Naples avait gagné qu'un seul calcio dans cette période...
     
  6. ilhies62

    ilhies62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas vous, mais moi j'adore ce topic , j'apprend des choses et je divulgue ce que je sais. Un vrai belle échange nostalgique et intergénérationnel.
     
  7. Babook

    Babook Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre, les déboulés sur le côté gauche, il les alignait...
     
  8. magicchriswaddle

    magicchriswaddle Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1987 et 1990 il me semble. Entrecoupé par une série d'invincibilité record si je me souviens bien mais ponctuée par 2 seconde place.
     
  9. Thoth

    Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

    Commentaires de blog:
    0
    J'sais pas vous, mais moi j'l'aime bien ce topic !!!!!!!!:-D:-D:-D

    Merde, devancé.....
     
  10. pediatro

    pediatro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  11. Babook

    Babook Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. ilhies62

    ilhies62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et une coupe de l'uefa en 89
     
  13. pediatro

    pediatro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    S'il y avait qqn, à part un autre petit clown de service, pour me dire ce que veut dire ceci: ==>

    Testarossa ??
    Plan d'aou ??
    QNC ??

    Merci
     
  14. Babook

    Babook Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'était juste une façon de te dire que t'es sur un topic sur les vieilles gloires de l'OM, gros malin.
    Je crois pas que le 210 218 puisse quelque chose pour toi, c'était juste une blague... Moi non plus, je ne peux rien pour toi, je capte rien à ton charabia.
     
  15. ilhies62

    ilhies62 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans les années 70 ou début 80 on avait recruter deux joueurs argentins il me semble un avant centre et un milieu dont les noms m'échappe
     
  16. pixie1er

    pixie1er Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Testarossa = ferrari...

    Plan d'aou = cité de mars...

    QNC = j'sais pas...
     
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Il ya de quoi être nostalgique car il y a eu une longue et pénible traversée du désert même si ça va un peu mieux depuis 3 saisons je dirais, certains soirs c'est triste (comme une défaite au Vélodrome contre Nice ou Lorient par exemple)
     
  18. magicchriswaddle

    magicchriswaddle Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bon bonne soirée à tous, j'y go car demain boulot.

    demain je parlerai de mon autre star adulée, Magic Waddle. Imaginez un trio Stojkovic - Waddle - Maradona pour servir le duo Papin - Cantona (ou Pelé), ça aurait été la ola permanente au Vél.
     
  19. Babook

    Babook Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que c'est bon. Ca me réconcilie avec le forOM, tiens...
     
  20. Thoth

    Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

    Commentaires de blog:
    0
    C'est sur qu'en demandant comme ca......
    Compte tenu de ton pseudo, je dirais...Questions de Nutrition Clinique, Queensland Nursing Council, Quartier Nord Connection........
     

Partager cette page