1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ils restent la pire bête noire des bleus

et même notre seule victoire contre eux en compet' dernièrement ça a fini par être un putain de mauvais truc pour nous puisqu'on a été envoyé à l'abattoir contre l'Espagne en quarts...Donc méfiance !

Le France-Grèce de 2005... un jour faudra se venger violemment.

2. Alonzo

Alonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci c'est bien ce que je pensais.

3. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme a dit l'autre au commentaire à propos de la Grèce:"plus tu perds de matches, plus la victoire se rapproche".

Cette année, on va se les taper car on a une super équipe avec un truc en plus: Noah dans la raquette.

4. ascde3

Commentaires de blog:
    0
    Normalement y'a aucun souci on est au dessus, faudra faire gaffe par contre

5. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'y fais gaffe aux Grecs...2005 traumatisme.Le 3 point de Diamantidis et la faute pas sifflée derrière,on perd d'un point.

6. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Idem je l'avais déjà dit mais je me méfie plus des grecs que de la Macédoine ou de la Slovénie. Match piège par excellence, faudra vraiment être costaud sur tous les points.

7. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    2 officiels grecs ont été renvoyés chez eux après avoir essayé d'acheter les arbitres.

On a nos chances.

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est largement jouable, c'est plus ce que c'était la Grèce. Une élimination serait une grosse déception pour moi.

9. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Espagne-Slovénie
    Macédoine ou Russie-Lituanie
    Russie ou Macédoine-Serbie
    France-Grèce

reste plus qu'un match pour déterminer les 2 derniers 1/4.

10. ascde3

Commentaires de blog:
    0
    [...]Précaution que n'a pas eue le meneur Nick Calathes, qui a confié de son côté que cela consituait «une grande motivation«S'ils ont voulu nous choisir, on va être très excités de les jouer, ajoute le meneur du Panathinaikos Athènes.

Hahaha succulent. Vivement qu'on les mange

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    la russie qui bat la macédoine 63-61 grace à un panier au buzzer (pas sur)

espagne-slovénie
    macédoine-lituanie
    russie-serbie
    france-grèce

je sens qu'on va se réveiller et poser des soucis aux russes ^^ allez un ptit serbie-france en demi, ca me ferait plaisir ;)

12. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain j'avais oublié Mahimi! Il pourrait le prendre en 4 sincèrement.
    Meneurs: Parker, Beaubois, De Colo je sais pas si Collet voudra le prendre au poste 1 mais ça fait 2 meneurs capable de jouer 2 même si Parker peut y jouer avec un bon meneur. On ne serait pas à l'abri d'un joueur comme Albicy ou Diot voire de Sy qui est revenu au BCM, tout dépendra de leur saison
    Arrières, ailiers: Batum, Gelabale, M.Pietrus, Bokolo Il n'y a pas vraiment de discution possible à l'heure actuelle même si Kahudi est loin d'être mauvais. Après tout dépendra des saisons des joueurs c'est toujours pareil!
    Poste 4: Diaw, Mahimi Ca aurait de la gueule même si on laisserait Flo Pietrus sur le carreau, personnellement j'adore ce joueur mais son apport offensif est franchement faible! Je pense toutefois qu'il ira au JO avec nous pour finir le "cycle"
    Poste 5: Turiaf, Noah, Seraphin On laisse A.Traoré sur le carreau mais franchement ça laisse rêveur quand on voit l'énergie des 2 premiers et de la progression du 3e avec un shoot à mi-distance très fiable.
    Franchement c'est la meilleure équipe derrière les E-U, les espagnols ont un très bel effectif mais celui est très complémentaire et complet. Ils leur manquent 2-3 rotations enfin ce n'est que mon avis.

C'est clair, il faut qu'on les bouffe!

J'aimerais bien jouer les russes en demi, les serbes peuvent prendre feu de partout et ça ca me fait peur!

