Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    je veux bien te croire... moi perso ma preference va a une equipe qui n'a pas vraiment les moyens de fanfaronner donc bon :mrgreen:

et les knicks qui evitent le sweep, melo a 40pts +. la serie retourne en floride.

Dernière édition: 6 Mai 2012
  2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Boston et les Lakers y sont presque

Publié le 07/05/2012 à 07:21, mis à jour le 07/05/2012 à 07:21

Boston et les Lakers sont proches de la qualification pour le 2e tour des play-offs après leur victoire dans la nuit de dimanche à lundi. Les Celtics ont corrigé Atlanta (101-79) tandis que Los Angeles a battu Denver (92-88 ). 3-1 pour les deux franchises.

Les résultats de la nuit de dimanche à lundi:
    Conférence Est
    A Philadelphie, Philadelphie bat Chicago 89-82 (Philadelphie mène la série 3 à 1).
    A New York, New York bat Miami 89-87 (Miami mène la série 3 à 1).
    A Boston, Boston bat Atlanta 101-79 (Boston mène la série 3 à 1).
    Conférence Ouest
    A Denver, Los Angeles Lakers bat Denver 92-88 (Los Angeles mène la série 3 à 1).

3. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous en faites trop pour rien, les celtics vont tout écraser !!!

[video=youtube;gTghUoScGO8]http://www.youtube.com/watch?v=gTghUoScGO8&feature=related[/video]

4. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pas de surprise sauf M.Pietrus, la raison donné donné par Collet est convaincante, je suis pas certain qu'il aurait accepté de jouer le 12ème homme (faire plusieurs DNP et devoir être bon sur le peu de minutes qu'on lui donne). Vaut mieux donné ce rôle là à Kahudi, qui à été parfait dans celui ci l'été dernier

6. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi, il a fait un choix, je pense qu'il connait assez bien les joueurs pour cela! Par rapport à ce qu'il a dit je pense que Turiaf y sera à coup sur

7. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est un des taulier, ça pourrait suffire alors que sportivement il est à des lustres de Noah Séraphin et Traoré

Collet ne prendra pas Albicy, il voudra pas de meneur pur, il y aura peu de minutes derrière TP, il va s’orienter vers un combo guard, je vois bien Rodrigue dans un role player hyper intéressant : défense et en attaque il peut détruire n’importe quelle défense, similaire à son rôle à Dallas

Mon 12 souhaité

Postes 1 : Tony Parker, Rodrigue Beaubois

Postes 2 : Mike Gelabale, Nando De Colo

Postes 3 : Nicolas Batum, Yakhouba Diawara et Charles Kahudi

Postes 4 : Boris Diaw et Florent Pietrus

Postes 5 : Joakim Noah, Kevin Séraphin, Ali Traoré

PS : Juste parce que ça me fait chaud au coeur, 7 joueurs formés ou passés par Cholet sur les 18 (5formés+ Causeur + Tchicamboud) :redface:

8. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Je suis saumurois donc je suis supporter choletais aussi ;)
    Je suis pas d'accord avec toi pour Albicy, je pense qu'il prendra pas 3 meneurs mais 2 quand même et vu les compliments sur Andrew pour moi il y sera! Et pour moi il remplacera Diawara que je ne vois pas faire parti de l'aventure. Parcontre je vois bien un Bokolo ou Causeur (vu sa saison). A l'intérieur je ne le vois pas se passer de Turiaf et j'espère pas en tout cas! J'enlèverais Traoré perso ;)

9. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Bokolo, je pense vraiment qu'il y sera, quand on se souvient des propos de Collet au lendemain de ladéfaite face a l'espagne et à l'importance de l'absence de Bokolo.
    C'est le seul a pouvoir défendre efficacement sur Navarro.
    Pietrus???Normal, le mec n'est jamais venu depuis des années et l'a d'un coup pour les JO, il veut y aller, mercenaire, tu peut rester chez toi.
    Après pour le rôle de joker offensif, il en faut un,et on en avait pas durant l'euro(De colo est un gars qui laisse venir le jeu a lui),cette place devait se jouer entre Fournier et Beaubois, aucune raison que Beaubois n'y soit pas tant son profil est unique dans cette liste.
    Le probleme se pose à l'intérieur, pour moi amener F.Pietrus et Turiaf,c'est se tirer une balle dans le pied, c'est l'un ou l'autre.
    Tchicamboud et Kahudi n'ont rien à faire dans cette liste

Meneur: Parker,Beaubois,Albicy
    Arrière/Ailier: Batum,Bokolo,De Colo,Gelabale
    Ailier fort: Diaw, Pietrus/Turiaf
    Pivot: Noah, Séraphin, Mahinmi

10. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En voyant le match des Bulls hier, je me suis dit, même sans Rose, ils gagnent un match de Play-off, et même en allant plus loin, même sans Rose,ils ont un bilan de Play-offable.
    Je regarde les Lakers pareil,durant l'absence de Kobe,il s'en sont sorti et possède la meilleur raquette de la ligue.
    D'ailleurs hier,ils ne font que 28 shoots à eux 2 alors qu'ils étaient a 55% de réussite et qu'ils ont gobé plus de 20 rebonds.

