Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Cette fois, Boston a tenu[/h] Rattrapés puis battus en prolongation au match précédent, les Boston Celtics ont cette fois su garder leur avantage en fin de match contre Miami (101-91).
    Paul Pierce échappe à Shane Battier et Dwyane Wade. (Reuters)

Lorsqu'en cinq minutes au début du quatrième quart-temps, l'écart, en faveur de Boston, est passé de + 23 (89-66, 37e) à + 9 (91-82, 42e), tous les fans des Celtics se sont mis à trembler. Leur équipe allait-elle vivre une fin de match et un résultat aussi difficile à avaler qu'au match 2, à Miami, deux jours plus tôt (défaite 111-115 a.p.) ? La réponse fut finalement non. Dans le sillage de Rajon Rondo (21 points, 10 passes décisives, 6 rebonds) et Kevin Garnett (24 points, 11 rebonds), les Celtics ont réussi à préserver leur avantage pour terminer le match en roue libre (101-91) et revenir à 2-1 dans cette finale de conférence Est.

Côté Miami, LeBron James a longtemps été trop seul pour que le Heat puisse réellement avoir une chance dans ce match. Après 34 minutes de jeu, James avait inscrit 30 des 59 points de la franchise floridienne ! Il a aussi manqué de l'adresse (10 sur 20 seulement au lancer franc) et une certaine agressivité (32 rebonds contre 44 en faveur des Celtics) au Heat pour lui permettre de s'imposer loin de l'American Airlines Arena. Côté français, Ronny Turiaf a gardé le même rôle dans la rotation de Miami. Il a débuté le match mais ne comptabilise au final que neuf minutes de jeu (3 points, 3 rebonds). Avec Boston, Mickaël Pietrus n'a pas été en réussite au tir (2 points, à 0 sur 2, 4 rebonds) mais s'est énormément employé en défense sur Dwyane Wade et LeBron James lors des vingt minutes qu'il a passées sur le terrain.

Boston va désormais s'attaquer à un nouveau défi : gagner deux matches de phase finale d'affilée. Ça n'est plus arrivé aux joueurs de Doc Rivers depuis les matches 3 et 4 du premier tour contre Atlanta. C'était le 6 mai dernier. Une éternité à l'échelle des play-offs NBA.
    Maxime MALET, à Boston

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Durant relance tout

Oklahoma City bat San Antonio (109-103) samedi, avec 36 points de Kevin Durant. Le Thunder égalise face aux Spurs (2-2). Match 5 dans le Texas, lundi.
    Kevin Durant et James Harden ont permis à Oklahoma City d'égaliser face aux Spurs. (Reuters)

Tous les compteurs sont remis à zéro. Une semaine après le début de cette finale de conférence Ouest, les Spurs et le Thunder sont dos-à-dos, les ''mômes'' d'OKC ayant égalisé dans la série (2-2) après avoir été menés (0-2). Oklahoma a remporté son deuxième match d'affilée dans son antre (109-103), samedi soir, grâce notamment à deux performances individuelles de premier plan. C'est d'abord Kevin Durant qui a assumé son rang de franchise player et de meilleur marqueur de la saison régulière, en alignant 36 points (13/20 aux tirs), 6 rebonds et 8 passes décisives. Une feuille de stat encore rehaussée par son rôle dans le money time, la star portant son équipe sur ses épaules dans le dernier quart temps avec 18 points, dont 16 consécutifs.

«Quand un joueur de ce talent à la main chaude, il est très difficile à contenir», a avoué Manu Ginobili, admiratif devant l'aisance de Durant.«Quand un joueur de ce talent à la main chaude, il est très difficile à contenir, a avoué Manu Ginobili, admiratif devant l'aisance de Durant. On a tenté différents systèmes pour le stopper, mais ça n'a pas fonctionné.» Autre performance marquante, celle de Serge Ibaka. Habituel monstre défensif (meilleur contreur de NBA en saison régulière), l'Espagnol d'origine congolaise s'est mué en scoreur, inscrivant 26 points (record en carrière) avec 11 tirs réussis sur... 11 (ainsi que 5 rebonds et 3 contres). «Tous leurs grands ont fait un match remarquable, a rendu hommage Gregg Popovich, le coach de San Antonio. Ils ont tiré à 22/25 ou quelque chose de dingue comme ça ?»

Durant et Ibaka, ces deux hommes avaient d'abord permis au Thunder de compter jusqu'à 15 points d'avance (68-53) dans le troisième quart-temps. Mais la machine collective des Spurs s''était alors mise en route pour revenir à deux unités des locaux (73-71), grâce notamment à Tim Duncan (21 points, 8 rebonds). C'est le moment qu'a choisi Durant pour prendre le match en main, et remettre les deux équipes à égalité dans cette finale acharnée (2-2), qui se poursuivra lundi dans le Texas.

