Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait plaisir de revoir les Bulls au top. Si je me trompe vous m'arrêtez :lol:, mais l'après Jordan était compliqué à négocier!

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

EN NFL, il y a deux conférences ( AFC et NFC ) et 4 divisions par conférence ( Nord / Est / Ouest / Sud ).

Pour une équipe de l'AFC, chaque année, elle joue deux fois contre les équipes de sa division, contre toute une autre division de la même conférence, une équipe des autres divisions ( toujours même conférence ) et une division entière aussi de l'autre conférence.

Par exemple :

AFC Nord --> 6 matches ( 2 * 3 )
    Ensuite elle jouera contre toute l'AFC West ( ça tourne chaque année )
    1 de l'AFC East
    1 de l'AFC South

4 de la NFC Nord ( là aussi ça tourne chaque année )

L'année suivante :

AFC Nord ( TOujours 6 matches )
    Toute l'AFC South
    1 AFC West
    1 AFC East

Toute la NFC South

En NBA, je sais pas trop comment ça marche vraiment.

3. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Hey mais vous allez arrêter avec vos histoires de conférence, division etc on s'en tape, de toute façon c'est jamais pareil et cette année vu la courte durée de la saison c'est pas la même chose.
    L'essentiel commence aux play-off toute façon..

L'an passé ils étaient aussi au top en saison régulière et puis... en play-off ils ont pas fait long feu face au Heat (Ramutcho)

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je m'en branle pas moi! :evil: Je comprends un peu mieux comment fonctionne la saison régulière.
    Ouais ça je me souviens mais tu confirmes que l'après Jordan a été compliqué quand même!?

5. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    En même temps c'est logique que ça l'est été, Jordan Pippen Rodman Kerr tu veux quoi de mieux, après ça c'est difficile de passer.

Mais effectivement depuis le dernier titre des Bulls en 97 je crois, les Bulls ne sont jamais allé en finale... Ca fait tâche surtout que c'est l'équipe la plus aimée du championnat

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0

Bah voilà je pensais être fou, trop jeune pour m'en souvenir mais quand j'étais gamin je me souviens avoir été fan de cette équipe.
    Sûrement dû à SpaceJam :mrgreen: Et à leur logo...

7. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    C'est Jordan qui a vacciné toute l'amérique surtout !

N'importe ou que tu ailles quasiment ta des fans des Bulls, l'an passé j'ai eu la chance d'assister à un match des Bulls sur le parquet des Nets, yavait autant de fans des Bulls que de l'équipe locale du New Jersey

Bon certes les Nets soulèvent pas les passions mais quand meme!

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une copine qui revient de Chicago et a eu la chance d'assiter à un match des Bulls. C'était la folie elle m'a dit!
    Mais l'ambiance dans ces salles doivent être géniales en tout cas, ça doit résonner là dedans.

9. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Putain ouai c'est énorme, pourtant le Prudential Center n'est pas la plus belle et chaude ambiance mais ce jour la j'ai pris une claque, c'était le jour de la St Patrick en plus (fête irlandaise qui a son importance aux Stazuni) donc yavait une atmosphère vraiment sympa.
    C'est depuis ce jour que je me suis remis a fond dans la NBA une piqure de rappel en quelque sorte :mrgreen:

10. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ca m'a fait un effet totalement inverse, je hais cette équipe car il y avait Jordan and co et que j'en avais ras le bol de les voir gagner tout le temps :mad:
    Tout comme je déteste les Lakers, les Red Wings en NHL ^^.

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tu préfère la Loose toi en quelque sorte? :lol:

12. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Etrange pour un supporter de l'OM... !

Les Bulls c'est un peu l'OM du basket toutes proportions gardées

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Yeahh!! \o/

14. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, ce serait un peu comme supporter le Milan ... (je rigole, t'emballe pas)

15. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Bah non être supporter de l'OM et aimer le Milan c'est difficilement concevable pour beaucoup et pourtant...

La connerie est universelle :lol:

16. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, j'ai toujours aimé les moins forts. L'OM est la seule exception peut être parce qu'on a aussi connu l'enfer.

17. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    98 le dernier titre des Bulls ! juste avant le lock out (adieu His Airness...)

bref ! moi perso j'y croyais la saison derniere mais cette année pas du tout pour plusieurs raisons :

1 : pour moi le Heat est plus fort, voir le Thunder
    2 : Boozer Noah pour moi c'est pas assez fort fort pour le titre, surtout Boozer et son absence total de capacité a defendre
    3 : Rose est en train de refaire trop d'effort pour arriver frais en finale de conf
    4 : les blessures... sérieux y'a deja eu Rose Watson Deng Hamilton...

j'espere me tromper

ah ben l'enfer les Bulls l'ont connu aussi avec l'apres Jordan : 7 années avant de retrouver les pay offs, des choix de drafts (a l'origine pas mauvais) mais au final completement foirés

a un moment donnée les Bulls c'était : Brad Miller Elton Brand Ron Artest Jamal Craford... mais tous trop jeunes....

sinon moi je suis devenu fan des Bulls avec Jordan mais surtout pour ça ! : http://www.youtube.com/watch?v=ejhfP-O_OsU&feature=related

Dernière édition: 9 Mars 2012
  18. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus j'aimais pas les Bulls à l'époque Jordan, on parlait que d'eux, ils gagnaient tout, c'était relou !

Par contre, Gattu, trouver mieux que Jordan, Pippen et Rodman (même H. Grant avant lui c'était du lourd au rebond) mais Steve Kerr, non, t'abuses là, limite j'préfèrais BJ Amstrong avec sa tête de maternelle :lol:

Edit : Ca me rappel qu'ils avaient rappeler le speaker du stade quand MJ avait fait son come-back, c'était la folie furieuse !!

19. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    Rubio out pour le reste de la saison... c'etait trop beau de pouvoir esperer les PO pour les Wolves...

20. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Ouai les croisés apparemment... C'est chaud! Forfait peut être pour les JO aussi eh ben pas de cul le type surtout que sa blessure est survenue à 15 secondes de la fin.. Cruel.

Partager cette page