Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    meme a ce niveau la je trouve le Thunder costaud, offensivement quand t'arrete Durant (faut deja y arriver) y'a Wesbrook et Harden, et defensivement ca joue dur Perkins en attaque c'est frustre mais defensivement il se pose la et Ibaka voila quoi block man, Sefolosha en poste 2 pour defendre sur Wade en plus

2. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi je les trouve costaud, est ce qu'ils pourront aller au bout... Je sais pas, il y aura l'obstacle Spurs aussi! D'ailleurs je parlais avec un collègue l'autre jour qui me disait que lui s'il était coach du thunder il défendrait à fond sur Durant et laisserait Westbrook s'enflammer parce qu'après il pense plus qu'à lui. A l'intérieur ia peu d'apport de points quand même

3. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Noah en attaque ... dans le mouvement ça va mais tu peux pas t'en servir comme point d'appui poste bas

Seraphin est bon, avec de très belles mains mais il a pas la main gauche en or d'Ali, qui je le répète ne jouera pas beaucoup mais sera ultra efficace

Ronny ... il peut être engagé dans le staff de l'EDF, il jouera son rôle de big brother (comme l'année dernière), pour moi c'est pas assez suffisant pour prendre une place à un des 3 autres pivots, il peut s'entrainer 24h/24 avec Abdul Jabar ça changera pas fondamentalement son niveau

4. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Ali défend et on a besoin de 3 pivots qui défendent parce que c'est pas en attaque qu'on gagnera nos matchs!

5. kornOm

Commentaires de blog:
    0

moi perso je jouerai pas trop a laisser westbrook faire ce qu'il veut, quand il prend feu il est inarretable, en plus de l'aveu meme de Durant le Thunder est plus difficile a battre quand wesbrook score plus que Durant, apres oui c'est clair qu'a l'interieur ca score pas, contre les Spurs ca va etre le soucis, par contre s'ils passent face au Heat ce sera pas tres grave

6. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin pas laisser faire ce qu'il veut mais vraiment bloquer Durant ;) après ton meneur il défend quand même sur Westbrook ! Ca c'est sur que contre le Heat ce sera pas une finale qui se jouera à l'intérieur quoique celui qui en mettra le plus à l'intérieur peut être!

7. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    défend pas tu voulais dire

Il a progressé, il faut pas oublier qu'il a peu d'année de haut niveau derrière lui

Je suis un adepte qu'il faut avoir comme base une bonne défense, ça permet de bien voyagé et de ne pas avoir de mauvaise surprise (des jours sans adresse ça existe)

Mais ça reste un sport où il faut marquer un peu quand même ^^

Il y a 8 joueurs indispensable aujourd'hui après les 4-5 autres vont être des joueurs à temps de jeu limité c'est vital qu'ils soient rapidement efficace, on a besoin de role player, c'est pour ça que je veux qu'on prenne Beaubois Kahudi et Traoré

Turiaf sur 2-3 minutes par ci par là je ne vois pas ce qui peut apporter

Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2012
  8. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En partant du constat qu'il y a de surs Parker, De Colo, Gelabale, Batum, Diaw, Noah, Séraphin. Ce qui fait 4 extérieurs, et 3 intérieurs.
    A l'extérieur, tu me dis que Kahudi est le meilleur défenseur, de pro A, je te répond que c'est subjectif et que je préfere Bokolo, qui est pour moi l'arme "anti Navarro".
    Puis si Bokolo avait été sélectionnable l'an dernier, il aurait été à l'Euro.
    Après Beaubois est une solution évidente, on a aucun joueur capable de se créer son shoot, appart Batum et Parker à l'extérieur, de plus c'est un bon défenseur. Il pourrait jouer ce role de scoreur sur certaine séquence qui nous manquait à l'Euro.
    Sa fait déja 2 extérieur, il en manque 1, soit Albicy si Collet veut un pur-meneur,mais bon De Colo et Beaubois sont tout autant capable de monter la balle, puis on parle du relais de TP, dès que les choses sérieuses seront là, TP sera sur le terrain 90% du match.
    Soit Diawara pour sa densité physique au poste trois pour tenté de bloqué un James par exemple. Perso je préfere cette option.
    A l'intérieur, pour moi c'est simple c'est soit Pietrus soit Turiaf, tous les 2 étant uniquement des défenseurs. Si pas de Pietrus,Séraphin et Mahinmi peuvent très bien joué en 4.
    Puis Pietrus face à Gasol, malgrès son envie, il y avait 15 cm d'écart et il a morflé.
    Après,pour moi pas de Traoré, trop faible en défense, et offensivement Séraphin a montré cette année qu'il avait aussi des mains de velours et que poste bas, il pouvait dominé par sa technique mais aussi physique.

9. génération ajax

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais vu que Harden a plus de responsabilité cette année, Sefolosha ne joue plus que 20min en Play off.
    Après il faudra voir, car c'est vrai qu'il peut y avoir match entre Miami et Okc tant leur jeu se ressemble.
    Mais perso, je ne vois pas OKC les obstacles que sont Lakers,Spurs/Memphis/Clippers

10. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Subjectif c'est sur, son dernier Euro, beaucoup moins

Il est meilleur défenseur devant Yannick par exemple, et il quand même plus fort offensivement

Faux , il est pas dans les surs. Je sais plus si c'est toi ou un autre qui doutais de la motivation de Pietrus, si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il a préféré rester à coté de sa compagne enceinte que de venir en EDF

D'accord

Je peux dire aussi qu'il a fait une défense niquel sur le Dirk fraichement MVP des finales
    Ensuite avec tes plan anti ... Navarro si il est en chaleur comme l'été dernier, il y aura personne pour l'arrêter, même pas un des physiques budibuldé de Team USA. Yakhouba face à Lebron, il y a pas grand chose à faire, ça boxe pas dans la même catégorie

Traoré c'est du 11-12ème homme si il prend un vent, il sortira tout de suite, tu seras bien content si il met 2-3 lay up en sortie de banc quand la france sera en panne offensivement

11. génération ajax

Commentaires de blog:
    0

Il est meilleur défenseur pour toi, mais en aucun cas pour moi.Puis ta mémoire te joue des tours, sans la grossesse, il aurait été dans le groupe. Collet l'apprécie énormément,tant par son expérience que par sa défense.
    Puis lui a fait toutes les campagnes au contraire d'un Pietrus qui veut revenir en France depuis l'été dernier.