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    c'est ca le truc, ce serait logique que les russes passent vu le déroulement du tournoi jusqu'à maintenant, mais contre les slovènes dans un match décisif ils gagnent d'un ptit point, et contre les macédoniens dans un match encore décisif ils gagnent de 2 points sur un shoot au buzzer, donc c'est loin d'être joué d'avance...
    ivkovic le coach est un sorcier, pourtant l'équipe serbe de cette année, je suis pas du tout impressionné, on est loin des génération bodiroga, djordjevic and co....mais faut jamais sous-estimer les références internationales dans un sport...ça peut se réveiller à tout moment.
    l'espagne devrait gagner ce championnat d'europe haut la main...à moins que les lituaniens se réveillent et sortent un match de folie dans leur salle en demi avec quelques ptits coups de pouce locaux, je vois rien ni personne pour stopper l'équipe à Gasol.

14. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    L'Espagne est évidemment au dessus mais l seule équipe qui peut prétendre pouvoir les inquieter dans cet Euro c'est la France,la Lituanie s'est faite laminer de la même manière que nos Bleus qui ont joué qu'une mi-temps et avec 3 joueurs majeurs sur le banc.Les lituaniens pourront faire ce qu'ils veulent mais jamais ils battront les espagnols,ils évoluent trop dans la même filière,à moins que la Seleccion fasse un non match.

Non, seule la France au complet et sa grosse défense pourrait embêter les espagnols,de là les battre....Méfiance pour la Russie aussi,perso je les ai pas trop vu jouer mais ça reste le champion d'Europe de 2007.

La Serbie est clairement moins bien cette année alors qu'ils restaient sur 2 très bonnes perfs en 2009 et 2010,l'absence de Velickovic qui était important dans leur effectif explique peut être ce coup de moins bien.

Et la Grèce version 2011 est clairement moins forte que ses devancières,quand on vous enlève des Papaloukas,Baby Shaq,Spanoulis et Diamantidis on est inévitablement moins forts.Jeudi ça sera tendu mais si on fait pas les cons ça devrait le faire,attention quand même y'a quelques bons joueurs là dedans et faudra tenir leur duo de pivots Koufos-Bourousis.

15. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Les serbes ce qui fait peur c'est que ça peut prendre feu mais bon je pense que leur chemin s'arrêtera en quart! Teodosic est tout de même impresionnant. Attention la Lituanie n'a pas battu la Macédoine loin de là même! On est capable de les battre j'en suis persuadé. Quand les russes ont tapé les espagnols dans leur salle, qui s'y attendait?

Je suis d'accord avec ton post dans la quasi totalité! La Lituanie poussé par un public de feu et qui rentre des shoots monstrueux peut gêner l'Espagne après ok, c'est une équation compliquée. Mais l'Espagne tire pas mal sur ses joueurs quand même. Quel était l'interêt de faire jouer leurs joueurs majeurs contre nous?
    Sinon contre les grecs il faudra tenir Koufos-Bourousis mais aussi Fotsis!

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    La macédoine élimine la lituanie sur son parquet énorme!

espagne-macédoine en 1/2.

17. ascde3

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs doivent être verts d'avoir laissé filer le match contre l'Espagne

C'est l'autoroute :lol:

Bon après même avec une équipe type pas sûr qu'on y serait venu à bout, loin de là même

J'adhère ! Ce groupe de 12 fait rêver

Dernière édition: 14 Septembre 2011
  18. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    La Macédoine c'était loin d'être joué! Ils ont la grinta en ce moment! Mais bon pas sûr que ça serait passé contre les espagnols sachant que Noah n'aurait pas joué dans tous les cas.
    Plutôt qu'il fait rêver avec ça t'as une médaille olympique franchement

19. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Putain la pression monte, autant j'avais pas peur pour les autres matchs (même avant la Serbie) mais alors là je flippe. Sur un match tout est possible... Enfin si on joue notre jeu il n'y a pas de raisons, j'espère que Gelabale sera présent! Il faut éviter que leurs joueurs majeurs comme Zizis, Fotsis, Bourousis ou Kofos prennent feu. On a des arguments à faire valoir, à nous de jouer!
    A defaut de l'OM au moins cette équipe me fait rêver!

20. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Sale début de match mais là ça va mieux,ça se met en place doucement,les grecs font des fautes...Nando De Colo a fait du bien.

Partager cette page