1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'ai compris qu'il y a eu des prolongations :mrgreen:
    Mais pourquoi il y en a eu? Le Basket et ses règles... J'en ai fait un an et je comprenais jamais pourquoi l'arbitre sifflé alors j'ai arrêté! :lol:

2. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il y avait égalité et ça se finit jamais comme ça au basket!

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    D'accord, j'y vois plus clair! Justement hier je comprenais pas pourquoi le match durait et durait encore :lol:

4. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu y connais vraiment rien alors :) ne le prend pas mal ça me fait rire c'est tout. Surtout que pour une fois, un footeux ne se fou pas de notre gueule parce que c'est un sport "sans contact"

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ce fut un soucis pour moi aussi ça les non contacts :lol:
    Habitué à mon football de bucherons, j'étais pas à mon aise sur un si petit terrain où tu pouvais pas te foutre un minimum sur la gueule. J'ai essayé mais on m'a vite foutu sur le banc...

6. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    alors eux... avec toutes leurs galeres ( la draft de sa majesté, jails blazers, Oden, Roy) s'ils arrivent a faire un truc cette saison ce serait enorme et je serais super content pour eux

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les résultats de la nuit

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Pour le sport de contact, c'est là ... :p Y a quelques arrêts buffet comme on dit.

http://forum.lephoceen.fr/threads/9076-Football-Américain/page36?p=4515004#post4515004

9. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    17 pts et du 100% aux shoots pour Nash. La classe.
    Sinon belle preuve de force hier sur canal entre un vrai collectif qui affrontait un homme Howard :lol: Au final il a pu rivaliser 1 QT et comme derrière c'est le néant...

Dernière édition: 7 Janvier 2012
  10. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    grave...

a la fin c'était risible la musique de superman apres chaque panier, meme lui semblait blasé

je vois vraiment pas comment Orlando pourrait convaincre D12 de prolonger, c'est le néant derriere lui Turkoglu de temps en temps, Andersen idem, Nelson est devenu tres moyen, leur coach...

ils vont se retrouver cons cet été s'ils l'échangent pas avant...

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Résultats de la nuit

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  13. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Ne pas oublier la défaite plus que surprenante du Heat

http://www.sports.fr/cmc/nba/201202/miami-a-craque-bryant-a-flambe-_432225.html

[h=1]Le Heat a sombré[/h]Le Heat a sombré !
    Aux Warriors le premier exploit de l'année ! Car si l'emporter face à Miami est en soi une performance, se payer le Heat en double-prolongation 111-106 après avoir accusé jusqu'à 17 points de débours dans le troisième quart tient forcément de l'exploit. Et ce d'autant plus que les Floridiens étaient cette fois au complet. Autre performance majeure, celle de Kobe Bryant, auteur de 48 points face aux Suns. Enfin si Chicago, nouveau leader de la Ligue, et Oklahoma l'ont emporté, San Antonio a en revanche concédé une nouvelle défaite à l'extérieur.

Le match de la nuit
    Ce Heat est décidément plein de surprises. Capable de l'emporter à Atlanta en triple prolongation malgré les absences conjuguées de Dwyane Wade et de LeBron James, Miami peut donc également perdre au complet, à Oakland, après avoir pourtant dominé son sujet trois quart-temps durant et compté jusqu'à 17 points d'avance. De quoi en faire perdre son latin à son coach. "Cette défaite fait d'autant plus mal qu'on ne s'y attendait pas, devait bien avouer Erik Spoelstra à l'issue du match, l'équipe était en bien en place, aussi bien en défense qu'en attaque. Et rien ne laissait présager un tel effondrement Mais on les a laissés prendre confiance et on a été incapables de hausser notre niveau quand il le fallait."

Notamment lorsqu'il s'est agi de contenir un Nate Robinson devenu intenable. Car si le Heat a pu s'appuyer sur ses Tres Amigos, Dwyane Wade signant notamment son retour de blessure avec 34 points et LeBron James suivant avec 26 points, 11 rebonds et 7 passes, les Warriors ont pu compter, eux, sur un Big Four. Non contents de voir David Lee prendre le dessus sur Chris Bosh - l'intérieur californien compilant 20 points et 14 rebonds tandis que l'ancien Raptor devait se contenter de 16 points et 4 prises, ou Dorell Wright dégainer à trois points, notamment lorsqu'il a fallu arracher la prolongation dans les ultimes secondes du quatrième acte, les Warriors ont également pu compter sur la verve de Nate Robinson pour épauler Monta Ellis, 22 points au compteur, et faire oublier l'absence de Stephen Curry.

Car en inscrivant 15 de ses 24 points dans le dernier quart, la dernière recrue des Warriors, arrivée à Oakland la semaine dernière seulement, a bien été le premier bourreau du Heat. C'est d'ailleurs lui qui a initié la remontée fantastique, le meneur de poche enchaînant en effet tir primé, layup et panier à mi-distance à l'attaque de la dernière ligne droite. Le ton était donné et le Heat semblait subitement incapable d'abandonner la course aux highlights pour revenir aux fondamentaux. Vous avez dit pêché d'orgueil ?