Pour Nowitzky, bein faut aussi dire que le mec en avait rien a secouer de cette Euro après les finales qu'il venait de faire. C'est aps contre la France qu'il a été nul(et donc soit disant la défense de Pietrus), c'est tout le tournoi.
    Après je me souviens du bouillon qu'il a pris face a Gasol,puis aussi le fait que offensivement il sert a rien. Donc je le répète, pour moi cela devrait être soit lui soit Pietrus.

Après Pour James, je suis d'accord, mais un peu de physique ne ferait pas de mal non plus, et je préfère lui que Albicy qui de toute manière servira a rien.
    Pour Navarro je suis pas d'accord, Gelabale jouait sur une jambe et De Colo appart pour sentir les interceptions, en homme à homme reste assez frustre, alors j'aimerai bien voir Navarro se coltiner Bokolo et Beaubois sur une vingtaine de minutes, je pense que sa changerai pas mal de chose.

Après à l'intérieur, Séraphin est indispensable. Donc si Turiaf revient et que Pietrus reste, Traoré risque de sauter...Comme l'an dernier sans que cela ne paraisse scandaleux.
    Puis comme je l'ai dit tout à l'heure, quand t'a un mec qui vient de te planter 14 points de moyenne sur une dizaine de match NBA,c'est que offensivement il tient vraiment la route, car il y en a peu qui le font à son poste. Pour moi Seraphin à supplanté Traoré dans ce role d'intérieur offensif.

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Les Bulls à la trappe

Publié le 11/05/2012 à 06:42, mis à jour le 11/05/2012 à 06:53
    Toujours privé de Joakim Noah et de Derrick Rose, Chicago ne franchira pas le premier tour des play-offs de la Conférence Est. Philadelphie a sorti les Bulls en s'imposant in extremis la nuit dernière sur leur parquet (79-78 )

Une élimination au goût amer pour Chicago, scellée par deux lancers francs réussis par Andre Iguodala à deux secondes du buzzer. Les Sixers remportent ainsi la série 4-2 et accèdent aux demi-finales de la Conférence Est pour la première fois depuis 2003. Ils affronteront les Celtics de Boston, bourreaux des Hawks Atlanta après leur victoire 83-80.

13. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu ca au réveil, grosse perf' de SIxers 8)
    meme si il est évident qu'avec D-Rose ou Noah à 100% sur tous les matchs ca aurait été différent

14. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi pour les surs! Moi je pense qu'il y aura un 2e meneur pur et ce sera Albicy parce que comme l'a dit Collet c'est pour jouer derrière Parker mais on est a l'abri de rien... Je l'invente pas! Pour ce qui est de Diawara, ne l'ayant pas vu jouer de l'année je préfère ne pas me prononcer mais moi j'aime bien Kahudi en 12e homme, de toute façon on verra pendant la prépa qui ira entre ces 2 là! Je ne sais pas qui de Pietrus ou de Turiaf, Collet choisira même si je pense que ce sera Pietrus pour avoir 2 postes 4. Seraphin il est quand même pas assez mobile pour jouer 4, parcontre Mahimi à voir. Je suis bien d'accord sur Traoré!

Grosse perf' mais putain quelle série de merde... Même si Chicago était fortement diminué quand même! Cette nuit Boozer fait un horrible 1/11 aux shoots... C'est bien moche!

15. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bokolo une place assuré, on sera jamais d'accord, mais je suis comme toi sur Pietrus, j'en veut pas non plus

Je suis choletais donc je l'aime bien le Kevin mais bon je suis toujours plus exigeant avec les gens que j'aime ... 14pts de moy dans une franchise en bois il y en a plein qui l'on fait ... j'avoue là je vais un peu loin

Navarro rentrait que des shoots quasi inévitable

Bref en tout cas en 12ème homme entre Turiaf et Traoré j'hésite pas une seconde vu que ça va se jouer entre les deux

Je crois qu'on sera jamais d'accord tous les deux

16. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin il pourrait être une bonne rotation dans une plus grosse franchise Kevin s'il a la confiance du coach!

17. Art Vandelay

Art Vandelay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est Ali Traoré qui va sauter. Comme le dit 9tintin, Collet l'avait déjà coupé pour l'Euro et c'est seulement à cause de la blessure de Turiaf qu'il avait finalement pu y participer.
    C'est aussi une décision politique, je vois mal Collet se séparer de Turiaf qui est l'un des proches de TP.

Ça se jouera entre eux deux car KS est au dessus.

Dernière édition: 11 Mai 2012
  18. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Ouais je pense, après Collet aura des matchs de préparation et des entrainements pour les voir même si Ronny risque de pas arriver de suite!

19. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Boozer tradé des cet été...allez bye sans rancune booz !

put1 maudits Bulls...avec D-Rose et Jooks ca aurait fais 4 1 on va dire parce que j'aime bien les 76ers...

vraiment pas de chances depuis 2 ans...

20. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair adieu Booz!

Partager cette page