1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    C'était...dur
    Les lettons à 3 points ça y allait sec surtout en 1ère. Et à côté de ça notre défense était à la ramasse totale
    Un Parker énorme et plein de rage notamment dans le début du 3 ème quart pour nous placer en tête il a pris les choses en main et heureusement

PS: :mdr: Noah quand il lâche le marquage du joueur à 3pts pour revenir dans la raquette j'ai jamais vu ça de ma vie sérieux, il a rendu fou Monclar

2. rajaoui09

rajaoui09 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    wè je sais, Je pensais qu'il y avait des basketteurs par là en fait qui travaillait l'été un peu...

Oui j'ai regardé Serbie vs Italie taleur, une serbie facile!!!

je matte la France en ce moment en différé

3. rajaoui09

Commentaires de blog:
    0
    Pas moi!! j'arrivais pour ouvrir un nouveau topic mais j'ai vu que ça palait ici dc pas besoin...

4. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Vivement demain en fait contre Nowitzki et les siens, c'est là où on va commencer à moins rire. Parce que bon Israel voilà quoi.

Apparemment ils ont soufferts pour venir à bout de l'Italie mais bon demain contre nous ils sont capables de sortir un bien meilleur match. Et il vaudrait mieux le gagner celui là si on veut s'assurer de finir dans les 2 premiers. Car le dernier contre la Serbie me fait bien plus peur

Dernière édition: 1 Septembre 2011
  5. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    On va voir ce soir face à la bande à Dirk ce qu'on vaut réellement mais j'ai vu les 2 matchs pour l'instant face à des "petites" équipes c'était pas du tout emballant... fébriles les bleus

Par contre je regarde pas le basket européen, je suis (comme bcp d'entre vous je suppose) beaucoup plus la NBA...

La dernière fois que j'ai matté du basket c'était les 7 finales de play-off donc forcemment passer à l'Euro..... Bonjour l'ambiance

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je vais regarder le début. Pour le 1er match réellement intéressant, ils le collent en même temps que l'EDF de foot ...

7. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Ca commence une heure avant il me semble

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est ça. Programmes TV mon ami ...

Bref, si c"'est serré je resterai et j'enregistrerai l'Albanie.

9. rajaoui09

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant y a des sacrés match en Europe

Perso j'apprend plus de chose à regarder l'euroligue ou l'euro qu'en regardant la NBA
    tu prend la serbie par exemple, c un livre de basket

La NBA en dehors des playoff j'accroche pas du tout

10. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    La NBA j'accroche plus du tout non plus.Déjà je suis pas certain que le niveau soit si haut qu'avant.Je pense même que certains clubs européens sont meilleurs que certaines franchises nord-américaines.En fait la NBA c'est par cycles que je regarde.Là ça fait deux/trois ans que je regarde presque plus...Contrairement à la NHL que je matte toujours autant(environ 8 matchs par semaines en saison régulière) et pourtant là aussi souvent le jeu a tendance a régresser.
    Le basket européen est sans doute moins clinquant mais je trouve que ça joue mieux,que c'est plus académique.

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et puis le côté Sports US ça me met les abeilles moi. Le Foot US, me Cricket et le Base-ball, c'est vrai que c'est bien de chez nous, on a une vraie culture.

Comme Halloween, le Coca et le Mac Do.

12. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  13. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    On fait comment alors on bouffe que de la cochonaille, on boit du vin UNIQUEMENT produit sur le territoire, sans oublier la traditionnelle baguette autour de laquelle on enroule notre journal chaque matin ?

C'est bien d'être franchouillard mais ya des limites à tout, quel est le problème si certains sports pas de notre culture font rêver plus que "nos" sports? C'est pêché ?

Putain je suis allé chercher loin là... !!!! Mon cerveau est fatigué, je le reboote et je reviens pour voir si cette discussion à un sens

[video=youtube;2RQHsn2ilfA]http://www.youtube.com/watch?v=2RQHsn2ilfA[/video]

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ça l'idée. Mais cette tendance à faire "tout comme aux US" et à aimer "tout ce qui vient des US", ça me gonfle. C'est tout, j'ai le droit ?

