Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il vaut mieux avoir le choix ;) j'espère qu'il n’emmènera pas Traoré, l'année dernière à l'euro il m'a fait péter les plombs parfois! Mahimi est ce qu'il peut jouer 4? Ca parait compliqué non? Quand on voit le jeu du poste 4 dans le basket actuel... Turiaf il a jamais été extraordinaire dans ses clubs mais il est tellement bon en EDF, il s'arrache et on aura besoin de mecs comme lui cet été!
    Parcontre STP pas de Diaw poste 3, il est trop lourd et il y a déjà du monde à l'aile!

Moi aussi j'adore Lebron, j'espère qu'il aura le titre MVP!
    En ce qui concerne le titre NBA, attention aux spurs qui sont en train de gérer leur effectif tout en gagnant!

2. Art Vandelay

Art Vandelay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que le 5 sera : TP, Beaubois, Batum, Diaw (en 4^^) et Noah.

J'avais oublié Florent Pietrus à l’intérieur, je ne sais pas trop ce qu'il fait cette année mais ça commence a faire beaucoup pour deux postes. Donc surement que çela va être soit Séraphin, soit Mahimi mais pas les deux ...

Les Spurs, c'est impressionnant comme c'est une mécanique bien huilée. Tu peux changer les joueurs que ça continue de bien tourner. Faut dire qu'ils ont aussi un sacré banc : Ginobili, Neal, Splitter, ...

Un peu Tous le contraire de Miami ...

Dernière édition: 20 Avril 2012
  3. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Beaubois? Pas si sur que ça ;) Ca marchait bien Gelabale-Batum, c'était complémentaire! C'est sûr que ce sera l'un ou l'autre, pour moi c'est Seraphin qui y sera (coeur choletais aussi...). Il nous faut Flo dans le groupe obligatoirement.

Ca fait un peu peur leur banc j'avoue, tu rajoutes Jackson et Diaw aussi!

4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    D12 forfait pour les playoff ! et les JO...

5. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    comme prévu la draft 2012 va etre énorme !!!!

6. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;fUILpQCfSBU]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fUILpQCfSBU[/video]

Ibaka, Gasol : vous êtes vengés !! :lol:

Superbe match mis à part. Les plays-offs contre les Spurs faut y croire dur comme fer :cool:

7. Art Vandelay

Commentaires de blog:
    0
    Dans la même soirée :

[video=youtube;V7wt4eiVFbs]http://www.youtube.com/watch?v=V7wt4eiVFbs[/video]

On sent que les Playoffs approchent ...

8. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vouz avez entendu parler du jeune pivot français de Cholet Rudy Gobert? 19 ans, 2m13, et surtout 2m35 d'envergure, soit 9 de plus que Yao Ming et 10 que Dwight Howard!Il est en pleine phase de musculation et est un prospect sérieux pour la draft 2013.

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Vu hier dans l'équipe oui !

10. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Étant Choletais, je connais assez bien le joueur depuis 2-3 ans vu que je suis les matchs des espoirs qui sont en amont des matchs pros (si vous voulez le nom du drafté 2015 venant de Cholet il y a pas de problème ;))

Son envergure peut faire rêver (il a de grand bras aussi comparé aux petits bras de yao), il est le meilleur contreur de Pro A en seulement 13 minutes, en attaque il profite de sa taille pour des alley hoop ou des paniers sur rebonds offensif. De bonnes mains près du cercle, un travail important à faire aux Lfs

Comme vous pouvez le voir sur la photo (qui date peut être un peu), il est trop light aujourd'hui pour jouer ne serait-ce que 30 minutes en Pro A. Sans parler de son manque de puissance (le pivot parisien hier soir lui à fait quelques fois gentiment la chanson en l'enfonçant assez facilement et en lui provoquant plusieurs and one), ce qui évidement l'handicap aussi en attaque vu qu'il ne peut mettre aucun panier poste bas et ses écrans sont très light.

Donc un gros travail physique à faire cette été, je fais confiance au staff Choletais (même si c'est un profil assez différent, Seraphin est pas mal non ? ^^) pour prendre du temps de jeu l'année prochaine et être dominant en Pro A (voir en coupe d'europe), si il y arrive il peut songé à la draft NBA même si il a plusieurs années devant lui pour se présenter

Si vous avez des questions ;)

11. Art Vandelay

Commentaires de blog:
    0
    Si il évolue physiquement comme Séraphin, on va se poser des questions sur votre préparateur physique. Jusqu’à croire que vous avez le même que celui du FC Parme Saison 98/99 !

