Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Muresan, il dunkait avec les pieds au sol !

2. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Les celtics au top, triple double pour Rajon Rondo face au Heat.

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Les Bulls ont pris une fessée contre le Thunder! :sad:

4. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=3]La Pro A reste sur Canal+ pour 5 ans[/h] La LNB a annoncé ce soir être parvenu à un accord avec Canal+ pour continuer à diffuser la Pro A sur les chaînes du groupe de télévision. Les deux parties, ainsi que la FFBB, ont conclu un accord portant jusqu'en 2017 (le contrat actuel portant jusqu'en juin 2013 n'a pas été dénoncé et le prochain s'étend sur quatre saisons) qui augmentera considérablement l'exposition télévisuelle du basket français. Mini-révolution : 12 matches de Pro A par an seront retransmis en clair (hors groupe Canal+) alors qu'un magazine hebdomadaire sera consacré à la Pro A.

Alain Béral s'est déclaré ravi de la proposition de Canal + qui correspond parfaitement à ses attentes
    « Le basket va continuer a être bien présent sur SPORT +, et sur d’autres chaînes du Groupe Canal mais aussi en clair pour plusieurs matchs chaque année, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps.Le professionnalisme des équipes du Groupe Canal + qui n’est pas à démontrer, est une garantie de la qualité du traitement de notre sport, et l’engagement du Groupe Canal+ va nous permettre de planifier avec sérénité et constance nos actions de développement ; je suis très satisfait de voir que nos efforts depuis le début de la saison, couronnés de bons résultats, ont contribué à intéresser notre diffuseur historique qui s’engage fortement auprès de nous »
    Voici les principaux points de l'accord : PRO A :
    -Diffusion minimum de deux matchs par semaine de championnat en direct (jours à définir)
    -Diffusion de la semaine des as (intégralité)
    -Diffusion d’une rencontre par journée des play-off
    -Diffusion de l’intégralité des finales (de 3 à 5 matchs possible)
    -Diffusion de 12 matchs sur une chaîne en clair hors Groupe Canal+ par saison (sous-licenciés par Sport+)

PRO B :
    -Diffusion finale PRO B

FFBB :
    -Diffusion de la finale de la Coupe de France masculine
    -Diffusion de la finale de la Coupe de France féminine
    -Capacité de diffusion de matchs de championnat féminin dont les finales

5. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=3]9h32 - March Madness : Kentucky champion ![/h] Enfin ! Enfin John Calipari remporte son titre NCAA. Et la logique est respectée puisque Kentucky a dominé toute la saison (38 victoires - 2 défaites). Les Wildcats ont dominé toute la rencontre après avoir fait l'écart au bout de 5 minutes de jeu et malgré un Thomas Robinson déchaîné (18 points à 7/17 et 17 rebonds en 36 minutes). A la mi-temps, Kentucky, qui possède la cinquième équipe la plus jeune du pays, menait déjà de 12 points (41-29). Et grâce à sa défense, l'écart est resté important, les Jayhawks attendant la 35e minute pour revenir à moins de 10 points (63-57 à la 39e). Insuffisant toutefois pour empêcher les Wildcats de remporter leur huitième titre national. Score final : 67-59.
    Malgré sa maladresse (6 points à 1/10), Anthony Davis qui a tellement dominé défensivement (16 rebonds, 6 contres, 3 interceptions en plus de ses 5 pds) est élu MOP. C'est la quatrième fois de l'histoire que cela arrive à un freshman, le dernier étant Carmelo Anthony en 2003. Michael Kidd-Gilchrist (11 points à 4/7 et 6 rebonds), Terrence Jones (9 points à 4/7, 7 rebonds et 2 contres), Marquis Teague (14 points à 5/14 et 3 pds) et surtout Doron Lamb (22 points à 7/12 et 3 pds) l'ont bien aidé.[​IMG]

6. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais mauvaise digestion pour OKC qui perd a la maison contre Memphis avec un Mayo des grands soirs

7. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;-1gtG0FQKa4]http://www.youtube.com/watch?v=-1gtG0FQKa4[/video]

8. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
  9. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Ca dort sur ce topic oh !

Les gars va falloir penser a se mettre en mode play off.

Je viens de voir le replay de Knicks - Bulls de dimanche, quel match, Carmelo Anthony on fire 45 pts dont 2 shoots enormes quasi au buzzer pour dans un 1er temps égaliser en fin de match puis donner la victoire aux siens à la fin de l'overtime

Le classement des Knicks est un trompe l'oeil je pense qu'ils peuvent vraiment faire chier les bulls ou le Heat en playoff, pas passer mais au moins bien les emmerder.

Shumpert très bon le rookie, Chandler dans la raquette qui déménage, Melo quand il déguaine comme dimanche ça fait très mal, un banc assez complet (J.R Smith notamment, Novak à 3 pts)
    Stoudemire et Lin qui reviendront de blessure, j'aime bien cette équipe des Knicks

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Limoges renouvelle l'exploit[/h] Après avoir éliminé l'ASVEL, Limoges s'est offert un autre club de Pro A ce mardi en quart de finale de la Coupe de France: Le Mans (60-57). Boulazac a en revanche été éliminé par Cholet (67-72). Chalon et Le Havre seront aussi dans le dernier carré.
    Joseph Gomis a été l'un des hommes du match face au Mans. (L'Equipe)

Beaublanc est décidément une citadelle quasi imprenable cette saison. Limoges ne s'y est incliné qu'une seule fois (face à Châlons-Reims), et continue d'y empiler des exploits en Coupe. Déjà tombeurs de l'ASVEL au tour précédent, les leaders de la Pro B ont dominé une nouvelle fois une formation de l'élite ce mardi en quart de finale de la compétition en battant sur le fil Le Mans (60-57). Ils ont en plus eu le mérite de renverser une situation bien mal embarquée après une première partie de match difficile (30-38 à la mi-temps). Imprécis et dominés par l'adresse à trois points des Sarthois durant les deux premiers quart-temps, les partenaires de Joseph Gomis (13 points), remis de sa blessure au poignet, ont ensuite su accélérer et finalement revenir sur leur adversaire. La précision de Mc Alarney (16 points) leur a permis de passer devant les Manceaux en fin de partie, et Sommerville puis Batista ont raté leur shoot dans le money-time.