Parker muselé

Dominateur lors des deux matches à San Antonio, Tony Parker a eu du mal à s'exporter à Oklahoma. Le Français a été limité pour le deuxième match d'affilée (12 points et 4 passes décisives) samedi. Boris Diaw a, lui, récolté 12 pts et 7 rbds en 34 minutes.

3. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dégouté pour CB, ils avaient le match en main face au Mans avant de s'ecrouler dans les 3 dernieres minutes du 4eme quarts temps. Il faut vite se ressaisir pour le match 2 à la Meilleraie. Et pour info, le plus gros salaires de CB (un des plus budgets de pro A) est pour Falker avec 11000 euro brut par moi. Y a vraiment 10 mondes d'ecart avec la L1.

4. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'y étais et je suis vraiment très deçu. Comment peut-on autant laisser shooter Sommerville qui est connu au club... Je n'ai pas les stats mais on a encore laché trop de ballons! C'était vraiment flagrant à un moment. Pour ceux qui l'ont vu à la TV, nous on avait vraiment l'impression qu'il y avait 2+1 sur chaque percussion (bon je suis marseillais) de Cholet dans les 4 dernières minutes.

Cette série ressemble à celle de Gravelines, premier match perdu alors que l'on a toujours dominé, je crois en vous les gars!

Au passage, payer des supporters du foot pour encourager à Antares quelle bonne blague.

Dernière édition: 3 Juin 2012
  5. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    victoire du BBD 76/68 contre chalons-reims lors de la demi-finale aller des playoffs de ProB ! ça serait le pied de se qualifier en finale contre limoges (qui a gagné le match aller contre fos), histoire d'être assuré de la montée !

6. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Boston revient à 2-2

Publié le 04/06/2012 à 06:29, mis à jour le 04/06/2012 à 06:45

Boston a battu Miami en prolongation (93-91), dans la nuit de dimanche à lundi. Les Celtics égalisent à 2-2 dans les play-off de la conférence Est. Rajon Rondo (15 points, 15 passes) a été l'auteur du panier à trois points décisif. Cinquième match dans la nuit de mardi à mercredi.

7. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Elles viennent d’où tes infos ? Tu peux donner le salaire de tous les joueurs ?

C'est pas très étonnant, l'année du titre, le joueur le mieux payé était à 100 000 € Net l'année (Gelabale), c'est la philosophie de Kunter de ne pas avoir trop d'écart entre les salaires des joueurs, le plus gros salaire de Pro A doit être à 250K Brut ...

8. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Seraphin était à 35000€ sa dernière saison il me semble (basket news)

9. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Défaite des spurs cette nuit... Vraiment très déçu mais apparemment le Thunder est au dessus depuis les 3 matchs. Je pense pas que les Spurs vont perdre 4 matchs de suite, tout se jouera sur le match 7

10. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait un bail que j'avais pas vu une série aussi passionante et agréable à regarder!

11. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Kévin Durant :redface:

12. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    La pression commence à monter avec le match de CB-Le Mans ce soir. GO CB!

Je veux bien te croire par rapport au 2 match que j'ai vu mais moi c'est malheureusement pas possible de les regarder la semaine :mad:

Les Celtics reprennent l'avantage du terrain, le match de jeudi soir va valoir de l'or!

13. walidbena

Commentaires de blog:
    0
    Elle vienne d'un pote membre des C Bulls, grosso modo les salaires ça va de 40K€ à 130K€ net par an. Franchement c'est pas grand chose, surtour pour des Americains qui ne connaissent rien ni personne dans les Mauges. D'ailleurs quelqu'un sait ou habite les Americains de Cholet, j'avais entendu parler de Trementine comme le bastion de tous les US mais je ne suis pas sur.

14. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'en ai aucune idée!

15. walidbena

Commentaires de blog:
    0
    Pas grave :), on croise les doigts pour ce soir!!

16. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Ouais! Je le sens bien mais il y a la pression quand même!

17. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
  18. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Allez Boulazac un quart temps pour une montée!?

19. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    On y est, on l'a cette belle! Bercy est pour nous les amis. Vous m'avez fait vibré et peur aussi :) mais merci à vous messieurs
    Bravo à Boulazac qui va sans doute rejoindre la pro A l'année prochaine :)

20. rajaoui09

rajaoui09 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir un classico en Game1 de la finale de la liga ACB, un Game1 de folie!!!

Madrid qui a mené de 19pts au milieu du 3ème 1/4!!!
    Madrid qui a mené +2 à 25 seconde de la fin avec possession pour eux!!!
    et Le Barca qui gagne avec un tir au buzzer de la ligne médiane du brésilien Huertas!!!

Pour les intéressés le match2 c'est ce vendredi

Partager cette page