Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a été drafté au 1e tour en 20e position

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ca j'y comprends rien de toute façon :lol: Mais je voulais savoir son niveau et son avenir en NBA?

3. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas vu beaucoup de matchs de Poitiers mais un pote à moi en a vu. C'est un bon joueur avec un très fort potentiel. Capable de jouer poste 2-3 grâce à sa taille (1m98). Je pense pas qu'il réussisse de suite en NBA, le temps qu'il se transforme physiquement mais il a de bonnes chances de réussir par la suite je pense
    Pour la draft voilà un petit résumé ;)
    La draft NBA est un événement annuel majeur dans la ligue de basket-ball nord-américaine. Elle est comparable à une bourse de joueurs qui vont débuter dans la ligue : lors d'une soirée où sont réunis le commissaire de la NBA et les dirigeants des 30 équipes, chaque équipe va sélectionner à tour de rôle un joueur issu de l'université, du lycée, ou de l'étranger. La draft est le point d'entrée principal pour la majorité des joueurs évoluant en NBA.

Chaque équipe dispose initialement de deux choix, répartis sur deux tours, pour sélectionner les joueurs universitaires et mondiaux qui se sont inscrits. Les 14 clubs n'ayant pas participé aux play-offs se voient attribués les 14 premiers choix par une loterie. La plus mauvaise équipe de la saison passée dispose de 250 chances sur 1 000 d'obtenir le premier choix, quand la 14e n'en dispose que de 5. Plusieurs règles protègent les équipes des aléas du hasard : par exemple, la plus mauvaise équipe ne peut pas obtenir en dessous du 4e choix. Les choix suivants du premier tour, ainsi que l'ordre du second tour sont définis dans l'ordre inverse du classement de la saison précédente de chaque équipe (l'équipe ayant obtenu le meilleur bilan lors de la saison écoulée n'obtient que le dernier choix).

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Sympa comme système je ne voyais pas du tout ça comme ça.
    Donc l'idée c'est de remettre tout à plat et d'aider l'équipe en difficulté en lui proposant les meilleurs choix.

Le joueur a son avis à donner là dedans ou pas du tout?

5. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

6. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a été drafté très haut :eek: mais ça fait longtemps que les américains sont dessus.
    c'est super pour lui, là il va passer un été à se muscler ^^.
    C'est un bon joueur, avec un gros potentiel, il a fait bonne saison à Poitiers.
    Son avenir ? C'est difficile à dire, c'est un peu de la chance et du hasard aussi en NBA. A Denver il y a pas mal de concurrence. J'espère qu'il aura sa chance au moins.

7. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    3 ans garanti donc il a le temps

Belle perf pour lui dans une draft jugé très forte (mieux que celle de 2003 avec LBJ, Wade et compagnie)

J'y crois moyennement pour lui mais bon on va voir si il est tombé dans une franchise qui veut le faire jouer, si c'est pour lui donner du garbage time, il est mal car il a pas les capacités pour être fort sur un temps de jeu assez court

8. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne remets pas tout à plat mais ça peut donner un bon coup de pousse!
    Pas du tout, il a juste à se bouger aux works-out pour être pris le plus haut possible. D'ailleurs Evan fait un work-out énorme à Denver et ils le prennent... Parcontre généralement il n'y a pas de surprise pour le numéro 1 enfin quand il sort du lot comme c'est le cas d'Anthony Davis! Parcontre le numéro 2 était attendu plus bas il me semble.

Tu n'es pas d'accord Kam?

Oui c'est une bonne place 20e! C'est clair qu'on ne va pas le reconnaitre. C'est un gros potentiel mais c'est pas un énorme défenseur et ça peut lui couter cher...
    Son avenir? Ce sera en Europe une année de plus logiquement

Oui c'est clair jugé très forte... Après à voir dans quelques années où elle en sera cette génération.
    C'est clair que sur du temps de jeu court ça peut être compliqué pour lui. J'espère qu'il prendra du temps de jeu en Europe avant sa première saison !

9. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est juste que j'ai rien pité^^
    Je vois pas l'intérêt de favoriser les moins bonnes équipes, ça marche à l'envers, mais bon ce n'est pas la même culture sportive que nous.

10. rajaoui09

rajaoui09 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne pour parler du nouveau coach de Limoges??

Giannakis!!! Enfin un très très grand coach en ProA, ça fait un moment qu'il y en a pas eu...

c'est un peu comme si Bastia qui vient de monter en L1 prenait Capello comme coach

11. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Sinon il ne pourrait pas y avoir une ligue de 30 franchises... Déjà qu'il y a des écarts de niveau
    Comparer Bastia au foot et Limoges au basket c'est comme comparer l'OM et Nice quoi !
    Pour mémoire Limoges c'est 9 titres de pro A, 6 coupes de France et 5 titres européens donc pas d'insultes stp ;)

12. rajaoui09

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui je sais très bien, mais ma comparaison était surtout dans le sens que les 2 clubs viennent de monter dans l'élite en fait
    Si tu veux à la place de bastia on met Reims...lol à ce qui parait ils ont battu le barça à une époque

Je comprend ce que tu veux dire, d'ailleurs mon message était dans ce sens, là Giannakis aurait pu aller où il veut et il a choisi Limoges pour ce que représente le club dans l'histoire du basket français

13. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jona lomu a bien joué à marseille en division 4 je crois.

Sinon le nouveau coach du HTV est l'actuel sélectionneur des juniors français.

PARCE QUE TOULON OR
    PARCE QUE TOULON AZUR !

14. rajaoui09

Commentaires de blog:
    0
    en fedérale 1, ca fait 3ème div en fait

Par contre pour le HTV je trouve pas ça énorme, y a bcp de coach des france (cadets, juniors) qui entrainement meme en N2 ou N1

15. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne casse pas mon élan :) Allez le HTV c'est tout !

16. rajaoui09

Commentaires de blog:
    0

aa dsl :) vive le HTV!!! Si Boudjelal décide de mettre un peu d'argent dans le basket, ça peut décoller

17. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ne me parle pas de ce type ! je ne déteste rien de plus au monde que le RCT, cette équipe de Toulon qui joue en rouge et noir en le scandant à chaque début de match pour en plus, malgré les millions, ne rien gagner et nous faire passer pour des cons :mad:

18. rajaoui09

Commentaires de blog:
    0
    ah bon?? je ne sais pas je suis ça de loin, mais je pensais qu'il y avait quand meme une solidarité entre toulonais non??
    Rugby, basket foot...c'est tous pour toulon à la fin non??

19. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bof, le RCT se la pète trop, et à Toulon la seule chose que tu entends c'est "les footballer c'est des tapettes parceque toulon rouge etc..." les types comprennent même pas les couleurs de leur ville et avancent en ne voyant QUE et UNIQUEMENT le rugby devant eux. ça finit par devenir relou à la fin.
    Et si t'as le malheur de parler de foot tu te fais vite rire au nez.
    Pour le basket ils sont même pas au courant qu'il y a une PRO A (enfin B pour cette saison).

20. rajaoui09

Commentaires de blog:
    0
    ah wee!! à ce point!!
    ok, je comprend mieux

Ce qui s'est passé pendant cet euro2012 ne va pas arranger les choses chez vous à Toulon

Partager cette page