1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

La légende phocéenne (de 1899 à aujourd'hui)

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Sangoku1377, 14 Septembre 2007.

1. stope

stope Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca yé,on est devenu comme st-etienne :(

2. ilhies62

ilhies62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    super anecdocte c'est vrai que avant on savait mettre la pression à l'arbitre dommage que l'on ne sait plus le faire sans le taper bien sur

3. ilhies62

ilhies62 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si c'est vrai mais Tapie a dit que la veille de la finale de coupe de France 89, il avait invité des call girls à l'hotel pour détendre les joueurs. Ce qui nous a plutot bien réussi puisqu'on avait fait un trés bon match. Bien sur cette version ne fut jamais confirmer par un des joueurs présent ce soir-là mais nanard a toujours dit que c'était vrai.

4. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    C'est beau un maillot tout blanc, c'est vraiment beau....( Coupe de France 1969)

Dernière édition: 29 Septembre 2007
  5. rpavarotti

rpavarotti Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci et si je me souviens bien:
    Mario Zatelli entraineur; Jules Zwunka; Magnusson; Artelesa; Lopez; Tassone de Saint Louis/ Saint André, Jacky Novi le nimois; Escale de La Viste et formé aux SASA ; president Leclerc.

et en premiere ligne:
    Tchouki Djorkaeff, Joseph Bonnel de Lunel; Joseph Yeba Maya du Cameroun _ le buteur; Destrumelle; Gueniche.

Ca fait plaisir de revoir tout cela.
    Et pour le maillot blanc je suis bien d'accord aussi ... le bleu à la rigueur au moins garde les coulurs de la ville mais ce dernier maillot orange me fait gerber.

6. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0

C'est pas plutot Jean Louis Hodoul a cote de Roger ?

7. rpavarotti

Commentaires de blog:
    0
    Tu dois avoir raison puisqu'Artelesa n'était plus à l'OM cette année là (68 69) ... mais physiquement il y avait quand même quelque ressemblance
    voir:
    http://www.fff.fr/images/joueurs/artelesa.jpg
    ou
    http://www.om4ever.com/Joueurs/Artelesa.jpg
    ou encore lorsqu'il jouait à l'ASM
    http://a.s.monaco.free.fr/img/Saison61.png

et Hodoul était de Marseille, si là aussi je me souviens bien? :) et il pouvait jouer AC ou DF.

8. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    Je te confirme que c'était bien Hodoul.
    Je crois qu'à part gardien de but, je l'ai vu jouer à tous les postes.

A l'époque,il n'y avait qu'un remplacant (et encore, pas depuis longtemps), et les effectifs étaient beaucoup plus réduits qu'aujourd'hui (13-14 joueurs...)
    Le douzième homme (le vrai, pas le public) devait faire preuve d'une polyvalence certaine. C'est ainsi que j'ai vu Hodoul jouer defenseur droit, central et gauche, milieu de terrain (à la place de Novi), et même ailier gauche !!!!!!!!!

J'en arrive même à me demander si je ne l'ai pas vu jouer gardien un jour où Carnus s'était blessé...mais là, c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours...:rolleyes:

9. Elvis 13

Elvis 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste pour actualiser encore plus, cela était possible jusqu'à la fin du vieux vélodromme,ou l'on pouvait passer à la mi temps du virage au ganay et vice versa et effectivement rentrer aouf à la mi temps.De plus,jusqu'au début des années 90 un gamin de 13ans ne payait pas sa place s'il était accompagné et pas trop grand .

10. rpavarotti

Commentaires de blog:
    0
    Oui il avait joué à plusieurs postes.
    Et oui il n'y avait qu'un remplaçant ce qui voulait dire que ce n'était pas un gardien donc il y avait plusieurs exemples de joueurs du champs qui devaient remplacer un gardien bléssé ou expulsé.
    Hodoul avait joué essentiellement avec Escale dans les bois (sauf en 71 72 avec Carnus mais Hodoul n'était pas titulaire) donc y aplus de chance que ce soit en remplacement d'Escale. Je vais chercher pour voir.

