1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. 9tintin

9tintin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne voulait pas venir on va pas le forcer hein...

2. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jason Terry à Boston

3. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et pendant ce temps, Howard arrive chez les Lakers...

4. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    D12 aux Lakers...

Bynum aux 76ers (ca j'approuve meme si jesuis tres tres tres déçu du départ d'Iggy...) j'avais zappé ! Bynum fin de contrat l'été prochain

donc Iggy aux Nuggets

Affalo Vukevic 3 1ers tour de draft et al Harrigton au Magic

Nash KB24 MWP Gasol D12

le cinq des Lakers c'est n'importe quoi...merci pour ce super lockout...

Dernière édition: 10 Août 2012
  5. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    beurk beurk beurk...

6. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Howard...le mec qui ne veux pas etre comparé a Shaq O'Neil...

7. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon rien qu'en démarrant à Orlando le parallèle était vite fait.

Ce qui me fait sourire perso, c'est Kobe, qui à la fin hurlait parce que Shaq prenait trop de place médiatiquement et il voulait être la seule star des Lakers et qui arrive? Howard! :lol:

8. ascde3

ascde3 La "caution marseillaise"

Commentaires de blog:
    0
    Le contexte a changé. La NBA a vu des regroupements de stars fleurir au sein de plusieurs équipes ces dernières années (ça a commencé avec les C's, puis récemment le Heat et les Clippers) je pense que Kobe a compris que s'il veut une nouvelle bague d'ici à la fin de sa carrière il doit mettre de côté son orgueil

Le 5 des Lakers est juste monstrueux : ils se séparent d'un capricieux et récupèrent le meilleur pivot de la conf' est et conservent Gasol. En prime ils ont déjà récupéré le plus altruiste des meneurs.

Dernière édition: 16 Août 2012
  9. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il a compris mais il lui a fallut du temps!

10. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    il ne peut plus faire tout sur le terrain aussi

11. Rdp49

Rdp49 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Serbie Monténégro Qualification Euro

[video=youtube;GUcF31FFsrw]http://www.youtube.com/watch?v=GUcF31FFsrw[/video]

...

12. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui ne l'ont pas vu, jetez donc un œil au documentaire "Dream team" proposé sur le site lequipe.fr:
    http://www.lequipe.fr/webdoc/dream-team/swf/index.php#/lefilm

Un doc monté à partir des témoignages des anciens Dream teamers, regorgeant d’anecdotes, pour que les plus jeunes sachent ce qu'était la vraie Dream team, et pour les moins jeunes une fabuleuse vague de nostalgie. Au top !

13. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    Les notes de NBA 2K13:
    Michael Jordan : 99
    Kevin Durant : 95
    Allen Iverson : 95
    Chris Paul : 94
    Kobe Bryant : 93
    Derrick Rose : 92
    Carmelo Anthony : 92
    Scottie Pippen : 92

Rien ne vous choque?

Je suis jeune mais je sais que la VRAIE et UNIQUE Dream Team restera celle de 92 :)

14. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Enfin, refaire une équipe sur le même nom n'est jamais une équipe,mais à un moment faut arreter de croire
    que ceux qui était avant est toujours mieux que l'actuel.
    On compare une équipe de l'époque avec les meilleurs joueurs de l'époque, avec tous les succès qu'ils ont eut(Titres,palmares individuelles d'après 92), et même avec 2 joueurs qui ont très peu joué durant le tournoi(Bird et Magic,Bird et son pauvre dos).
    C'est sur que c'est comliqué...
    Parcontre si on veut comparer les équipes, en 92, il manquait juste Olajuwon si on veut être juste, donc finalement il aurait remplacer Ewing ou Robinson, et un meneur de plus(Thomas) aurait été pris(époque actuel l'oblige) à la place d'un Laettner.
    La Dream team 2012, il manquait déja un 5 complet d'absent.
    Repenser à cette équipe avec Rose,Paul,Williams,Bryant,Wade,James,Durant,Carmelo,Aldridge(Griffin),Love,Bosh,Howard.
    Attendez 10 ans, et on en reparle.

15. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    La note de Chris Paul qui te choque ? Ou la non présence de LBJ ?

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais entre la Dream Team de 92 et les joueurs actuels y'a juste un monde, athlétiquement les contemporains sont évidemment plus forts mais niveau QI basket c'est comme si tu comparais l'intelligence de Michael Vendetta à celle de Jean D'Ormesson.

A la place d'un Laettner c'est surtout un certain O'Neal qui aurait du être sélectionné mais malheureusement je crois bien que le gros Shaq connaissait des problèmes disciplinaires à LSU et le gentil beau gosse/gendre idéal débarquant de la très côtée université de Duke a vité été préféré.

Dans cette équipe il manquait en effet IsiahThomas mais comme il ne faisait pas l'unanimité au sein des joueurs (remember les Bad Boys) il a été officieusement blacklisté et donc Stockton a pris sa place. Quant à Olajuwon qui était fort à cette époque là, il a véritablement connu le summum de sa carrière et la reconnaissance que quelques années plus tard (94/95).Robinson et Pat Ewing étaient des monstres en 91/92 donc finalement la sélection des intérieurs était plutôt juste.

Sinon cette Dream Team , ça va au delà du basket, c'était carrément un phénomène de société. Ils auront marqué l'histoire des JO et du sport d'une pierre blanche.Des joueurs fantastiques dotés d'un charisme hors du commun.

Tout ce qu'il manque je trouve à la NBA actuelle qui s'est transformée en élite du rap bling bling bien lisse.

17. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MJ devrait avoir 101. Lebron James n'est pas dedans.

Et comment on peut ne pas mettre Rajon Rondo dans la dream team ? C'est simplement l'un des tout meilleurs meneurs de tous les temps...

Dernière édition: 14 Septembre 2012
  18. 9tintin

Commentaires de blog:
    0
    LBJ sa note n'a pas été donné pour le moment. Voir Rose et Paul au dessus de Pippen...

19. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est vrai que si on prend les anciens...Hardaway, Olajuwon, Stockton, Bird, Abdul Jabar, Rivers et j'en passe, y'a de quoi faire rêver.
    Et puis comme tu dis, Pippen en dessous de Rose et Paul qui, à mon sens, doivent être eux même en dessous d'un Rondo qui n'est pas dans le classement, ça fait zarb.

Ma dream team :
    101 Pierce, mais je suis pas objectif avec "the truth"
    100 Jordan
    99 Pippen
    98 Lebron
    95 Bryant
    95 Olajuwon
    94 Durant
    92 Rondo
    ...

Dernière édition: 14 Septembre 2012
  20. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Rondo a toujours été sous-côté j'ai jamais su pourquoi mais voir jouer ce type est un pur bonheur, the artist c'est lui !

Partager cette page