C'est sur qu'avec une taille comme la sienne (plus ses tentacules), la NBA s'ouvre à lui. Après, comme le dit Arthuro dans un message précèdent, attention au syndrome réverbère (Dit aussi Syndrome Greg Ostertag).

10 derniers matchs de Séraphin : 16.2 pts, 7.8 Rbs & 2.2 Contres de Moyenne (en jouant en moyenne 34.6 minutes par match) .
    Prépare tes valises Kévin, cet été tu vas à Londres !

Dernière édition: 23 Avril 2012
  12. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Seraphin est à la base un roc physique, c'est pour ça que je dis que les profils sont très différent, Gobert ne sera jamais comme Kevin

Seraphin 2m05 un animal avec une détente "normal"
    Gobert 2m13 physique de minime avec une grosse détente

13. Art Vandelay

Commentaires de blog:
    0
    C'était sur le ton de la plaisanterie, Je me doute que ce garçon et son morphotype d'éctomorphe a peu de chance d'évoluer physiquement comme Séraphin (qui doit être endomorphe.)
    Il faut plutôt miser sur un développement musculaire à la Joachim Noah ...

Meta World Peace, tout est dans le nom ...

[video=youtube_share;OFyMbTmHnXo]http://youtu.be/OFyMbTmHnXo[/video]

Dernière édition: 24 Avril 2012
  14. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Il changera jamais celui là.

On n'en est pas au niveau de la baston contre les Pistons mais on ne change pas les gens, on s'en sépare.

15. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    sacrément drole quand il prétends que ce n'etait pas intentionnel... on te crois ron , on te crois.

16. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Quel vier ce MWP! Comment on peut être aussi con? Il va manger une dizaine de matchs j'espère. Juste avant les playoffs il choisit bien le moment le garçon

17. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne s'y fait à son nouveau nom en plus ^^
    Il le porte mal, c'est toujours le même c'est dommage car c'est bon joueur pourtant ....

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Basket - Coupe

Limoges et Chalon se retrouveront[/h] Vainqueur du Havre (78-68), Limoges s'est qualifié ce mardi pour la finale de la Coupe de France où il retrouvera comme l'an passé Chalon, qui a dominé Cholet (83-79).
    Traoré et Gomis exultent, le CSP aura l'occasion de prendre sa revanche contre Chalon à Bercy. (L'Equipe)

Il y aura donc des retrouvailles. Un an après la finale de la Coupe de France entre Limoges et Chalon à Bercy, les deux formations retourneront dans la salle parisienne le 20 mai prochain. Leader de Pro B, le CSP a fait tomber pour la troisième fois de suite dans la compétition un club de l'élite à Beaublanc. Après l'ASVEL et Le Mans, c'est Le Havre qui n'a pas résisté à la pression des partenaires de Joseph Gomis (8 points).

Quatorzièmes de Pro A, les Normands, emmenés par Cox (21 points), ont pourtant longtemps mené (33-27 à la mi-temps) avant de plier (78-68) dans la deuxième partie du match sous les exploits de Massie (27 points à 11/15 aux tirs, 12 rebonds). «C'était compliqué, mais on a voulu la qualification plus qu'eux, a soutenu Raphaël Desroses au micro de France 3. On savait qu'en mettant les bouchées doubles, on pourrait y arriver. On n'ira pas à Bercy pour faire de la figuration.»

[h=2]Chalon peut penser au Final Four[/h] Le CSP aura la lourde tâche d'y retrouver une équipe de Chalon en pleine bourre. Assuré de terminer deuxième de Pro A, l'Elan a dominé Cholet, pourtant excellent à l'extérieur ces dernières semaines. Ce sont d'ailleurs les coéquipiers de Fabien Causeur qui ont le mieux débuter la partie (25-17 dans le premier quart-temps). Mais l'expérience des Chalonnais et l'adresse du duo Aminu-Schilb (respectivement 20 et 17 points) ont permis à l'équipe de Greg Beugnot de reprendre le dessus (83-79). L'Elan peut donc s'envoler l'esprit léger vers la Hongrie pour jouer le Final Four de l'Eurochallenge à partir de vendredi.

Rédaction

19. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Quel plaisir de voir le CSP en finale mais aussi de les revoir en pro A, maintenant il faut y rester!

Pour parler d'Artest, 7 matchs??? C'est tout pour un récidiviste... Quelle honte!

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Eh merde le STB a manqué la qualif' pour la finale!

Partager cette page