Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca sent pas bon au HTV! Masse salariale limitée à 600K€ au lieu de 750K€ donc départ de 3 joueurs (Ziamveni, Dobbins et Gordon)
    Plus que 8 joueurs dispo.
    Si Petro ne vient pas rapidement avec un passage de l'asso en SASP, Adios Pro A et bonjour Nationale!!:frown:

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Parker rejoint l'ASVEL pour 1500€/mois et paie de sa poche l'assurance de 190 000$ ...

3. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Fort.
    Tout comme Boris Diaw qui rejoint Bordeaux en Pro B. On reconnait les mecs qui aiment vraiment le basket, et les professionnels exemplaires (près à quelques sacrifices pour garder la forme et le rythme).
    Aux méga-stars US de faire de même désormais (James, Wade, Stoudemire, Bryant et toute la clique).

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend des gens. Chris Paul est retourné à l'université finir son cursus, je trouve ça chouette aussi.

5. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Ah, je ne savais pas. Belle initiative également (il va être la vedette de sa promo!), mais la grande majorité risque de rester à se tourner les pouces.

6. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un très grand monsieur!!! Je m'incline devant ça. Si les footeux pouvaient voir ça...

7. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Kobe Bryant à Bologne c'est fait ?

8. rajaoui09

rajaoui09 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    toujours rien pour le moment, le joueur et le club sont d'accord mais le président de trévise veut modifier le calendrier du championnat et veut faire payer les autres clubs qui vont jouer Bologne quand Bryant sera là

9. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Hâte de voir ce que va donner l'adaptation de tous ces joueurs NBA au jeu européen, si le lock-out dure toute la saison.
    Vont-ils parvenir à tirer leur épingle du jeu, tant la philosophie de jeu est différente? Pas question de laisser gonfler le score pendant 3 quarts temps en Euroligue, vraiment je suis impatient de découvrir cela.
    C'est une question que je me suis souvent poser: qu'est-ce que untel ou untel donnerait en Europe? Merci la grève!

10. Bsqts

Bsqts Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mike Pietrus aurait surement fait de même avec l'élan si il n'avait pas été blessé

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  12. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Déclaration de Stoudemire:

«Evidemment nous essayons de régler le problème du lock-out, a déclaré l'intérieur des New York Knicks. Nous voulons jouer en NBA. Mais si cela est impossible que pouvons-nous faire ? On ne peut pas se contenter de rester sur place et ne pas bouger». Et d'ajouter : «Si nous n'allons pas en Europe, alors créons notre propre ligue. C'est comme ça que je vois les choses. C'est très sérieux. C'est simplement une question de stratégie et de mettre en place un projet, un plan et concrétiser les choses. Donc nous verrons comment se passe le lock-out. S'il devait durer un ou deux mois, alors nous devrons créer notre propre championnat».

13. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Toulon en Pro A, a pris une pénalité de - 3 points, il ont des gros problème de finance, sa sent le calvaire pour eu, et pour arranger le tout, 3 de leur joueurs ce sont cassé, et il ont 3 blessé .

14. Kofi Kingston

Kofi Kingston Violeur de poules

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi l'histoire en fait, j'commence à m'interesser au basket mais je ne comprend pas ce qui se passe en NBA, peut on m'expliquer ?
    Le contrat des joueurs c'est pareil, je comprend pas, par exemple Parker a signé a l'ASVEL, il n'est plus sous contrat avec San Antonio? À la fin de la greve sera t'il obligé de rejouer pour san Antonio ? Je ne comprend pas.

15. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il y a une grève actuellement en NBA entre les propriétaires des franchises des NBA concernant le partage des salaires et recettes.
    Dès lors qu'un joueur ne peut plus exercer ses fonctions dans le club auquel il appartient, il existe une clause qui stipule qu'il peut rejoindre le club de son choix pendant cette période.
    Si grève est arrêtée, les joueurs NBA jouant en Europe ont en général tous signé une clause de départ si la saison américaine reprend.

16. Kofi Kingston

Commentaires de blog:
    0
    Merci, ''en general'', il y a des joueurs de NBA qui ont resiliés ?

17. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    De mémoire aucun, ils ont aucun intérêt à résilier leur contrat NBA

18. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te le fais en gros car sinon on est mal barré ^^
    La NBA veut diminuer les salaires et certains autres privilèges des joueurs car ça leur coûte trop cher et il fallait qu'un nouveau contrat d'accord entre dirigeants et joueurs soient signés. Mais les joueurs refusent toutes les propositions faites par les dirigeants d'où ce lock-out.
    Il y a bien eu quelques concessions mais ils ne se sont pas mis d'accord et pire maintenant les joueurs attaquent leur franchise aux tribunaux en prétextant qu'il n'y a pas eu de vraies propositions de leur côté.

Pour reprendre l'exemple de Parker, il est encore sous contrat chez les Spurs mais son club ne le paye plus le temps de la grève comme tous les autres joueurs.
    La plupart des joueurs qui sont en Europe maintenant ont signé une clause pour retourner aux USA dès que le lock-out sera fini donc oui ils retourneront là-bas. Pour ceux qui n'ont pas cette clause (très minoritaire), je ne sais pas, sûrement que ça se négociera entre le joueur et les 2 clubs.

19. Kofi Kingston

Commentaires de blog:
    0
    oui il retournerons en NBA, mais pas forcément dans leur club respectif ? Par exemple Parker peut tres bien apres la greve signé chez les Lakers ?

20. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non non il a toujours son contrat chez les Spurs donc il retourna dans ce club.

6 joueurs l'ont fait en Europe mais pas de grands noms évidemment (Armstrong qui joue à l'ASVEL maintenant et Shakur qui vient de se faire virer par Pau ^^).
    Et en Chine, la fédération chinoise a refusé cette clause de retour en NBA sauf pour Kenyon Martin qui a eu un passe-droit apparemment.

Partager cette page