1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La légende phocéenne (de 1899 à aujourd'hui)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Sangoku1377, 14 Septembre 2007.

1. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Ah merci pour le fin mot de l'anecdote qui nous a tenu en haleine un bon moment ! Trop bon, il l'a trouvé à traîné en ville par hasard. Il cherchait à aller voir le match de ses camarades dans un bar de la Cannebière ou quoi ?

2. marsenfolie

marsenfolie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avant que l on te dise qqe chose tu savais ce que c était ??? nn alor j ai demander et on m a di et que tu trouves ca inconcevable c est vraiment débile !

3. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    MERCI !!!!!!!!!!!!!!!! Je me souviens effectivement de la photo sur Le Provençal !!!

Calme toi marsenfolie...Je pense que tous ceux qui participent à ce topic te savent gré de ton ignorance...C'est un peu grace à toi que ce topic a été crée....;):grin:

Dernière édition par un modérateur: 15 Septembre 2007
  4. lucio.p

lucio.p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le jeune en question (qui a 12 ans) ne connaissait pas Vata et nombreux ont été ceux qui le lui reprochait.
    Du coup à force de discussion on s'est plutot que se critiquer les uns les autres autant faire un topic pour mettre en commun nos souvenirs .
    Pour voir comment les différentes générations voient l'OM, quels sont les souvenirs de chacun ...

5. ilhies62

ilhies62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non mais si tu as 12 ans c'est plus compréhensible meme si je crois qu'avant de venir sur un forum de l'om et pretendre etre supporter il faut connaitre un minimum l'histoire du club en tous cas les grands evenements. Mon petit frere de 7 ans et venu me voir il y a une semaine aprés avoir lu un vieu livre de foot m'appartennant et m'a dit : "quel c...... ce Vata on aurait du aller en final " il n'y a pas d'age pour apprendre et ce topic est fait pour cela

6. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Non mais je reve! un topic comme celui la qui tombe aux oubliettes !!!! Alors il suffit d'une victoire en LdC pour que tout le monde oublie le passé ??????

7. samyy95

samyy95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    exacte apprenez pelin d'anecdote que nous les plus jeune on ne connait pas
    jveut tout apprendre de l'OM tout ^_^

8. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Polymorphe, compte tenu de ton grand age, ta participation à ce topic serait la bienvenue...Tu pourrais nous eclairer de tes lumières divines...

9. Painauchocolat

Painauchocolat Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c qd qy reviens Tscheu La?

10. dragan

dragan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la force des bresiliens

paolo cesar le match a commence depuis une demi heure il arrive en costume , il se change au bord du terrain , il rentre et marque deux buts.

c est ça les bresiliens.

une equipe sans bresilien c est comme le foot sans balon.

11. Elvis 13

Elvis 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    juste une petite anecdote du temps de ces brésiliens là,quand mon père est en colère après un mauvais arbitrage il me répète souvent que de son temps:les années 70,les arbitres qui volaient l'OM se faisait courser sur le boulevard Micheley par des supporters enragés,et j'avoue ne pas douter de sa parole meme si je suis né 10 ans après.
    Pour appuyer ces dires,je me souviens qu'étant gamin en 86/87/88 les stadiers étaient très rares ou très passif et nombre de vieux des jean bouins crachait volontier sur les arbitre de touche ou leur jetait leur pantoufle(je l'ai vu de mes yeux,le mec repartir avec un pied nu)
    certain y verront une violence insupportable,moi une franche rigolade quand ca vient de mecs de 60ans qui feront que dans le 1/4 d'heure suivant le drapeau de l'arbitre assitant restait coler à sa cuisse sur des hors jeux flagrant de Cubayne.
    C'est ca aussi la légende de l'OM,le Vél faisait peur.

12. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que c'est de l'Antijeu donc on peux pas cautionner..Mais c'est notre coté terroir au fond :D

13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    :mrgreen: Faut dire que Cubaynes.....:D

14. esse

esse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je trouve que le phocéen n'es plus ceux qu'il était avec tte les vielles nouvoté, dommage

15. GOBIman

GOBIman Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Souvenirs du temps où le foot n'était pas encore infecté par le virus "BIZNESS" ...

Encore gamin au tout début des années 80 en D2, je me rappelle que les stadiers nous laissaient entrer gratuitement dans les virages NORD en deuxième mi-temps (il faut dire aussi qu'il n'y avait pas foule ;)!!).

Inimaginable aujourd'hui ...

avec le recul je me dis : on allait voir gratuitement des mecs se défoncer et jouer avec le coeur , et aujourdh'ui on paye pour voir des mecs qui n'en n'ont strictement rien à branler !!!!

... et je leur dis quoi moi à mes enfants ? c'est ça le monde moderne !! :cool:

Dernière édition: 27 Septembre 2007
  16. Babook

Babook Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais faire la dictée de Bernard Pivot, t'as un énorme potentiel.

17. funkyman

funkyman Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voila une legende à ne pas oublier, en tout cas ce joueur est inoubliable.:p

Il meritait quand meme d'être sur ce topic, pour moi il etait capable du pire mais aussi du meilleur la preuve:eek: contre manchester.
    Il etait quand meme bien sympa ce baka.
    Petit come back sur ce qu'a fait baka à l'om.
    Source: daylimotion.

http://www.dailymotion.com/video/xoyth_bakayoko-le-mystere_fun

18. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment capable du meilleur comme du pire. Matt Moussilou devrait regarder cette vidéo de son illustre prédécésseur

19. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Que dire devant tant de souvenirs...:roll:

Des details, des figures me reviennent.
    Je me souvient d'un match contre nice en 89 ou 90. A coté de moi un vieux sentant bon le casa, avec un teston de pecheur passa le match entier a invectiver le niçois Mazzuchetti.
    "Oh Maaazzzzuuuchetttiiiiii fils de ...."
    Je sais pas ce qu'il lui avait fait, mais ça a duré 90 minutes:mrgreen:

20. rpavarotti

rpavarotti Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abou Yansanné, ancien joueur de l'OM (debut 1960s) puis Kiné de l'OM à l'époque de Leclerc, m'avait raconté que Leclerc s'etait mis en tête de faire les entrainements de l'OM!!! alors qu'il n'avait pas été joueur ou même sportif avant d'etre le president de l'OM.
    Donc un jour il se mit en survet ... et fit le debut de l'entrainement des pros!!! et puis au bout d'une demi heure et de 2 ou 3 tours deterrains il etait tout rouge, et à court de souffle et les infirmiers sont venus sur le terrain pour lui dire d'arreter avant qu'il ne soit trop tard et ce fut la fin de Leclerc entraineur!!!!

C'etait 20 ans avant que Tapie ne fasse plus ou moins pareil ...

Partager cette page