Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Art Vandelay

Art Vandelay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne nouvelle pour l'EDF, les bons débuts de Playoffs de Boris Diaw.

Après avoir mis Blair sur le banc, il enchaîne les bons matchs. Hier, en 25 minutes de jeu, c'est 7 Pts / 12 Rbds / 5 Ast / 3 Interceptions et une bonne défense sur Griffin.

Pour ce qui du Heat, la statistique qui tue, 5 défaites en 10 matchs sans Bosh.
    Mais je reste confiant pour eux, je sens un 4-2.

Dernière édition: 16 Mai 2012
  2. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Les Celtics mènent à la mi temps 60-49! Gros gros match des C's. On s'attendait à un match défensif et au final c'est très ouvert, Garnett et Rondo chaud bouillants! Let's go Celtics!

3. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Gravelines-Dunkerque (1) - Cholet 8
    Le Mans (4) - Nancy (5)

Chalon-sur-Saône (2) - Roanne (7)
    Orléans (3) - Paris Levallois (6)

4. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    finalement ils ont du monde derrière eux, je suis pas le seul à aimer cette équipe emblématique. Go Go Go C's !!!

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Les Sixers, la surprise du chef[/h] Après avoir créé la surprise en éliminant les Chicago Bulls au premier tour, les Sixers de Philadelphie veulent prolonger l'aventure en playoffs face aux Boston Celtics.
    Evant Turner et les Sixers créent la surprise dans les playoffs de la NBA. (Reuters)

C'est LA surprise des playoffs jusqu'à présent. Après avoir éliminé l'un des favoris pour le titre, les Chicago Bulls, lors du premier tour des playoffs, les Sixers de Philadelphie s'attaquent à un autre gros morceau en demi-finale de conférence Est: les Boston Celtics du français Mickaël Piétrus. Menée deux victoires à une avant la quatrième manche, l'équipe de Pennsylvanie surprend depuis trois semaines. « Je crois que quasiment tout le monde voyait les Sixers se faire écraser par les Bulls au tour précédent » souligne l'ancien joueur et actuel consultant Chris Webber, « mais l'équipe a montré une belle force de caractère et a réussi à déjouer tous les pronostics jusqu'à présent ».

« Même si nos joueurs ne sont pas très connus et attirent moins les feux des projecteurs que d'autres, il y a tout de même beaucoup de talent dans cette équipe. » Nikola VucevicÉquipe mythique de NBA et vainqueur du titre de champion à trois reprises (en 1955, 1967, et en 1983), les Sixers reviennent donc au premier plan, au plus grand bonheur des fans et de l'idole de la franchise, Julius "Dr.J" Erving. « Ça me fait extrêmement plaisir de voir les gens de Philadelphie vibrer de nouveau pour les Sixers, cela me rappelle les plus belles heures de l'histoire de la franchise », sourit celui qui est récemment revenu au club dans un rôle de conseiller stratégique.

Seule différence par rapport au passé, l'effectif actuel ne compte aucune star. Pas de possibles successeurs aux glorieux aînés, Moses Malone ou autres Allen Iverson, ne garnissent les rangs de l'équipe depuis quelques saisons. « La star ici, c'est l?équipe » précise même l'ailier André Iguodala. « Même si nos joueurs ne sont pas très connus et attirent moins les feux des projecteurs que d'autres, il y a tout de même beaucoup de talent dans cette équipe » signale, dans un français parfait, le rookie monténégrin Nikola Vucevic.

[h=2]Courez jeunesse ![/h] En terme de jeu, la philosophie des Sixers est simple. L'accent est mis sur le jeu rapide, offensif, sans oublier une tendance à pratiquer le « Small-ball » (cinq majeur composé de joueurs de petite taille). « Le groupe est jeune et très athlétique. La vitesse est donc l'une des forces sur laquelle nous devons miser », précise le meneur Jrue Holiday, l'une des mobylettes de l'équipe avec l'arrière Lou Williams. « Je crois que je dois prononcer le verbe « courir » 2000 fois par jour », sourit Doug Collins. « Je possède quelques uns des joueurs les plus athlétiques de la ligue, c'est donc tout naturellement que notre jeu se base essentiellement sur la vitesse », ajoute le technicien. Et le moins que l'on puisse dire c'est que la formule marche. Le quatrième round (décisif) contre les Celtics vendredi soir sera une nouvelle occasion de le prouver.

Michaël Da Costa, à Philadelphie.

6. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    2-1 pour les pacers... wade muselé complet sur ce match , bosh absent... la roue est peut etre en train de tourner pour miami. de leur coté les spurs s'adjugent le match du 2-0

7. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wade totalement absent oui ;) tout est ouvert à l'est, go Celtics!
    +16 et + 17 ça fait à la tête quand même pour les clipps, ça pourrait bien se finir en sweep.

8. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0

chuuut...

attendons encore un peu...:chut:

9. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Un excellent Boris Diaw et TP très bon c'est de bonne augure

10. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils se font mangés les Clippers, c'ets impressionant.
    D'ailleurs je pense que les Spurs préféraient largement les rencontrer plutôt que les Grizzlies.

Et sinon ben moi c'est plus les Sixers, mais c'est normal on se refait pas.

11. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Match très important à Philadelphie d'ici 2h30, ils ont du prendre un sacré coup au moral après la défaite au game 3. À voir. Si Garnett maintient ce niveau de jeu avec Rondo à la baguette je donne pas cher de la peau des sixers

12. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Les Lakers avec les tripes[/h] Dans un match au couteau jusqu'à la dernière seconde, les Los Angeles Lakers se sont imposés à l'arraché grâce, notamment, à Kobe Bryant. Ils reviennent à 2-1 dans la série contre Oklahoma City.
    «Slap Hand» entre Kobe Bryant et Steve Blake. Les Los Angeles Lakers ne sont plus menés que 2-1 face à Oklahoma City. (Reuters)

Irrespirable cette deuxième mi-temps entre Les Lakers et le Thunder. Pendant 24 minutes, ça a été à toi, à moi et les deux équipes sont restées scotchées l'une à l'autre jusqu'au bout. Cinq fois, dix fois, cent fois peut-être même (on exagère à peine), l'avantage a changé de camp. Ce sont finalement les Lakers qui ont eu le dernier mot (99-96) par Kobe Bryant et Metta World Peace, particulièrement adroits au lancer franc dans les dernières secondes. Les Lakers l'ont d'ailleurs été sur l'ensemble de la partie puisqu'ils ont réussi 41 lancers francs sur 43 tentés.

Le dernier tir à trois points de Kevin Durant (31 points mais seulement 1 sur 4 à trois points, 5 rebonds) a touché deux fois le cercle avant de ressortir pour la plus grande joie d'un Staples Center aux anges. La sirène était même accompagnée d'une pluie de cotillons, comme si les Lakers étaient champions. Malheureusement pour eux, ils n'ont fait que sauver leur peau dans la série. Toujours menés (2-1), ils entretiennent l'espoir. Personne n'aurait pu les imaginer se sortir d'une situation de 0-3 avec encore deux rencontres à jouer dans l'Oklahoma.

Les Lakers aurait pu s'épargner cette fin de match haletante s'ils avaient mieux capitalisé sur leur début de match. Donnant l'impression d'avoir plus d'énergie face à un Thunder étonnamment lymphatique à cet instant-là. Résultat après six minutes, Oklahoma City comptait 12 points de retard (16-4) et deux temps morts cramés pour tenter de remettre de l'ordre.

Mais James Harden, meilleur sixième homme de la NBA cette saison, puis Russell Westbrook et Kevin Durant enfin dans le rythme parvenaient à redonner l'avantage à OKC (33-32, 18e). Le début d'un suspense à la limite du soutenable pour les supporters des Lakers. Ils ont au moins eu pour récompense de repartir du Staples Center avec l'assurance que leur équipe ne prendrait pas un coup de balai (élimination 0-4) comme l'an passé face à Dallas au même niveau de la compétition.

Maxime MALET, à Los Angeles

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Les 76ers recollent[/h] Les 76ers ont joué un drôle de tour aux Celtics. (Reuters)

Les joueurs de Philadelphie sont revenus à 2-2 dans leur série face à Boston après un retour impressionnant. Menés 46-31 à la pause et alors que Boston avait remporté les 14 premiers points du match, les 76ers ont fini par totalement inverser la tendance pour l'emporter (92-83). Andre Iguodala a quasiment scellé le sort de la rencontre à 83-83 en inscrivant cinq points de suite. Jodie Meeks allait finir de déprimer les Celtics. Le cinquième match aura lieu à Boston lundi.

14. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Gros retour des Sixers c'est clair, ils ont démarrer avec un 16-3 où un truc dans le genre, et pourtant...

Quand aux Lakers, ils auront vraiment du s'arracher, pardon Kobe a vraiment du s'arracher pour gagner un match. Ca finira quand même à 4-1 pour Oklahoma

15. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable comment les C's ont laissé filer le match en menant les 3/4 de la partie... Pas le genre de la maison! C'est vraiment dommage car cette série aurait pu être pliée en menant 3-1 Avec game 4 au TD garden. Maintenant va falloir cravacher

16. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah voilà, les spurs ont sweepé :) ils vont être frais et peuvent espérer que les lakers gagnent au moins un, un match même si personnellement j'en doute! Sinon Miami qui égalise et donc reprend l'avantage du terrain grâce à un énorme match du duo Wade-James. Ils vont être compliqué à sortir mais je vois bien la série se finir en 7 matchs

17. Art Vandelay

Art Vandelay Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

LBJ, Ce sont 40 Pts, 18 Rbs, 9 Ast, 2 Interceptions et 2 contres ... MVP ! MVP ! MVP !
    Le tout avec un Danny Granger qui ne fait pas semblant de défendre !

Oui, Super réponse de Wade après son non match du game 3.

Je te rejoins sur le fait que tout les matchs vont être serrés mais je reste sur mon idée, un 4-2 pour le Heat.

18. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Wade qui joue en plus de ça blessé au genou...

Match 5 ce soir au TD Garden, va falloir sortir le gros match pour pas que Phila reprenne confiance

19. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Monclar a pas tord, le finaliste de l'Est va être tellement fatigué que celui de l'Ouest en fera qu'une bouchée, je vois pas comment Miami ou un autre pourrait être champion

20. 9tintin

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page