L'association de mots

Discussion dans 'Les jeux du forum' démarrée par René Malleville, 25 Novembre 2012.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Fuir=Décarquiller!

2. reveur

reveur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    decarquiller-------------connais pas:sorry:

3. René Malleville

Commentaires de blog:
    20

Pas=Tron!

Patron!
    Vas y, décarquilles!
    Ca veut dire casse toi!

4. reveur

reveur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    tron ------------- d arbre

5. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Arbre=Généalogique!

Bonjour les amis, vivement ce soir, on va se faire chier jusque là!

6. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0

Bonjour cana ( Merci).

généalogiquement

Bonjour , bon dimanche rené.

7. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Ment=Songe!

Mensonge!

Salut J.C!

8. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    songe ... le reveur :lol:

9. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le reveur ==> sacré numéro :lol:

Bonjour à tous ;)

10. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    numéro .... 6 lol

bonjour bon dimanche jessy (prêt pour ce soir )

11. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est qu'il y a ce soir ???? :pensif:

:lol:

à fond !

6==> 5

12. J.C

J.C Flibustier

Commentaires de blog:
    0
    5 ... chiffre

13. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Chiffre=Et les lettres!

14. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    salut DON NéNé , gégéne , ca me dit rien , peut étre le nom du gars , mais le gégéne je vois pas !!

il était dans l'équipe des guérini ?? ( les anciens )

lettres----------courrier

salut jc , jessy , reveur , le match approche , moi je vais faire une sieste cette aprem pour que ca passe plus vite , j'ai la guelle de bois en plus , ca arrange rien !!

15. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Courrier=Postal!

Gégéne "le manchot", une figure du milieu Marseillais de années 70/80!

16. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    postal------------code

je vais aller fouiller sur des vieux bouquins pour voir si ils parlent de lui , ca me dit quelque chose , mais j'arrive pas a me souvenir , je vais fouiller et je reviens !!

a toute !! ;)

17. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Code=De la route!

Il n'était pas réputé comme les GUERINI ou les ZAMPA, mais il était respecté, crois moi!

18. giancana

giancana Guest

Commentaires de blog:
    0
    route-----------auto

il était dans l'équipe des "gardes du corps" de defferre comme bob le noir ??

c'était un franc tireur comme on dit ou il avait sa petite équipe , comme robert l'arménien , le matou , le belge ou le plus gros de tous , le tani zampa , voir était t'il un proche des venturi ou mondoloni ou un proche de gilbert le libanais ??
    ou alors était t'il encarté au sac , avec les tramini ou borgia qui ont voullu avant tani et le belge prendre marseille et devenir les nouveaux mémé et antoine guérini ??

a part le clan zampa et les réseaux du belge , personnes n'atteindra leur puissance hégémonique , les guérini c'étaient le top du top , dommage qu'ils soient tombés comme ca , ca fait mal au coeur pour eux !!

DON NéNé , plus j'y pense , plus le nom de gégéne le manchot me dit quelques chose , peu étre tu m'en avais parlé avant et c'est pour ca que ca me revient , mais ca me dit quelqques chose !!

des gros sur marseille des années 40-50 -60 -70-80 et aprés , j'en ai lu un paquet , au départ quand j'étais tout jeune sur le nouveau detective , avant que ca devienne une revue trés nul qui ne parlait que de meurters en série et fait divers , alors qu'a l'origine ca parlait du milieu en parti !!

ma mére m'en a jeté a la poubelle un bon paquet y a 20 ans ca m'a tué , j'avais découpé des centaines de pages sur divers canard sur mars et la corse , ce jour la j'ai fait une crise de nerf !!

j'ai sortie les vieux bouquins , je vais fouiller voir si y a trace du gégéne ( eugéne de son vrai nom ?? )

dans le clan des marseillais de bazal , il n'en parle pas on dirait , mais j'ai d'autres livres , je vais bien voir !

il me tarde de te voir et de parler de cette époque , de la "guerre " entre les colleurs d'affiches , les syndicats , la politique , un truc de fou , tu devrais écrire tes mémoires , je t'encourage a le faire car c'est une partie de l'histoiire de la ville et trés enrichissante , tu l'as vécu a 100 % , tu étais dans le secret des dieux , tu vaux plus que n'importe lequels des livres de cette période , tu étais acteur , surtout avec les réseaux d'extréme gauche et le milieu qui luttait contre , les zampistes surtout , proche du sac et autres réseaux parralléles ou d'extréme droite , a l'époque ca se réglait souvent a coup de calibre , c'était le far west , tu as survécu a ca , tu t'en est sorti grace a dieu , bien joué , il faudrait coucher tout ca sur un livre don néné , pour les générations du futur ou méme tes petits enfants et autres !!

ca sera un plaisir , une drogue de t'écouter , j'spére qu'un jour on va se rencontrer , c'est obligé !! :)

19. reveur

reveur Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    auto-------------mobile

bonjour a tous ce soir paris on t encu..

20. thy13

thy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mobile --- Home

Bonsoir

Partager cette page