11. rpavarotti

Commentaires de blog:
    0
    Hodoul remplace Escale St Etienne - OM saison 69 70

21ème journée
    Stade Geoffroy GUICHARD
    1er février 1970
    2-1 (0-0)
    SAINT ETIENNE
    MARSEILLE
    PARIZON (61'), LARQUE (84')
    SKOBLAR (89')

Mr BANCOURT
    30 685

MARSEILLE
    ZATELLI
    ESCALE (MERSCHEL 46'), LOPEZ, HODOUL (remplace ESCALE blessé 46'), ZVUNKA, DJORKAEFF, NOVI, DESTRUMELLE, MAGNUSSON, MITIC, SKOBLAR, LOUBET

SAINT ETIENNE
    BATTEUX
    CARNUS, DURKOVIC, MITORAJ, BOSQUIER, POLNY, CAMERINI, HERBIN, PARIZON, REVELLI, LARQUE, KEITA

12. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
  13. rpavarotti

Commentaires de blog:
    0
    Mitic n'était pas mythique.

A l'epoque il y avait une limite sur le nombre des etrangers. (2 ou 3 il me semble). Lui avait été presenté comme une "vedette" mais il n'était pas bon. (je ne sais même pas s'il n'était pas venu des USA? où ils essayaient de creer le soccer avec Pelé chinaglia et d'autres ex stars)
    A l'époque les yougos avaient la cote surtout à l'OM à cause de Skoblar.
    Il me semble qu'il n'était resté qu'un an et n'était as souvent titulaire ... voir OM PASSION pour les stats des joueurs.

14. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    C'etait 2 etrangers. Je suis formel. Cela avait d'ailleurs posé des problèmes lorsque Salif Keita était arrivé à l'OM (72-73), puisqu'il mettait de fait Roger sur le banc (enfin plutot dans les tribunes). C'est pour cela que je suis surpris par ta compo avec Mitic, Magnusson, Skoblar....
    Pour le "soccer", il me semble que ce n'est que vers 1974 que Pelé a essayé de le lancer aux US...A verifier

15. dragan

dragan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la reputation de magnuson;

il arrivait à dribler 3 mecs dans une cabinne telephonique

16. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0

Ce n'est pas une réputation... Ce que Roger était capable de faire est indescriptible...Tous les arrières gauches du championnat à l'époque n'avaient qu'une crainte: se faire ridiculiser....car il faut dire que Magnusson en rajoutait parfois: IL lui arrivait souvent, une fois qu'l s"était débarrassé de son adversaire, de revenir vers lui pour passer la deuxieme couche.....

17. Thoth

Thoth sɹǝʌuǝ,l ɐ ǝɹqɯǝɯ

Commentaires de blog:
    0
    un topic pareil relegué en deuxieme page .......Ah lalalala .:roll::(:(:(

18. Elvis 13

Elvis 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]Guerrier de Légende made in Marseille

19. DIEGO555

DIEGO555 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    retrouvons un club de legende... on devrait faire du ménage mm tout changer...

ma compo du staff rever:

Actionnaire: UN RUSSE avc beaucoup de dineros!!!! - Président: TAPIE - President d'honneur: ZIDANE - Dir.spor: DUGA - Entraineur: BLANC - Adjoint: DI MECO- Ent.Gardien: BARTHEZ- Recrutement: CANTONA (EUROPE), BOLI ET ANGLOMA (FRANCE), WADDLE(gde bretagne), CARLOS MOZER (amerique du sud), et un petit dernier ABEDI PELE (AFRIQUE).

ça a de la gueul ça!!!!

L'OM seul club français qui sai jouer les coupes dEUROPE SEUL star de ce championat de France...

20. pixie1er

pixie1er Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'hésitais à poster dans le topic "match qui vous a fait le plus vibrer" mais celui de la légende me semble plus adapté, c'est sur que ça vaut pas le 26 mai 93 mais c'est peut-être par la que tout a commencé...

Le match de la remonté à Gerland! Trop bon, but de Rubio sur contre attaque à la 90ème, les Lyonnais muets... Le retour en voiture à Marseille (et la nuit suivante...) avait été chaud...

L'année suivante en D1 Y'avait aussi eu dans le style de OM - Montpellier 5 - 4, un OM - Brest ou on était mené 0 - 2 à 10 minute de la fin on avait gagné 3 - 2 et même si y'avait pas grand monde (à peu près 10 000) dans le stade on était tellement excité qu'on aurait dit qu'on était 40 000!

Partager cette page