Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est sur, c'est qu'il s'est pas soigné sa cheville, il la repose au mieux
    Normalement, avec des soins quotidiens + rééduc, il aurait été ok pour les JO, les Bulls l'ont laissé faire (ça les arrange qu'il fasse pas les JO), ce qui est inquiétant c'est que personne à la Fédé n'a dit quelque chose (même si il est très difficile d'avoir Noah au téléphone, il répond jamais)...

2. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Justement la Fédé n'arrivait pas à le joindre, personne ne savait réellement ou il était.
    C'est son père qui lui a mis la pression, car il avait déjà 2 manquement à la "localisation anti-dopage" j'arrive jamais à me souvenir du nom de cette regle) et au 3ème c'était suspension..

DU coup il s'est bougé le fion, il a dit où il était. La fédé a alors pu le joindre, et c'est là qu'ils se sotn apercu que sa cheville n'était pas opé.

Ce qui est choquant c'est que s'il avait fait les soins qu'il faisait au début, et de manière constante et bien il aurait pu etre opé pour les JO, mais il a préféré se barrer pensant que ca allait guérir facilement avec des méthodes naturelles.. On voit le résultat aujourd'hui..

3. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu du Joachim dans le texte, il me semble qu'il faut toujours quelqu'un derrière lui pour pas qu"'il se relâche

Sinon ce soir, ça sent la piquette Madrilène

4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    pour le coup les Bulls ne doivent pas etre plus heureux que ça, je pense qu'ils aurient préféré qu'il sse soigne compeltement et joue la compet en forme,

la du coup ils doivent plutot etre inquiet, c'est qu'une blessure a la cheville mais s'ils soigne toutes ses bessures comme ça...

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]De Colo rejoint Parker aux Spurs[/h] Il y aura bien un "Big three" français à San Antonio la saison prochaine. Nando De Colo s'est engagé pour deux saisons avec les Spurs, où il rejoint Tony Parker et Boris Diaw.
    Nando De Colo prépare actuellement les JO avec Tony Parker et Boris Diaw, qu'il retrouvera ensuite à San Antonio. (L'Equipe)

3 Envoyer à un ami
    Cette fois, c'est certain: Nando De Colo va faire le grand saut. Après trois saisons de progression constante à Valence où il a remporté l'Eurocoupe en 2010 et disputé l'Euroligue en 2010-2011, le Nordiste (1,95m, 25 ans) s'est engagé pour deux saisons aux San Antonio Spurs qui l'avaient drafté en 2009 au 2e tour.

Il va signer dans les prochaines heures un contrat de 2,8 millions de dollars. Sollicité par le FC Barcelone qui lui proposait des conditions supérieures aux Spurs, l'arrière des Bleus a choisi de rejoindre Tony Parker et Boris Diaw avec qui il va former un "Big three" français dans le sud du Texas. Du jamais vu dans une franchise NBA.

Actuellement en préparation aux JO avec l'équipe de France, De Colo a passé les tests médicaux la semaine dernière à San Antonio. Formé à Cholet, MVP Français de Pro A en 2009, le vice-champion d'Europe devrait apporter sa polyvalence sur les postes de meneur de jeu, en doublure de Parker, et d'arrière-shooteur.-Ar.L

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    San Antonio le Arsenal de la NBA! 8)

7. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Les beaufs texan en plus...

8. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    J'le vois vraiment pas aux Spurs celui-là mais bon

Autant Boris Diaw par son altruisme, sa détermination à son arrivée aux Spurs on pouvait être certain que ça allait marcher dans le rôle qui allait lui être confié, autant le profil d'un De Colo son basket est très loin d'être d'une pureté éclatante...Enfin je le suis qu'avec les bleus en même temps mais bon

9. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Parker ok, Diaw a la rigueur (et encore voial quoi...) mais avec De Colo parler de Big Three français...

ces 3 français dans la meme franchises c'est tout...c'est pas Batum et Jooks qui rejoignent TP...

10. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaubois il a aussi choisi pour bien se faire voir par Dallas, il n'a jamais fait les efforts pour venir en EDF donc je vais pas le pleurer...

De rien ;)
    Il devrait être en train de taffer...

Diaw quand tu vois ses PO... De Colo si les spurs le prennent il y a une raison ;)

11. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Quel interêt de faire jouer le Yak à la place de Kahudi alors qu'il ne va pas aux JO? Collet peut faire un changement dans sa liste?

De Colo il se met un jour à défendre?

12. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    je parle pas vraiment de son comportement mais faut avouer qu'il a un profil qui aurait pu nous apporter beaucoup et dont on manque terriblement

Enfin bref tant pis je me réjouissais vraiment de les voir tous ensemble pour ces JO, j'avoue être énormément refroidi mais bon on va voir s'ils sont quand même capables d'aller chercher une médaille

Malheureusement on le connait lui maintenant...

+9 pour l'Espagne à la MT

13. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui ça c'est sur je suis d'accord avec toi ;) mais les joueurs qui donnent pas tout pour aller en EDF j'en veux pas sincèrement.
    Je pense qu'ils sont capables sincèrement !

Oui enfin c'est Llul en face, un bon joueur mais pas non plus un top joueur quoi...
    +9 pas vraiment mérité au vu du 2e quart temps quand même

14. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Offensivement De Colo il n'y a rien à dire! Défensivement on sait qu'il est capable de mieux...

15. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un blanc français qui perce dans un top club en nba ça fait chelou.

16. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas, au taf les garçons il y a une revanche dimanche!

17. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Alors que Nicolas Batum ne peut toujours pas s'entrainer avec ses coéquipiers ni participer à un match (il n'est plus assuré, car en fin de contrat avec son club), la situation de l'ailier français pourrait évoluer rapidement. En effet, « Batman » a trouvé un accord verbal avec les Minnesota Timberwolves, autour d'un contrat de 4 ans d'un montant de 45 millions de dollars (qui pourrait même monter à 50 millions avec les primes).
    Mais son ancien club de Portland a toujours la possibilité de garder le joueur en s'alignant sur la proposition de la franchise de Minnesota. « Je ne sais vraiment pas ce qui va se passer », explique-t-il. Une option qui retarderait un peu plus le retour sur les parquets de Batum, qui espère pouvoir jouer, dimanche à Bercy, face à l'Espagne, en match de préparation pour les Jeux olympiques.

18. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Kahudi viré juste avant la dead line pour donner le nom de 12 pour Diawara alors que Collet lui avait assuré qu'il serait dans les 12 il y a quelques jours ...

19. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il a pas une petite blessure Kahudi?

monclar en parlait avant cette annonce

20. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    non

[h=1]EdF : Yakhouba Diawara remplace Charles Kahudi pour les JO[/h]Par Amaury Boulay
    – Le 12 juillet 2012
    Sélectionné par Vincent Collet dans la liste des 12, Charles Kahudi n’ira finalement pas aux Jeux Olympiques de Londres vient d’annoncer la Fédération dans un communiqué. Celui-ci est remplacé par Yakhouba Diawara. Voici l’explication de Vincent Collet (sources : FFBB) :
    « Les deux joueurs qui ont effectué une préparation exemplaire, présentent des caractéristiques assez proches mais avec toutefois des profils légèrement différents notamment plus « scoreur » et plus habilité à jouer sur le poste « 4 » pour Yakhouba Diawara. La situation de l’équipe, avec les absences temporaires de Tony Parker et de Nicolas Batum, a quelque peu modifié la donne par rapport à l’équilibre de notre secteur extérieur de l’an dernier. Celui-ci avait trouvé un équilibre remarquable avec les joueurs qui le composait lors de l’Euro, dans lequel Charles Kahudi avait très bien su, avec abnégation, apporter sa pierre à l’édifice. Les qualités de « puncheur » de Yakhouba me semblent pouvoir nous aider dans le début de la compétition à un moment où Tony et Nicolas auront besoin de temps pour atteindre leur meilleur niveau. » ​

Partager cette page