Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Rondo 18 pts, 17 rebs et 20 passes !

Monstrueux.

2. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Kobe qui nike le Heat c'est bon ça !

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Merde y'a un truc qui m'a échappé dans cette NBA! Je vois les affiches et le classement. Mais en fait tout le monde se rencontre que l'équipe soit à l'Est ou à l'Ouest. Mais pourquoi un classement différencié alors?

7. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que c'est comme ca, ca te va comme réponse ? :mdr:
    Non mais une équipe de l'Est rencontrent beaucoup plus souvent des équipes de sa conférence et vice-versa. Surtout cette année d'ailleurs avec une saison raccourcie.
    Le sport américain marche toujours par conférence elle-même coupée en plusieurs divisions. Ca augmente les rivalités, diminue les déplacements etc ...

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Tu rencontres 2 fois les mecs de l'est et 4 ceux de l'ouest ( enfin si tu es une équipe de l'ouest ).

Ensuite les champions de division sont tous qualifiés en playoffs et les 4 meilleurs records.

Ensuite la finale est le vainqueur de l'ouest contre le vainqueur de l'Est !

Easy !

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je n'avais pas cette info pour les 2 matchs contre une équipe de la conf' opposée et 4 matchs contre une équipe de la même conf'.
    Pour le reste les playoff j'avais compris, thx!

10. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un tout petit peu plus complexe que ça.
    En réalité c'est 4 matchs contre une équipe de la même division (4X4=16 matchs) et 3 ou 4 matchs contre une équipe de la même conférence (selon les clubs et années : 3 matchs contre 4 équipes et 4 matchs contre 6 équipes = 36 matchs) + 2 matchs contre les équipes de la conférence adverse (15x2=30 matchs)
    16+36+30 = 82 matchs (sauf cette année évidemment).

Pas si "easy" que ca ^^

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et bah j'ai rien compris! :lol:

12. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'en étais sûr :mdr: Je me suis relu ca m'a fait pareil :mdr:

13. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    les Wolves qui sont à égalité avec houston pour la 8eme place pour les playoffs aprés une victoire sur les blazers (19 pts pour wes johnson , LE truc improbable quoi , 29 pts et 16rbs pour Love et 22 pts , 5 ast pour Luke Ridnour. petite soirée pour rubio avec 9pts et 4 ast). pourvu que la série de défaites des texans se poursuive , et que celle de victoires des Wolves en fasse de meme. prochain match , réception de ces foutus lakers, ce serait le bon moment pour enfin les battre !

14. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bien moi aussi ça me fait pareil en te relisant même 3 fois :crazy:

Non de zeus, Arturo aide nous à comprendre !

15. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    on va schématiser ca !

Prenont les Lakers par exemple. Ils sont dans la conférence ouest , division pacifique.

Prenont 4 autres équipes. les Clippers, les Thunders, les Spurs et le Heat

Les clippers sont en conférence ouest comme les Lakers , et dans la division pacifique , comme les Lakers = 4 matchs entre les deux équipes.
    Les Thunders sont en conférence ouest comme les Lakers, mais dans la Division Northwest. il a été décidé cette année qu'ils joueraient 4 matchs contre les lakers ( je sais pas si c'est le cas cette année, c'est pour l'exemple) , mais une autre saison il se peut que ce soit 3 matchs.
    Les Spurs sont en conférence ouest comme les lakers, mais dans la division Southwest. il a été décidé qu'ils joueraient 3 matchs contre les lakers cette année, mais un autre saison , il se peut que ce soit 4 matchs. (pareil que pour le thunder, je sais pas si c'est le cas ou pas)
    Le Heat est en conférence Est, contrairement aux lakers, donc 2 matchs entre les deux équipes

donc pour résumer : Meme conférence et division : 4 matchs quoi qu'il arrive ; Meme conférence et divisions différentes = 3 ou 4 matchs; Conférences différentes : 2 matchs quoi qu'il arrive.

tout ceci dans le cadre d'une saison normale a 82 matchs , cette saison quelques trucs ont été modifiés.

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Very nice!!! Et là, j'y vois plus clair! Et j'en apprends encore sur la NBA (les divisions).

17. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    D-Rose: Too Big... Too Fast... Too Strong... Too Good :cool:

18. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ben c'est ce que j'avais dit non ? :mdr:

C'est plus clair ;)

19. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Il marche sur l'eau depuis le retour des play off il s'est mis en mode MVP

Les Bulls j'en fait mon favori pour le titre cette année, l'an passé c'était prise de température cette saison ils vont au bout

20. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    super explication, merci !:)

Partager cette page