[h=2]Tchicamboud va beaucoup mieux[/h] [​IMG]
    Finaliste de la compétition l'an dernier, Limoges sera la seule équipe de Pro B présente dans le dernier carré de la Coupe. Boulazac, qui avait également éliminé une formation de l'élite en huitième de finale (Orléans), a en effet été battu sur son parquet par Cholet (67-72). Au contact avec leur adversaire toute la partie, Ayers (12 points) et compagnie ont finalement cédé en fin de match, notamment sous les tirs du duo Nelson-Causeur (respectivement 19 et 22 points). Lourdement défaits au Havre en Pro A, les Nancéiens n'ont toujours pas trouvé la formule pour s'imposer en Normandie. Les Lorrains, en difficulté offensivement, ont été sortis par la bande à Karim Souchu (65-66). Enfin, Chalon a retrouvé un semblant de sérénité. Ébranlés par l'épisode Tchicamboud la semaine dernière, les joueurs de l'Elan, tenants de la compétition, ont tourné la page ''Nanterre" en s'imposant largement contre Roanne (75-56) avec notamment 14 points de Lang et 14 points de... Tchicamboud.

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Le STB dans le dernier carré 8)

12. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Il continue de martyriser tout le monde le griff, meme Ibaka un des meilleurs contreurs de NBA

[video=youtube;jFTsXII07Ck]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jFTsXII07Ck[/video]

Que dire de ce qu'a pris Gasol :mdr: Au tapis deux fois c'est énorme la puissance de ce type

[video=youtube;nP79JutCUyE]http://www.youtube.com/watch?v=nP79JutCUyE[/video]

13. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    ce qui est enorme, on le vois pas la mais c'est la reaction de Bynum

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Le mec, même en l'air, tu le bouges pas!

15. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Yes je l'ai vu c'est terrible

16. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Kévin Seraphin !!!!

il a botté le cul des Bulls (et de Jooks) cette nuit 21 pts 13 rbs et 5 blk, depuis le trade de McGee et la blessure de Néné, il explose littéralement, et il est vraiment super bon, il a la meme capacité que Jooks a choper les rebonds mais il est plsu complet offensivement, avec de bons moves dos au panier et il est bon sur pick and roll, a coup sur un bon back up pour Jooks pour les JO !

sinon belle perf des Clippers qui éteignent le Thunder en les limitant a 77 pts, les Spurs on en parle pas mais ils font une enorme saison en gérant leur effectif d'une maniere hallucinante,

17. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La c'est sur il sera clairement la deuxième rotation à l'intérieur derrière Noah, devant Turiaf, Mahimi, Traoré? Ce sera le suspense jusqu'au bout même si je pense que ce sera Turiaf.
    Les Spurs c'est vraiment un truc de fou... Hier soir pas un joueur au dessus de 25 minutes je crois!!!

18. Art Vandelay

Art Vandelay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut,

C'est sur que ça va être compliqué pour Vincent Collet cette affaire là ...

Je pense que pour Ali Traoré, C'est mort (Ça l'était déjà pour l'euro mais grâce au jeu des blessures, il avait réussi a être dans le groupe) Dommage car c'est surement celui qui a les meilleurs mains de tous nos intérieurs (Hormis Diaw)

Sur la première moitié de saison, J'aurais dit Mahimi en 2 et Séraphin en 3 mais depuis les trades de Washington et le retour de blessure de Haywood, Séraphin a clairement inversé la tendance ... L’idéal, c'est de prendre les deux car il sont complémentaire je trouve. Séraphin à un meilleur jeu d'attaque et Mahimi a pour lui la defense plus une bonne mobilité pour un grand.

Mais comme toi, je pense que ça va être Turiaf. Il est pas extraordinaire avec Le Heat mais comme c'est un Historique de l'EDF et que c'est le collègue de TP, je vois mal Vincent Collet s'en passer.

Il peut aussi nous emmener les 4 + Diaw en Poste 3

Sinon encore du gros Lebron Hier soir ! On lui reproche souvent de pas être assez clutch, sur ce match, c'est lui qui gagne le match dans les 2 dernières minutes.
    MVP en puissance (mais Je ne suis pas objectif, pour moi, c'est le joueur ultime ... L'enfant illégitime de Magic et Jordan)

Dernière édition: 17 Avril 2012
  19. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Séraphin, je l'ai trouvé bon à l'Euro, il m'a même bluffé là où je m'attendais à voir un réverbère à la Weiss ou à la Petro.

20. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Carrément d'accord, ce type est au dessus. J'ai pas vu le match d'hier car je les vois pas tous mais dés que je vois jouer le heat il sort du lot, et avec classe...Je ne suis pas objectif non plus mais (hormis The Truth) il est à mon sens le meilleur joueur actuel, d'ailleurs c'est le 2eme sportif le plus payé de la planète après Woods, et pas pour rien !

Partager cette page