Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'y serais aussi, pas très bien placé mais on s'est reveillé un peu tard ;) vraiment un gros game hier qui fait plaisir à voir! Je pense que Gravelines gagne sans être excellent mais comme tu dis les détails...
    Tu renouvellerais 80% de l'effectif toi? Tu gardes qui?

Tellement bon alors, enfin fini ces finales en un match! Oui oui bien sur il fait pas un mauvais match mais sans un Causeur a plus de 10 d'éval (8 hier soir), ce sera très difficile de gagner la série (même si j'y crois peu sincèrement)

Oui voilà c'est l'année prochaine tant mieux :) bien sur ils sont pas adroit hier et il n'y a pas que la défense de CB ! Après c'est fluctuant... Tu l'as dit toi même.
    Pour Causeur il y a la faute sur le pick où il ne touche pas le joueur du tout!

Tant mieux mais moi je serais au hangar ;)

Pour ceux que ça intéresse si vous avez pas vu il y a les petits épisodes de "on the road to London"

2. L'Avisé

L'Avisé Member

Commentaires de blog:
    0
    La question ne m'est pas adressée, mais perso, je garderais, Kunter, Causeur, Falker, un seul entre Duport et Gobert (difficile pour les deux d'avoir du temps de jeu...), Vébobe et Ona Embo (il est impératif de conserver une ossature de JFL).
    Je laisse partir Nelson, Dozier, Christopher, Gradit, et donc un des deux gentils géants.

Et je me fais un effectif qui ressemblerait à ça :

1-US + Ona Embo
    2-Causeur + combo 2/1 FR
    3-US + FR genre Rodrigue Mels du CCRB
    4-US avec bon shoot de loin + Vébobe
    5-Falker+ Gobert et/ou Duport

Sachant que de la bonne pioche des étrangers dépend l'issue d'une saison (cf Schilb, Mejia, Dee Spencer etc).

3. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Sans hésiter il faut laisser Duport! Dommage de renouveller autant quand même...

4. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je suis un adepte de la continuité, surtout quand l'équipe est bonne comme hier

Si on se fait sortir en 1/4, il est probable que la masse salariale baisse, on ne ferait pas de Coupe d'Europe, un effectif à 9 suffirait largement

Il est certain qu’aujourd’hui, il manque un meneur leader à Cholet (obligé de bricolé avec Fabien et Demarcus)

Fabien est très courtisé (Italie et Espagne essentiellement) il a franchi un cap il est logique qu'il parte avec un petit buy out (j'estime entre 50 et 100K) pour Cholet

Duport qui n'est plus dans les plans d'Erman, il y a aucune chance qu'il reste

1- JNFL - Ona Embo

Pas forcément US même si Gipson me plait bien, Ona Embo toujours sous contrat

2- Nelson

Je ne donne aucune rotation fixe, celle ci sera faite par un des 2 meneurs ou un décalage du poste 3. Nelson a fait un bien fou pour son retour au mois de Novembre, c'est du tout bon

3- Christopher, Gradit

Christopher manque de régularité mais à un potentiel en attaque très intéressant, il faut pas oublier que c'est seulement ça 2ème saison pro il est encore très jeune, si il est là pour la préparation on pourra en faire un des meilleurs ailiers de Pro A, ça me semble être la meilleure solution à moins que Gelabale veuille revenir (je rêve ^^). Gradit il est efficace sur son temps de jeu, bon défenseur, capable de scorer selon les soirs, il est pas très cher, c'est un rapport qualité/prix pour un jfl très dur a retrouver.

4- Dozier / Vébobe

2 registres très différents mais complémentaire, Dozier très bon attaquant (pas assez servi à mon goût) avec de bonnes qualités de rebonds et de défense, Vébobe même si il est frustre en attaque à un bon jump qui lui permet de gober pas mal de rebonds et être un bon contreur, juste à signaler que Dozier en fin de contrat avec une année optionnelle et Vébobe toujours sous contrat

5- Falker, Gobert

4 ans qu'il est là, c'est le capitaine, il y a juste a voir son match hier soir pour se laisser convaincre. Et il faut donner plus de place à Rudy, qui partira en NBA certainement l'année prochaine, qui va passer un cap physique cette été, j'ai trouvé son début de match assez bon avec beaucoup de dissuasions

Rudy sous contrat

Pour cela, il faut que Erman reste, on a entendu des rumeurs comme quoi Limoges s’intéresserait à lui mais je ne crois pas que ça soit réciproque

En gros Départ Causeur + Duport Arrivée Meneur NJFL, financièrement, ça me parait jouable

Dernière édition par un modérateur: 24 Mai 2012
  5. _Paro_

_Paro_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a combien entre les Pacers et le Heat ? J'ai la flemme de chercher .

6. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    3-2 pour le Heat

7. _Paro_

_Paro_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci Gattuso, bon ca devrait passer pour eux je pense ...

8. L'Avisé

L'Avisé Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon après, tout dépend ce que tu vises. Avec cet effectif, tu es "sûr" d'accrocher les PO, pas de mauvaise surprise à prévoir lorsque tu gardes la quasi-totalité de ton effectif, par contre, tu n'auras à mon avis pas d'agréables surprises, dans le sens où même si tu gagnes en vécu, tu conserves aussi tes lacunes à savoir que tu n'as toujours pas de 4 qui peut shooter derrière la ligne, contrairement à tous les autres concurrents, genre Akpo, Sommerville, Moerman, Evtimov, etc, et Dieu sait que c'est important dans la configuration de jeu actuelle. T'as un 2 qui peut pas non plus rentrer de shoots régulièrement, et t'as un seul 3 qui shoote. Ca te garantit de manger de la zone en permanence et d'être limité pour l'attaquer. Un pari trop risqué que ne prendra à mon avis pas coach Erman.

9. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Déjà, il suffit pas d'avoir de bon shooteur à 3pts pour être fort sur une zone

Est-ce que cette année on a beaucoup été gêné par ça ? Plus que les années d'avant ? Je ne crois pas, l'équipe tourne à 35% saison dans la moyenne haute, tu enlève Causeur qui est à 33% tu auras pas de mal de trouver équivalent ...

Je sais pas, une équipe qui joue les yeux dans les yeux Gravelines chez lui (alors qu'ils gagnent de 20pts de moyenne en Pro A), meilleur éval que son adversaire, elle a juste le niveau Play Off ? Et c'est pas un coup d’essai non plus, victoire au Mans, à Dijon, à Paris, à Gravelines en Coupe de France, contre Chalon.

L'équipe d'aujourd'hui, elle aurait été là depuis le début de saison, c'est Top 3 et on peut espérer de belles progressions, saison moyenne d'Ona Embo, demi saison de Christopher et Dozier (pas top pour l'intégration, Christopher n'avait plus jouer depuis 6 mois et Dozier revenait d'une blessure de 4 mois) et Rudy Gobert

10. L'Avisé

L'Avisé Member

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord, avoir des shooteurs ne SUFFIT pas pour attaquer une zone, par contre ne pas en avoir ou trop peu te retire clairement une corde à ton arc. Il est d'ailleurs étonnant de constater que les deux premiers sont les deux équipes qui prennent le plus de shoots à longue distance de la ligue... Le problème de ton effectif (enfin virtuel), c'est que en plus de ne pas avoir assez de menace à longue distance pour étirer les défenses, tu serais privé (le cas échéant donc), de Causeur, c'est-à-dire de ton meilleur scoreur (+ de 16pts) et de ton meilleur passeur, autrement dit de ton faiseur de jeu pour parler français (lol, d'ailleurs en français c'est bien moche).

Pour résumer, si tu perds Causeur, je pense que c'est une erreur de garder une grosse partie des US actuels, enfin encore une fois, tout dépend des objectifs. Mais honnêtement, Rdp49, tu imagines vraiment le CB jouer le top 3 avec cette équipe mais sans Causeur ? Il faudrait vraiment tomber sur un poste 1 exceptionnel à la Mc Intyre de la belle époque. Plus facile à dire qu'à faire...

11. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Causeur a fait une superbe saison, MVP Français sans contestation

Mais je ne crois pas qu'il y est de Causeur dépendance à Cholet (en début de saison ok), Cholet a réussi a bien jouer et gagner des matchs quand il faisait des matchs bon mais sans plus (genre hier soir) voir même très mauvais, il y a de la qualité partout dans cette équipe

Il est pas irremplaçable, avec son buy out + salaire + salaire Duport, ça laisse de la marge pour trouver un meneur de haut niveau qui reprendra le leadership

Cholet a payer très cher ses erreurs de recrutement cette année donc maintenant qu'on a trouvé une alchimie, il serait dommage de tout recommencer comme tu le suggère et prendre le risque de jouer le maintien au mois de Décembre

12. L'Avisé

L'Avisé Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est évident que prendre 5-6 nouveaux joueurs d'un coup représente toujours une prise de risque. Ca peut s'avérer toutefois payant, comme l'intersaison qui a précédé le titre et où il avait fallu digérer de si nombreux départs, dont ceux de Beaubois et De Colo.

Bon on est au moins d'accord sur le fait qu'il faille garder l'axe Kunter-Falker, véritable âme de cette équipe !

13. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Kunter a viré combien de joueurs avant de trouvé Mejia et Eitutavicius ? De tête, Mels (que tu suggérais), Olivero, Barnett, Effevberha ... ça jamais été le roi du recrutement le père Erman

Le nombre de joueur très moyen qu'il a pris (Wiggins, Golson, Byars, Randlle, Braswell, Rhalimi, Eitan, Muihread, Bahrami et j'en oublie ...) il a laissé partir des top joueurs (Doellman, Michael Lee, JK Edwards) en 5 ans

Donc je préfère qu'il se concentre sur un meneur et basta

14. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi sur tout! Même si moi je remplace vraiment Causeur par un très bon poste 2 qui peut joué 3 aussi.
    Christopher peut exploser s'il reste surtout sous les ordres de Kunter. Dozier deviendra une option offensive fiable en étant plus utilisé. A l'intérieur je suis d'accord qu'il faut laisser du temps à Gobert qui attend que ça et qui va se transformer cet été.

Vraiment dommage que le recrutement ait mis du temps à prendre parce que c'était pas Gravelines au 1e tour dans ce cas là

Au passage bravo à ceux qui avaient pronostiqué le 4-2 pour le Heat, maintenant go Celtics :)

15. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Remplacer Causeur par un 2-3, on sera à la mène avec Ona Embo et Nelson en dépannage, encore pire que cette saison, il nous faut un meneur leader que l'on a pas trouvé cette année (Battle, McGrath, Houston)

GO SPURS !

16. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin Kunter prendra 2 postes 2 je pense ;) quoique Gradit peut jouer 2 donc au pire il prendra un autre 3 peut être plus shooteur, il faut clairement un autre meneur je suis d'accord.

Je suis pour les spurs mais go celtics à l'est!

17. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0

Nouveau Logo, Présentation demain

18. L'Avisé

L'Avisé Member

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment très réussi :!:

19. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    :):):):):)

20. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Quel match il sort le Rajon Rondo!!! Triple double pour envoyer les sixers au tapis! Les Celtics en finale face au Heat. C'est chaud !

Partager cette page