Les Français de la nuit
    Malgré huit Bleus de sortie ce mardi, la nuit n'a guère été profitable à la colonie tricolore. La faute notamment à la discrétion de Joakim Noah et de Nicolas Batum dans les succès de leurs formations. Car si les Bulls l'ont emporté chez les Wolves 100-111, Joakim Noah s'est essentiellement concentré sur les tâches défensives, compilant 8 points à 3 sur 5, 11 rebonds mais également 4 pertes de balle en 29 minutes. Même constat pour Batum, les Blazers l'emportant 105-97 face aux Clippers et l'ancien Nancéen devant se contenter de 16 minutes de jeu pour 9 points à 2 sur 5 et 1 rebond.

Las, si Tony Parrker a été plus prolifique, au point de signer son meilleur total de l'année avec 22 points à 10 sur 18 aux tirs agrémentés de 8 passes, les efforts du Français n'ont pas suffi et ses Spurs se sont inclinés à Milwaukee 106-103. A l'inverse, si les Bobcats se sont encore inclinés, cette fois 70-82 face aux Rockets, force est de constater que Boris Diaw n'y est pas pour rien. Vu à son avantage, la veille, à New York, l'ancien Palois a en effet confirmé son inconstance en rendant un terrible 2 sur 14 aux tirs pour 4 points, 8 rebonds et 3 passes en 38 minutes.

On pourrait trouver trace de Tricolores heureux à Washington puisque les Wizards ont enfin ouvert leur compteur victoires en dominant Toronto 93-78, mais pas plus que Ronny Turiaf, blessé, Kevin Seraphin n'a pas non plus eu voix au chapitre. Finalement, et ça devient une habitude en ce début de saison, le Bleu le plus content de son sort est à chercher du côté de Dallas puisque les Mavericks l'ont emporté à Detroit 86-100, signant ainsi leur premier succès à l'extérieur. Car si Rodrigue Beabois a encore été maladroit avec 2 points à 1 sur 5 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes en 18 minutes, Ian Mahinmi a confirmé ses nouvelles dispositions en rendant 10 points à 5 sur 8 en 22 minutes.

Les chiffres de la nuit
    48 Kobe Bryant avait la main chaude ce mardi. Montré du doigt pour une réussite parfois suspecte depuis le début de saison, l'artificier en chef de la maison Lakers a en effet rendu un véritable récital à l'occasion de la visite des Suns. Réconcilié avec son adresse, Bryant a ainsi signé le premier carton de l'année pour finir avec 48 points à 18 sur 31 aux tirs. De quoi mener les Lakers à la victoire, la troisième consécutive, les locaux prenant le meilleur sur les Suns 99-83. Et ce d'autant plus que le meilleur marqueur de la Ligue a inscrit les dix derniers points californiens, les Lakers faisant taire leurs visiteurs en finissant sur un 16-2 rédhibitoire.

31-11 Derrick Rose n'a certes pas affolé les compteurs comme Kobe Bryant, mais le meneur des Bulls a bel et bien signé une performance digne de son rang de MVP. Car si les Bulls l'ont emporté chez les Wolves 100-111, profitant de la défaite du Heat pour prendre les commandes de la Ligue, ils le doivent bien à leur meneur vedette, auteur de son meilleur match de la nouvelle saison avec 31 points et 11 passes.

6 Début de saison décidément réussi pour Philadelphie. Profitant d'un calendrier certes clément, les Sixers ont en effet enchaîné, ce mardi, une sixième victoire consécutive, affichant désormais sept victoires en neuf matches. Un nouveau succès aux allures de démonstration puisque les 76ers ont cette fois étrillé les Kings 112-85. La performance du jour est à mettre au crédit d'Evan Turner, sorti du banc pour frôler le triple-double avec 16 points, 10 rebonds et 8 passes

14. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont pris feu à 3 points en fin de match les Warriors.
    Ca dégainait de partout!

15. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    D-Rose :cool:

Les Warriors :cool: toute défaite des heat est une victoire pour la NBA:cool:

sinon ca fais plaisir de revoir les 76ers jouer au basket !

et Kobe quand meme il est extraordinaire ce mec

a noter que Bulls et Heat ont perdu 2 matchs, et les 2 face aux Hawks et les Warriors

Dernière édition: 11 Janvier 2012
  16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  17. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    45 points et 23 rebonds pour Howard !!!! 47 d'éval !!!
    Avec pourtant un piteux 21/39 aux lancers-francs, lol 39 lancers y a eu une faute sur lui toutes les 2min ou quoi ? ^^

18. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Les Clips qui battent le Heat !

Yeah.

19. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Howard contre les Warriors: 45 points 23 rebonds :lol:

20. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Cette équipe a changé de dimension! Une autre équipe a aussi basculé, mais dans l'autre sens: Detroit. Les Pistons ont encore perdu face aux Bucks... Dire qu'ils étaient champions en 2004.

Partager cette page