1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

la littérature S-F, Fantastique et Héroic-Fantasy...

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par beethoven, 29 Mai 2013.

  1. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les chroniques de Krondor c'est quand même très basique. Au début j'ai lu beaucoup de livre de fantasy mais c'est toujours la même chose. Les très gentils et les très méchants (comme le seigneur des anneaux d'un coté). C'est sympa mais on se lasse très vite.

    Ce qui devient plus interessant c'est la dark fantasy où y a pas vraiment de gentils. Pour ça je recommande Games Of Thrones bien sûr et La compagnie Noire mais c'est pas évident de s'y mettre à celui là. Surtout le début du premier tome mais une fois qu'on a compris le style c'est un truc de fou.

    Actuellement je suis sur "Gagner la guerre". J'ai vraiment accroché avec le style et le personnage principale. Ca se rapproche de Games Of Thrones pour le coté politique avec un tout petit peu de magie (moins que dans Games Of Thrones par contre). Et beaucoup moins de personnages.
     
  2. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    salut gabrihell!

    ben c'est pour ça que je lui ai conseiller les chroniques de Krondor!:crise:
    et j'ai précisé que c'était très classique!

    pour Games of Thrones la vf est vraiment très décrié, mais pour ceux qui maîtrisent la langue de la perfide Albion, il parait qu'en vo les bouquins sont d'un tout autre niveau!
     
  3. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon tu as Gemmel pour commencer la fantasy. C'est plus bourrin qu'autre chose mais ça va c'est simple à lire.

    Pour Games Of Thrones je ne suis pas assez bon en anglais pour lire ces livres. Mais bon la VF ne m'a jamais dérangé. L'histoire est suffisamment intéressantes.
     
  4. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    mouais, faut aimer Gemmel, après pourquoi pas pour celui qui commence dans la fantasy, après c'est un peu trop bourrin pour moi, comme tu le dis!

    sinon que pense tu de Jack Vance et de sa série la terre mourante?

    - Un monde magique
    - Cugel l'astucieux
    - Cugel saga
    - Rhialto le merveilleux

    nous sommes assez loin des " clichés " de la fantasy avec ces livres et pourtant surprenant à lire!

    nb: oui j'avoue j'ai adoré le personnage de Cugel, je m'étonne même qu'il n'y ai pas eu d'adaptation télévisuelle???:pensif:
     
  5. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je connais pas. J'ai un peu arrêté les lectures ces derniers temps. Ca fait 3 mois que je suis sur "Gagner la guerre" ...
     
  6. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    [video=youtube;IvKC-iVARJw]http://www.youtube.com/watch?v=IvKC-iVARJw[/video]
     
  7. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    :pensif::pensif::pensif:
     

Partager cette page