Bientôt on transmettra quoi à nos enfants ? La malbouffe Mc Do, le Hockey sur Glace et le Base- Ball, typiquement du Tarn par exemple. On boira du Coca et on mangera des pancakes au p"tit dèj avec du sirop d'érable ?

On fêtera bientôt le 4 juillet ? On a déjà Twitter et Facebook, on n'est pas loins du bonheur ... On va suivre le Cricket et les compétitions de Rodéo, qui comme tout le monde le sait viennent de Bretagne.

C'est grave et c'est de pire en pire. Je suis désolé mais non seulement je ne suis pas, mais je dis Méfi. A force, on finit par y perdre son identité ...

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas pire que tous ceux qui se sèguent sur l'équipe d'Argentine alors que je doute qu'ils aient la moindre origine sud américaine.

Après, y a du bon, du moins bon, c'est aussi vrai pour le cinéma, la musique etc ...

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les éries, c'est pareil. Si ça vient des US, c'st génial ou a priori génial. Si c'est français, d'emblée c'est méfiance au max et aucun droit à l'erreur.

J'ai regardé des séries US qui bénéficiaient de critques excellentes, je me suis dit que les mêmes mais françaises se seraient fait tourter le gueule.

Et quand je vois, pour sortir du franco-français, le nombre de séries britanniques d'excellente facture dont on entend jamais parler, je me dis que je suis bien dans la bonne vision du truc ...

17. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Par exemple Facebook et les Etats Unis quel est le rapport ? C'est quelque chose qui s'étend à l'échelle mondiale

Alors oui, s'américaniser peut être néfaste mais faut pas non plus s'enfermer dans notre hexagone parce qu'on se ferait bien chier au bout d'un moment... Quand tu vois les fêtes traditionnelles françaises, les jours fériés je dis OK c'est bien mais combien d'entre nous (j'étends ça au citoyen français lambda) sait ce que l'on fête ou quelle est l'origine de ce fameux jour ? Et puis faut voir la gueule de la soit disant fête nationale (par ex le 14/07) Waouhhhh le beau défilé de militaires !!! Putain le feu d'artifice magnifique c'est pas comme si c'était le 50ème qu'on voyait tous les ans à la meme époque ! Un peu de variété et d'imagination c'est trop demander ?

Perso j'envie le côté patriote qu'il y a aux Stazuni, c'est parfois trop mais au moins ils ont une identité parce que chez nous bonjour l'ambiance de ce côté la

Quand je suis allé voir un match de NBA à NY et que je le compare avec un match de Pro A c'est pas un décallage qu'il y a c'est un fossé....En terme de niveau et surtout d'animation et d'ambiance. Bon voila certains trouvent ça ridicule mais t'as l'hymne américaine avant chaque match wé c'est cul cul la praline tu me diras mais au moins ça a le mérite d'exister.

Je m'égare quelque peu donc pour en revenir a quoi transmettre à nos enfants beh moi je dis qu'il faut faire avec son temps et qu'on est obligé de prendre en compte que ya mieux ailleurs que chez nous, prendre un peu de chaque pêut etre aussi une solution

C'est pas parce qu'on aime le basket ou le foot US qu'on bouffe tous les jours McDo, qu'on boit du coca tous les jours avec des Converse aux pieds et tout le tralala

Moi je dis ya décalage de génération !

En tout cas c'est un débat intéressant et qui mérite d'être discuté

Dernière édition: 2 Septembre 2011
  18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Tu dois quand même pas être saoulé de foot US à la télé :)

Faut aller les chercher les matches et s'abonner à la chaîne qui va bien.

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    SI tu compares le basket aux US au iveau stade et ambiance, fais la même comparaison pour le football ... Là où eux essaient de faire comme nous, ça marche pas. Par contre nous, on plonge. WW2 et ses effets secondaires ...

20. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Eh bien au soccer je pense que les Etazunien vont progressivement rattrapper le fossé qui les sépare de l'Europe ou de l'AmSud, déja chez les femmes c'est le sport N°1
    Et puis dernière coupe du monde, c'est 8ème ou 1/4 de finale, et ce depuis 2 coupes du monde... Chose que tu ne voyais pas il y a 15 ans.

Au niveau des stades de foot y'en a de très beaux donc de ce côté la aucun souci

Dernière édition: 2 Septembre 2011

Partager cette page