Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Sachant que les 2 qualifiés seront sans aucun doute des européens on peut en être certain ça risque d'être compliqué. Imaginons qu'il faille rajouter nos amis traumatisants Grecs et La Lituanie ou la Macédoine à ce groupe et là...

2. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça va être costaud, il aurait mieux fallu prendre la Grande Bretagne que les qualifiés!

3. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    2-0 pour OKC et Miami , et Stoudemire qui se lacere la main en frappant dans la vitre qui protege un extincteur dans les vestiaires. ca sent le sweep pour les knicks . apparament ils veulent accelerer le retour de Lin, est ce que ca vaut bien la peine?

4. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont pas vernis avec les blessures les Knicks c dommage... Lin, Shumpert et maintenant cet imbécile de Stoudemire...

5. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnetement si on joue comme a l'Euro et je ne vois aucune raison que cela ne soit pas le cas...Je vois pas comment on ne serait pas dans les 3 premiers.Et je pense même qu'on sera plus fort. Parker sera aussi fort que l'été dernier. Diaw,Noah et Batum seront encore meilleurs.Un Gelabale qui ne sera pas à 50%
    Un banc supérieur avec l'assurance prise par séraphin. Des rotations meilleurs dans tous les cas.
    Et surtout une force collective encore plus grand après la première compétition international au complet.
    Car il ne faut pas l'oublier,les grecs,espagnols etc...Jouent chaque année ensemble,nous c'était la première fois.
    Après honnetement je nous vois finir 2eme, si on est au même niveau que l'an dernier,on est au dessus de l'argentine.Puis même si on finit 3eme,cela sera le Brésil et la encore,on est au dessus.
    Ma médaille d'or sera compliqué,je nous vois mal battre ces USA,mais bon par un miracle pourquoi pas.
    L'Espagne parcontre, a voir.

6. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ca va bouger cet été a NY encore, STAT ou Melo 1 des 2 va partir avec ce sweep, idem chez les Bulls avec a mon avis un trade de Boozer

7. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

il faudra garder la réussite à 3 points ,le soucis avec la France c 'est qu' on a aucune certitude sur ce point là.

je pense aussi qu' il faudra être encore plus serieux défensivement .

l' affaire s' annonce rude mais en tout cas ce tournoi olympique avec la France ça fait plaisir

8. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Autant NEw York peut être gagnant dans un éventuelle trade de Stoudemire(Je pense que cela sera lui plutot que Melo), autant j'aimerai bien voir ce que peux récupérer les Bulls en tradant Boozer.

9. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Rude oui,mais on a craindre personne.
    On a fini deuxieme de l'euro en battant toutes les grosses équipes européenne et pas à l'arrache,Turquie,Grèce,Russie,Italie.
    La il va y avoir le reste du monde, mis a part les USA, je vois pas le Brésil et l'Argentine au dessus des équipes que j'ai cités plus haut.
    Après niveau adresse, on va avoirBatum et Gelabale qui sont bon dans cette exercice, et peut etre Beaubois en plus.
    Cependant on est moins dépendant de l'adresse extérieure que les Espagnols...Juste à se souvenir de la finale de l'euro ou Navarro a enchainé les shoots improbable à 3 points.
    Ils ont certes un jeu offensif plus complet inside avec les Gasol, encore que Seraphin va nous apportés énormément. Autant sur l'extérieur, c'est uniquement des shoot et pas pénétration. Sur quoi nous on peut se reposer avec TP et aussi les match-up a chaque foi favorable avec Batum

10. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Popovitch Coahc of th eYear

bravo a lui c'est mérité, Tibodeau fini second, logique

11. bibouhr

Commentaires de blog:
    0

pour moi toutes les équipes sont dépendantes de l' adresse a 3 points.

et tu parles de chance et de dépendance pour l' Espagne,mais l' adresse exterieure est dans leur adn,en plus ils ont plusieurs cartouches.

rien à voir je pense avec de la chance pour l' espagne,et je peux signer qu' aux jo cette adresse perdurera dans les moments qui comptent .

12. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien d'accord avec toi c'est ce que j'ai dit à mes collègues le soir du tirage! Parker sera même plus fort je pense ;) tandis qu'on aura des mecs comme Pietrus, Bokolo qui sauront mettre la pression sur les joueurs adverses. Je pense que l'on peut espérer un très gros coup même si les USA ça parait mission impossible après avec le secteur intérieur décimé et même des absences à l'extérieur, pourquoi pas... Même si leur équipe fait rêver! Je pense qu'on était pas loin des espagnols l'année dernière parce qu'ils avaient un Navarro monstrueux et de deux très bons Gasol mais on peut espérer les bloquer vu la saison de nos intérieurs. Navarro ne fait pas une saison très bonne alors on peut espérer qu'il ne soit pas en feu comme il l'a été!

13. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux signer ce que tu veux, je veux bien te croire, mais la réalité est que la France ou les USA sont beaucoup moins dépendant des shoot a 3 points.
    En exagérant c'est comme dire que Miami ou LA sont moins dépendant que le Magic.
    Après plusieurs cartouches???certes Fernandez est bon dans cette exercice(Comme Batum),Calderon dégaine bien quand la balle ressort,mais le seul qui récupère des systèmes à 3 points est Navarro.
    D'ailleurs je serai ravi de voir une opposition entre eux et nous,car l'an dernier il a pu se jouer d'un gelabale blessé et d'un De colo assez soft en 1 vs 1. La cela sera sur certaine séquence Bokolo et sa change tout.
    D'ailleurs je suis impatient de voir qui la Fédé espagnol va prendre entre Mirotic et Ibaka.

14. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Puis comme disent les plus grands coach, se reposer principalement sur l'adresse extérieure est dangereux car c'est vraiment un facteur fluctuant. On verra cet été, si l'Espagne veut nous faire vrament mal,ils ont intéret a s'appuyer PRINCIPALEMENT sur Gasol, qui set pour moi le joueur le plus injouable en mode FIBA

15. Art Vandelay

Art Vandelay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un moment sympa dans le match 2 de la série Miami / NY :

[video=youtube_share;TIf_PM27r_8]http://youtu.be/TIf_PM27r_8[/video]

(à partir de 0.28 )

16. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    combien de fois les adversaires nous ont mis une zone à laquelle on n' a pas su répondre ,c' est pour cela que l' adresse est indispensable pour nous car en pivot on a pas de gros scoreurs je pense .

bien sûr qu' il faut être complet mais je persiste l' adresse exterieur et ce qui a souvent manqué à la france, lors de l' euro on a constaté une belle amélioration ,j' éspère juste que ça va durer car le jeu offensif interieur de la France est bien moins brillant que celui de l' Espagne par exemple.

et surtout,la france va devoir retrouver sa défense énorme qui en a fait déjouer plus d' un

perso je vois l' Espagne encore bien au dessus , avec plus de certitudes ,mais on verra bien je suis impatient car les oppositions sont vraiment excitantes.

concernant les Etats unis c' est une dream team ,hors concours ,donc je pense que eux sont sûrs d' avoir des solutions quelles que soient les embuches.

Dernière édition: 2 Mai 2012
  17. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    les bulls ils ont le syndrome wolves la ou quoi? rose qui se pete, noah qui se fait une entorse hier et les Sixers qui emportent le game 3 pour mener 2-1.

18. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    euh non c'est plutot les Wolves qui cette année ont eu le syndrome Bulls, parce que cette année Noah Rose Hamilton Deng et l'an dernier Boozer Noah...

ca fasi beaucoup quand meme, élimination au 1er tour c'est quand meme super dur a digerer

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Indiana domine encore Orlando[/h]Publié le 06/05/2012 à 00:01, mis à jour le 06/05/2012 à 00:02
    [h=2]Les Pacers ne sont plus qu'à une victoire de la qualification pour le 2e tour des playoffs après leur victoire à l'arrachée samedi à Orlando (99-101 après prolongation).[/h] Indiana mène désormais trois victoires à une dans cette série au meilleur des sept matches. Le match N.5 a lieu mardi à Indianapolis. Les Pacers ont mené de 19 points dans le dernier quart temps mais Orlando, pourtant privé son meilleur joueur Dwight Howard (hernie discale) dans ces playoffs, a pu recoller au score pour aller en prolongation.
    David West (26 points) et Danny Granger (21 pts) ont cependant maintenu Indiana à flot en prolongation et l'intérieur d'Orlando Glen Davis (24 pts) a manqué le panier de l'égalisation à la dernière seconde.

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Dallas au tapis[/h]Publié le 06/05/2012 à 08:37, mis à jour le 06/05/2012 à 08:37
    [h=2]Les Mavericks de Dallas ont été éliminés au 1er tour des play-offs NBA samedi par les Thunder d'Oklahoma City, qui ont humilié les champions en titre en remportant la série 4 victoires à 0. Les Spurs mènent 3-0 face à Utah et filent vers le deuxième tour.[/h] L'équipe de l'Allemand Dirk Nowitzki (34 points), meilleur joueur (MVP) de la finale NBA l'an passé, s'est inclinée à domicile (103-97) face à la tête de série N.2 de la Conférence Ouest et est sortie des play-offs par la petite porte onze mois après avoir remporté le premier titre NBA de son histoire.

Partager cette page