Tu te dis que James, on peut pas lui reprocher d'être partie, le mec il avait une équipe de peintre avec lui, la preuve, quand les Lakers ou les Bulls s'en sortent et qu'ils seraient en Play-off même sans eux sans le Franchise player. Cleveland,avec le départ de James, ont fini derniers de la ligue...
    En reprenant ces faits, c'est assez compréhensible

11. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Pas de Bokolo ni Mahinmi ?

J'aime !

12. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas du tout du tout d'accord

Pietrus, il était venu le 1er jour l'année dernière sauf qu'il lui on découvert un truc au genou, opération

Fournier il est dans les remplaçants, il va faire tous les works out, il sera jamais en edf cette été, et puis sincèrement il a pas le niveau international

Flo a eu du mal au début lors de l'euro 2011 mais ensuite il a été énorme

Kahudi a pas sa place ? Tu a vu le dernier Euro ? Tu suis le basket français ? C'est le meilleur défenseur de Pro A et en plus offensivement il a bien progressé au shoot, en 12ème homme comme lors du dernier euro il a été parfait

Tu mets pas Ali Traoré qui a des qualités d'attaquant que ni Noah ni Séraphin n'ont, cette année il a fait une grosse saison en Russie et en Eurocup

Il y a bien que sur Tchicamboud où je ne peux que être d'accord même si il nous a sauvé la peau contre les ritals l'année dernière

13. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il y a pas que la NBA, Ian fait une belle saison mais je lui préfère Traoré pour sa complémentarité avec les 2 autres pivots

Yannick c'est un super défenseur mais en attaque à cause de son shoot assez limité, je lui préfère Kahudi

14. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Pietrus il a eu beaucoup de blessures donc c'est pas que de sa faute mais c'est normal qu'il y soit pas! Kahudi n'a rien à faire dans la liste? :O En 12e joueur il est très bien, il défend très très bien et on en aura besoin!
    Pour fini, Turiaf poste 4?? WTF?

Le truc c'est que je vois mal Collet se passer de Turiaf surtout vu ce qu'il a dit sur lui. Qui sera sacrifié?

15. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Pas trop eu le temps de passer, pas folichon ces débuts de playoffs j'ai vu quelques matchs particulièrement les bulls et les celtics. Paul Pierce est vraiment exceptionnel, jespere et je pense que Boston va conclure. Peut être une finale de conf...même si le Heat semble sur la voie royale. À l'ouest c'est plus indécis je mets les Spurs devant mais les Lakers seront dur à bouger, OKC encore un peu tendre je pense et les clippers en outsider

16. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'il y a pas de séries extraordinaires! Boston devrait se retrouver face au Heat en finale de conférence. Les Clippers pourraient faire mal aux Spurs mais je les vois mal ne pas aller en finale de conférence! OKC je les vois bien taper les Lakers qui pourraient bien se voir forcer à une septième manche

17. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'espère qu'il le fera, il a dit hier qu'il était pas intouchable. Je pense que c'est Traoré qui sauterait et au vue du dernier Euro ça serait une terrible erreur, dans des périodes ou EDF ne marque plus il a été capable plusieurs fois de mettre 2-3 paniers qui ont fait énormément de bien

18. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    moi perso le Thunder je les trouve pas tendre du tout, au contraire meme

19. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Je parle pas de leur jeu mais de leur capacité à aller au bout, pas encore mûrs si tu préfères

20. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Pas moi, ce mec c'est le coeur de l'EDF (désolé pour le vilain jeux de mots avec Ronny) ! Il s'arrachera plus que n'importe qui. S'il doit marquer à l'intérieur il marquera mais avant tout on attend qu'il soit défensif comme son taf à Miami! Faut pas oublier qu'il s'entraine avec Bosh-James-Wade tous les jours. Après j'aime bien Traoré mais pour moi on a besoin d'un mec comme Turiaf. Seraphin et Noah apporteront les points en attaque

Comme dirait Jordan "Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d'équipe et l'intelligence permettent de gagner des championnats"

Partager cette page